Chapitre XXXIII

128 8 55
                                    



Sous les regards anxieux de ses amis, Taemin faisait les cents pas dans le salon, encore une fois. YangYang était revenu depuis plusieurs minutes, mais ChanYeol n'était pas arrivé, ni BaekHyun.


« On va devoir y aller, annonça Taeyong aux autres.

-Non, répliqua le blond, ils ne partiront pas sans Baek et ChanYeol. Ils méritent de s'enfuir aussi, et on ne va pas s'amuser à faire plusieurs groupes.

-Je suis d'accord, dit Kai, vous dîtes que Heechul ne reviendra que dans la matinée, on a encore le temps. »


Taemin acquiesça. Il regarda l'horloge, pour la cinquantième fois, ou peut-être moins, ou peut-être plus, puis perdit patience.


« Je vais voir où ils en sont. Attendez ici. »


Taemin sortit rapidement de la pièce et se mit à courir vers le bar où il était sûr de retrouver ses amis. Son estomac se serra, incapable de se persuader que tout se passait bien. Son instinct s'alarma de plus belle quand il vit la porte du bar ouverte, et il s'y engouffra rapidement. Ses yeux tombèrent aussitôt sur le corps inconscient de ChanYeol, et il plongea au sol pour l'inspecter.


« Chan, souffla-t-il, tentant de rester calme, eh, ChanYeol, réveilles toi, s'il te plaît. »


Sans surprise, le plus grand des deux n'ouvrit pas les yeux, et Taemin sentit la boule dans sa gorge se transformer en sanglot petit à petit. Il leva les yeux et observa les alentours, vérifiant que BaekHyun n'était pas dans le coin. Mais cette idée le terrorisait également. Où pouvait être son ami, alors que ChanYeol était allongé là, une petite marre de sang entourant sa tête. Sans perdre son sang froid, le plus vieux se redressa et partit rapidement chercher un linge qu'il devina propre, l'humidifia et le déposa contre la blessure de son ami.

Son cerveau tournait à pleine vitesse. Il n'avait aucune idée de ce qu'il devait faire. Il était évident que ChanYeol n'était plus capable de fuir, et l'absence de BaekHyun rendait l'idée encore plus compliquée. Il devait alors prévenir les autres, restés en bas à l'attendre. Ils devaient partir, ne plus perdre de temps. Mais pour cela, il devait quitter ChanYeol, qui était, lui, dans un état plutôt inquiétant.

Taemin grogna de frustration, c'était devenu rare pour lui de ne pas gérer une situation, de se laisser submerger par son anxiété.


Puis son cœur loupa un battement quand il entendit des pas résonner derrière lui, à l'extérieur du bar. Les yeux toujours rivés sur son ami, il reconnut avec horreur la voix de Johnny, qui discutait avec quelqu'un.

Les voix se stoppèrent quand les deux personnes se retrouvèrent à l'entrée de la pièce. Johnny fronça les sourcils, remarquant l'absence des employés, et surtout, remarquant Taemin agenouillé en plein milieu. Sans réfléchir à savoir ce qu'il pouvait bien faire tout seul, accroupi, Johnny profita de voir Taemin pour annoncer :


« Heechul est parti, je te conseille de me dire où je peux trouver Ten. J'ai bien envie de pro- »


Johnny s'arrêta quand il ne vit aucune réaction de la part du blond. Même s'il savait que Taemin était plutôt un dur à cuire avec lui, c'était étonnant de ne pas le voir répliquer une réponse cinglante comme il aimait le faire.

Y o u r sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant