La tonalité du téléphone résonnait dans les oreilles du patron, tandis qu'il faisait les cents pas dans sa chambre, totalement stressé par les dernières nouvelles. Il pouvait entendre les sanglots de ChanYeol derrière la porte. Heechul l'avait aidé à s'installer sur le canapé, et l'avait laissé seul pour qu'il se remette, lui aussi, des nouvelles tragiques concernant BaekHyun.
« Qu'est-ce que tu veux ? »
Heechul se figea en entendant la voix de son ancien ami au bout du fil. Son ton était froid, et pressé. Le brun grimaça en se doutant que ça ne serait pas simple de lui demander de l'aide.
« Je suis désolé de te déranger, commença-t-il doucement, mais j'ai vu les-
-Ton petit barman, c'est bien ça ? J'me disais bien que je l'avais déjà vu. Tu peux m'expliquer ce qu'il foutait dehors ?! »
Heechul éloigna le combiné de ses oreilles en roulant des yeux. DongHae semblait vraiment sur les nerfs, peut-être autant que lui, alors il devait calmer le jeu tout de suite, avant qu'ils ne s'énervent tous les deux. Il avait surtout besoin de son aide.
« Je peux passer te voir ? Il faut qu'on en discute, y'a eu un soucis avec Kris et-
-Kris ? Comment ça Kris ? Me dis pas qu'il est mêlé à tout ça !
-C'est à cause de lui que BaekHyun s'est retrouvé dehors !, s'agaça finalement Heechul en se massant l'arrête du nez, et je suis persuadé que c'est lui qui l'a tué ! Alors est-ce que tu as du temps ou non ?!
-Putain Heechul, souffla le plus jeune des deux, on est foutu, je suis foutu, putain, on est mort, on est mort si c'est Kris ! »
Heechul sentait bien la panique gagner l'esprit de DongHae. Il ne fallait pas qu'il le perde, sinon il ne pouvait plus compter sur personne dans les forces de police.
« Calme toi, Kris doit être sûrement loin à l'heure qu'il est, rien n'est dit qu'il va être retrouvé.
-Me fais pas rire, tu le connais aussi bien que moi, il est pas assez futé pour rester en cavale bien longtemps. Ma carrière est finie, tout est fini-
-Ça suffit !, gronda Heechul, ressaisis toi !
-Je peux rien faire pour toi, annonça DongHae, la voix tremblante, s'il est attrapé, Kris va évidemment tout avouer, tu vas plonger, et moi aussi.
-Il y a forcément une solution, non ?, s'emporta Heechul en tapant son poing sur sa commode, on peut, je ne sais pas, on peut lui promettre de le faire sortir s'il ne dit rien !
-La dernière fois, c'était pour une petite affaire de drogue Heechul. Cette fois, il s'agit d'un meurtre. Je vais raccrocher maintenant, je ne veux pas qu'on m'associe avec toi davantage.
-Quoi ? Quoi, arrête DongHae, on peut s'aider !
-J'vais essayer de sauver ma peau tant que je le peux encore, tu devrais en faire autant. Laisse tomber ton immeuble, et sauves toi vite. Y'a pas d'autres solutions.
-M-Mais-
-Désolé, Heechul, souffla le plus jeune au bord des larmes, de t'avoir trahi. On est pas dans le même camps, mais on s'est bien marré. »
VOUS LISEZ
Y o u r s
FanfictionIl faisait nuit noire lorsque Ten ouvrit les yeux. Un atroce mal de tête assiégea son cerveau aussitôt. Amenant une main à sa tempe, il senti quelque chose de chaud et humide sur celle-ci, et une grimace se dessina sur ses lèvres. Quelques secondes...