Chapitre XXVI

194 11 28
                                    



Trois jours étaient passés depuis la dernière fois que Lucas avait vu Ten au bar. Malgré les informations qu'il avait pu tirer de Taemin, il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter, car il le savait entre les griffes de Johnny, et la simple idée que le plus vieux puisse le toucher comme bon lui semblait le rendait de plus en plus anxieux. Lors des précédents jours, il guettait du regard la porte du bar, espérant qu'elle s'ouvre sur Ten. Mais les jours passaient, et son espoir de le revoir, du moins, en bon état, s'amenuisait. Taemin lui avait pourtant assuré que Johnny avait été forcé de le sevrer, mais pour ne plus qu'il s'inquiète, il devait le voir.

Alors qu'il passait dans le couloir pour rejoindre son poste, YangYang l'intercepta avec enthousiasme. Lucas ne put lui rendre son sourire, il en était incapable depuis l'incident dans la réserve.


« Lucas !, s'exclama YangYang, peu inquiet quant à la mine renfrognée de son ami, j'ai des bonnes nouvelles. Je pense que notre plan pourrait être mis en place dans la fin de la semaine prochaine.

-On ne peut rien faire tant que Ten est enfermé dans sa chambre, répondit simplement Lucas.

-Taemin a une clé, je te rappelle. C'est franchement pas la partie la plus compliquée du plan.

-Alors qu'est-ce qu'on attend ? »


Lucas s'était figé, et regardait son ami avec fermeté. YangYang se mordit la lèvre, certain qu'il ne devait rien révéler de son plan. Il se détendit finalement et tapota l'épaule du plus vieux.


« Je veux que tu me fasses confiance. D'accord ? On ne partira jamais sans Ten, ou sans personne d'ailleurs. On doit attendre pour une bonne raison, mais je t'expliquerais tout quand on sera dehors. »


Lucas hocha la tête, et avant de reprendre sa route, il se tourna une dernière fois.


« Qui est au courant ? Je dois en parler à quelqu'un ?

-J'ai déjà prévenu Yeri, et Kai. Je pense qu'il va en parler à Taemin, et toi, tu peux profiter de ton boulot au bar pour en parler à BaekHyun. Je pense qu'on ne peut faire confiance qu'aux personnes proches. Je ne veux pas risquer d'en parler à d'autres personnes.

-Je suis d'accord, mais tu ne trouves pas risqué d'en parler à Taemin, justement ? »


Lucas appréciait énormément Taemin, mais il savait tout aussi bien qu'il entretenait une relation particulière avec nul autre que leur patron.


« Taemin ne risquerait jamais la vie de ses amis. Ten, BaekHyun, ou Kai, je pense qu'il ferait tout pour vous. Donc je ne me ferais pas de soucis de ce côté. »


YangYang lui adressa un clin d'œil et s'éloigna. Lucas fronça les sourcils, le voyant se diriger non pas vers son poste ou même la cuisine, mais vers le sous sol. Il eu envie de le suivre, voulant savoir ce qu'il pouvait bien faire là bas, mais devait rejoindre BaekHyun. Il secoua la tête en se répétant qu'il lui faisait confiance, et qu'il n'avait, après tout, peut-être pas besoin de tout connaître de son plan pour s'échapper d'ici.




Kai s'était réveillé tôt aujourd'hui, ou plutôt, s'était levé rapidement, se rendant compte qu'il n'arriverait de toute façon pas à fermer l'œil du reste de sa nuit. YangYang l'avait réveillé en pleine nuit pour lui parler d'un plan pour s'enfuir, et le garçon sautillait d'impatience depuis. Il mourait d'envie de tout raconter à Taemin, pour qu'ils puissent se réjouir ensemble de leur future liberté.

Y o u r sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant