Chapitre XXIII

199 16 29
                                    



« Ten, entendit-il, est-ce que tu m'entends ?! »


Ce dernier esquissa un sourire. Lucas. C'était Lucas qui était venu le chercher, et le sortir du bar. Il pouvait alors fermer les yeux un instant, il se savait en sécurité.



Il pouvait entendre Lucas lui parler, mais il n'arrivait pas à comprendre ses paroles, et il lui était encore plus compliqué de lui répondre. Toujours au sol, appuyé contre le mur, il tremblait et ressentait un froid glacial à l'intérieur de lui. Il se savait en sécurité avec Lucas à ses côtés, mais ça n'arrangeait pas son état pour autant. Ses yeux étaient embrumés, et sa respiration saccadée.


« Restes avec moi ! »


Lucas avait attrapé un chiffon qui traînait et l'avait imbibé d'eau pour le lui coller sur le front. Ses yeux étaient baignés d'inquiétude et d'incompréhension. Il sentait bien que Ten ne sentait pas très bien, mais c'était plutôt habituel, il ne s'attendait pas à ce qu'il fasse une crise de panique aussi violente en plein milieu du bar.

Il l'avait emmené jusque la réserve, mais il ne savait pas quoi faire d'autre. Il le regardait paniquer et chercher de l'air, il le regardait perdre pied lentement et douloureusement.


«Ne bouge pas, dit-il, je vais chercher de l'aide, d'accord ? »


Il n'attendit pas de réponse, n'étant même pas sûr que Ten l'ai comprit, et se leva pour partir vers la sortie. Mais il sentit soudainement une pression sur son poignet, le faisant se tourner vers Ten. Le plus petit ne le regardait pas, mais le tenait avec une certaine force pour le garder auprès de lui. Lucas plissa les yeux et se rapprocha rapidement en remarquant Ten qui marmonnait. Il ne comprit pas un mot, mais décida de rester avec lui, caressant ses bras, ses épaules, lui répétant que tout irait bien.

Ten, lui, ne savait toujours pas où il était, son corps bouillonnait, et son esprit était martelé d'idées terribles, sur sa propre mort, qui arriverait incessamment sous peu, et sur celles de ses amis. Il était torturé de culpabilité, de dégoût, il ne pouvait rien faire d'autre que d'écouter son esprit qui s'amusait à lui rappeler toutes ses erreurs, et ses regrets. Il sentait à peine les mains de Lucas sur lui, mais au bout d'un moment, la voix forte et grave du brun lui parvint à ses oreilles, se mêlant à la sienne qui lui répétait des horreurs. Son cœur loupa un battement quand il se rendit de nouveau compte qu'il était aux côtés de Lucas, protégé de la foule, et même de Johnny.

Peu à peu, son rythme cardiaque se calma, et ses yeux papillonnèrent pour tomber face à Lucas, inquiet, qui le fixait avec de grands yeux. Il lui fallut tout de même quelques minutes pour retrouver tous ses esprits. Lucas soupira de soulagement quand il vit l'état de Ten s'améliorer un peu. Il continuait de tapoter son front avec le chiffon, tout en s'empêchant de penser à sa proximité avec le plus petit.


« Lucas ? »


De sa voix brisée, Ten avait enfin réussi à sortir un son que l'autre pouvait comprendre. Avec un petit sourire, le brun hocha la tête.


« Tout va bien, rassura-t-il, une main sur son bras, on est dans la réserve, personne ne peut venir.

Y o u r sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant