Chapitre XXIX (1/2)

142 15 21
                                    


Trois ans plus tôt.



BaekHyun ne se souvenait pas de comment il avait atterrit chez Leeteuk. Il s'était réveillé avec une migraine abominable et avait paniqué quand il s'était rendu compte de son amnésie. Mais lorsque YoungJae était arrivé dans cette pièce dénuée de lumière, toutes ses pensées étaient alors dirigées sur sa propre survie. L'autre garçon l'avait envoyé prendre une douche, et BaekHyun s'était laissé faire. Il était terrifié, et manqua de s'évanouir à plusieurs reprises. YoungJae l'emmena jusqu'à un long couloir, et l'enferma alors dans une minuscule pièce, presque plus petite que sa propre chambre. Chambre ? BaekHyun ne put s'empêcher de s'exclamer, il se souvenait de sa chambre, de sa maison, ou plutôt, de son tout petit appartement, qu'il habitait dans la banlieue de Séoul. Il était heureux de pouvoir retrouver quelques brides de souvenirs, et avait maintenant espoir que tout puisse lui revenir. Son nom était déjà dans son esprit, et maintenant, le lieu où il habitait. Il s'assit sur son lit et tenta de fouiller ses souvenirs pour trouver des informations sur ses proches, ses parents, ses amis, la moindre chose qui pourrait lui faire garder espoir sur le fait qu'on puisse peut-être être à sa recherche.

Le lendemain, il se réveilla avec son estomac qui criait famine. Il se releva avec une grimace de son petit lit inconfortable et se frotta le ventre. Il ne savait pas depuis combien de temps il n'avait rien avalé, mais à cet instant, il aurait mangé n'importe quoi. La porte s'ouvrit finalement sur le même garçon qui l'avait emmené ici, et il tenait un petit plateau contenant de la nourriture. BaekHyun s'empêcha de sourire comme un gamin, mais il ne pouvait s'empêcher de penser que c'était une belle coïncidence. YoungJae ne dit pas un mot et laissa le plateau sur la table et sortit de nouveau de la pièce. Innocemment, BaekHyun se jeta sur le plateau, et engloutit l'intégralité. Le verre d'eau était même trop petit pour étancher sa soif. Il se réinstalla sur son lit et planta son regard sur la porte en face de lui. Il ne savait toujours pas ce qu'il faisait là, et ce qu'on attendait de lui. Mais malgré tout, sa peur s'était un peu atténuée. Son instinct lui disait que, si on avait voulu le tuer, il le serait déjà depuis longtemps.

Puis la porte s'ouvrit de nouveau, un peu plus tard dans la journée. YoungJae lui ordonna de le suivre, et ils parcoururent les couloirs et les portes pour arriver dans une cour, à l'extérieur. Il fut étonné de voir d'autres personnes, éparpillées, parfois en groupe, parfois seuls. YoungJae lui indiqua qu'il reviendrait le chercher en fin de journée.


De nature plutôt extravertie, BaekHyun n'eut aucun mal à approcher les autres personnes. Il rencontra alors une jeune fille qui s'appelait TaeYeon, qui restait auprès d'une enfant du nom de Mina qui se blottissait contre la plus vieille. TaeYeon lui raconta qu'elles étaient arrivées le même jour, et que Mina était bien trop jeune pour se retrouver ici. BaekHyun ne savait d'ailleurs toujours pas ce qu'ils faisaient tous ici. Personne ne le savait vraiment.

Il salua les deux filles et engagea la conversation avec un garçon qui semblait de son âge. Il était plus grand que lui, sa carrure était plus imposante, mais son sourire était bien trop chaleureux pour en avoir peur. Il apprit que son nom était ChanYeol, et qu'il était arrivé ici depuis deux jours. C'était la personne arrivée juste avant lui. ChanYeol lui raconta comment il s'était retrouvé ici.


ChanYeol était du genre à se jeter tête baissée dans toutes les difficultés qui se présentaient à lui. Alors, ce soir-là, quand il s'était retrouvé en face de plusieurs hommes en train d'attraper une jeune fille pour la faire monter dans leur voiture, il n'avait pas hésité à s'avancer rapidement pour l'aider. Mais il ne réfléchissait pas, et n'avait pas réalisé qu'il serait évidemment facilement maîtrisable, seul contre ces trois hommes qui s'étaient même amusés à se moquer de son impulsivité. Il s'était alors retrouvé inconscient, sur la banquette arrière de cette voiture aux vitres teintées. Lorsqu'il s'était réveillé, et il avait découvert cette pièce sombre, que maintenant, tous connaissaient. Le lendemain, pendant sa première sortie, il eut la surprise de revoir cette fille, qu'il avait tenté d'aider, sur un banc, pleurant. Il s'était approché et s'était confondu en excuses. ChanYeol s'en voulait, il n'avait rien pu faire, et en plus de ça, s'était retrouvé mêlé malgré lui à cette affaire de kidnapping.

Y o u r sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant