Chapitre VII

226 18 1
                                    

Lucas débarrassait tranquillement une table qu'un client avait laissé, et s'activa à la nettoyer. Il vit Taemin entrer et s'approcher de BaekHyun, le visage fermé. Il n'osa pas les déranger, mais il s'avança un peu. Lucas était très curieux et aimait être au courant de tout. Mais cette fois, il regretta d'avoir entendu.


« Tu es allé voir le gars chez Johnny alors ?

-Hm, répondit Taemin, ça me déprime tellement. »


BaekHyun ne lui répondit que par une petite tape sur son dos. Lucas posa le verre sale sur le bar et regarda les deux garçons.


« Vous parlez de Ten ? Qu'est-ce qu'il se passe avec lui ? »


Taemin soupira. Il détestait vraiment qu'on écoute ses conversations. Il se massa les tempes un instant et se tourna vers le grand brun. Il lui adressa un petit sourire et lui demanda de ne pas s'inquiéter, que ça ne servait à rien, et qu'il devait juste attendre de revoir Ten pour lui demander. Taemin ne savait pas ce qu'il devait faire, dire la vérité aux autres, ou laisser le choix à Ten. Mais il préféra ne pas mêler Lucas aux problèmes de Ten pour le moment, il n'en avait pas besoin.


Lucas soupira mais n'en demanda pas plus au plus vieux. Il retourna derrière le bar pour nettoyer les quelques verres encore sales. BaekHyun le regarda faire avec un petit sourire. Il était content de voir que les nouveaux étaient déjà assez proches. Il fixa alors Taemin qui avait toujours le visage fermé, et posa sa main sur son épaule.


« Ne t'en fais pas trop Taemin, tu n'as pas besoin de ça non plus. J'ai entendu Heechul parler d'une réunion assez importante bientôt. Et toi et ton camarade feriez mieux d'être prêts quand ça arrivera, pour ne pas énerver le boss. »


Taemin hocha la tête et remercia BaekHyun de l'avoir écouté. Il sortit du bar et se dirigea vers sa chambre pour se reposer. Il pouvait encore profiter de ses congés aujourd'hui, et il n'allait pas se faire prier.




BaekHyun, lui, reprit ses activités en débarrassant le bar de toutes les traces qui restaient de la veille. Il se mit à pousser la chansonnette, pour égayer un peu sa journée, et Lucas l'écouta silencieusement. Le plus jeune avait prit un moment pour observer BaekHyun, il était plus petit que lui, et un visage plus fin, mais il était plus âgé que lui, et plus âgé même que Taemin, ça l'avait surpris. BaekHyun avait une silhouette bien plus fine, voire frêle, comparée à l'autre. Mais Lucas était heureux de voir que son collègue était très jovial et enthousiaste, un peu comme lui. Lucas était persuadé qu'ils avaient été acheté par la bonne personne, qu'ils auraient pu tomber sur un détraqué qui les aurait torturé juste par ennui. Un sourire se dessina sur son visage tandis qu'il essuyait la vaisselle fraîchement lavée. Puis ses pensées divaguaient sur Ten, et sur son absence. Il aurait aimé le voir, puisqu'ils ne s'étaient pas vu depuis la visite le premier jour. Il aurait aimé savoir si l'autre allait bien, et quel était son rôle dans cette immense bâtisse qui regorgeait de diverses activités pour les clients qui s'y aventuraient.




YangYang rêvassait dans son lit, un peu fatigué. Plus tôt dans la journée, il avait rencontré Mark qui lui avait annoncé que son travail consistait à accueillir les clients dans l'immeuble. Il était donc chargé de connaître tous les recoins du site, et de faire preuve d'un respect et d'une politesse exemplaire à l'encontre des clients. Il avait donc passé une grande partie de la nuit à examiner le plan de la demeure, essayant de mémoriser tous les endroits utiles. Mais le jeune homme s'était surtout intéressé aux différentes entrées et sorties qu'il pouvait trouver. Bien sûr, les seules portes qui menaient à l'extérieur étaient celles utilisées par les gens qui venaient dépenser leur argent ici, et les employés, eux, n'avaient pas le droit de s'en approcher. Mais il regardait, très concentré, tous les chemins qui pouvaient mener à la sortie.

Y o u r sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant