Chapitre XXV

187 13 34
                                    


Ten tournait en rond. La nuit était tombée, et il n'avait pas eu la moindre visite de la journée. Même Johnny lui aurait convenu, parce que, désormais, il mourait de faim et d'ennui. Les lumières de la ville éclairaient son visage à travers la fenêtre, et le noiraud en eut presque marre de regarder cette même ville, tous les jours, sans pouvoir y participer. Il soupira, encore, et se frotta le front, tentant d'éviter de penser à des choses qui le rendrait nostalgique. Mais il savait que lorsque ce n'était pas sa vie d'avant qui venait le hanter, c'était Lucas, qui prenait soin de lui dans la réserve, lui disant des mots qu'il n'aurait jamais imaginé, lui caressant le visage avec une douceur que Ten ne connaissait plus. Puis, lorsque Lucas disparaissait de son esprit, c'était Johnny qui venait le torturer, ses mains, ses paroles, cette chambre.


Il fut coupé de ses pensées par un léger coup sur la porte. Il se retourna vivement et eut espoir que ce n'était pas Johnny qui rentrait. De toute façon, ce dernier ne prenait pas le temps de frapper avant d'entrer. Ten regarda la porte, et il entendit la clé entrer dans la serrure, puis elle s'ouvrit, laissant passer une tête blonde qu'il était heureux de voir.


« Taemin !, s'exclama-t-il, qu'est-ce que tu fais là ? Tu ne devrais pas être avec Kai sur scène ? »


Ten regarda son ami rentrer et refermer derrière lui, puis lui offrit un grand sourire. Taemin posa une main sur son épaule et l'emmena jusqu'au canapé pour lui parler :


« Tout va s'arranger, Ten, sourit-il, j'ai parlé avec Heechul et il a convenu, avec Johnny, que tu devais arrêter la co-

-Pardon ?, coupa Ten en fronçant les sourcils, mais de quoi tu parles ?

-Laisses moi finir, idiot, je suis en train de t'expliquer que tu n'es plus obligé de prendre ces merdes que Johnny te forçait à prendre.

-Mais, comment sais-tu, enfin, je, je ne comprends pas, je ne suis pas obligé.

-Bien sûr que si, souffla Taemin, tu n'es pas le premier que Johnny oblige à se droguer, et ça se finit toujours mal. Ne me dis pas que c'est toi qui as demandé à prendre de la coke au tout début ?

-Non, enfin, non mais... »


Ten se leva et se gratta le bras nerveusement. Il n'arrivait pas à assimiler ce que l'autre lui disait. Pourquoi est-ce que, tout à coup, Heechul et les autres s'intéresseraient à lui et son addiction. Il se tourna vers Taemin et plissa les yeux :


« Pourquoi est-ce que tu me dis ça ?

-Je pensais que ça t'aurais fait plaisir, je voulais être le premier à te l'annoncer, grommela Taemin, à t'annoncer que ta vie serait un peu plus facile.

-Facile ?!, s'emporta Ten, tu veux savoir ce qui serait plus facile ? Ce serait de sortir d'ici, et de vivre librement, sans qu'un enfoiré ne me dicte ce que je dois faire, ou bien que mes amis n'essaient de m'aider sans me demander mon avis ! J'en ai plus que marre que les autres prennent des décisions qui devaient être prises par personne d'autre que par moi !

-Ten, c'est pour ton bien-

-Je m'en fous !, cria le plus jeune, qu'est-ce que tu en sais, que c'est pour mon bien ?! Tu ne t'es pas dis que, prendre cette foutue cocaïne, ça m'aidait bien plus qu'une thérapie ou une simple discussion entre ami ? Qui es-tu pour savoir ce qui est bon pour moi ! Ce n'est pas toi qui es enfermé ici tous les jours. »

Y o u r sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant