16. Match décisif ❆

754 65 36
                                    

"The future's blurry but the past is a trap"

A la fin de notre conversation, je sortis en trombe des vestiaires, déterminée à rejoindre le prochain cours avant de me faire un sang d'encre pour le match de ce soir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

A la fin de notre conversation, je sortis en trombe des vestiaires, déterminée à rejoindre le prochain cours avant de me faire un sang d'encre pour le match de ce soir. J'entendis des pas précipités dans mon dos.

- Hé Lexi ! m'interpella Stiles.

Il arriva à ma hauteur et recoiffa ses cheveux humides avant de se mordiller la lèvre, signe qu'il voulait me dire quelque chose, mais qu'il hésitait. 

- Pose ta question Stiles.

- Pourquoi tu as réagi comme ça quand j'ai...

- Quand tu n'as pas cessé de rabaisser Liam à cause de ses troubles du comportement ?

Il fit une moue, sûrement sur le point de me faire remarquer que mes mots étaient plus forts que ce qu'il avait essayé de faire.

- Est-ce que je dois te rappeler que tu as toi-même des troubles de la concentration et de l'hyperactivité ? Que Scott est tellement anxieux que j'ai une boule au ventre énorme à chaque fois qu'il pense au sort des autres, c'est à dire toute la journée du matin au soir, et que ta petite copine a tellement peu de savoir vivre qu'elle serait capable de chasser les écureuils ?

Mes paroles semblèrent le pousser à se remettre en question. Je relevai le regard vers le couloir et repris ma marche. Il m'était impossible de laisser retomber le flot de paroles qui débitait d'entre mes lèvres. J'avais besoin de parler à Stiles, de lui faire comprendre qu'on avait tous nos failles, et moi plus particulièrement - d'où ma vive réaction lors de son manque de compassion auprès de Liam.

- Tu te rends compte que j'ai été un monstre sanguinaire pendant plusieurs mois ? Que j'en fais encore des cauchemars et que chaque jour, je dois vivre avec cette pression immense de ne pas pouvoir exercer mes pouvoirs sous peine d'être retrouvée par Viktor et tuée par ma grand-mère ? Sans parler de tout ce qu'ils pourraient vous faire à vous et aux habitants de Beacon Hills. Je ne peux pas te laisser blâmer Liam, alors que nous avons tous des problèmes bien plus graves que ses soucis de gestion de colère. 

Stiles s'arrêta en plein milieu du long couloir des labos et je me retournai, surprise qu'il se stoppât ainsi. J'arquai un sourcil, sur le point de le questionner sur son attitude.

- Je..., bégaya-t-il. Je n'avais pas vu les choses sous cet angle.

Je soupirai, heureuse qu'il admît ses torts et qu'il revînt sur terre. Je détestais jouer les moralisatrices, mais parfois j'avais réellement l'impression d'être la seule personne de la meute à avoir assez de recul pour me rendre compte du bordel qu'étaient nos vies. Stiles fit deux grands enjambées pour me rattraper et ouvrit ses bras en grand. Il hésita un instant puis les enroula autour de mon dos pour me serrer contre lui. Quand la surprise fut passée, je passai le mien dans son dos également et appréciai cette étreinte. Quoi qu'on pouvait dire, me retrouver si proche de Stiles me faisait du bien. Il avait un don miraculeux de m'apaiser et de me rassurer. Depuis que j'avais accepté l'idée d'être simplement son amie et de que mes sentiments profonds pour lui avaient disparus, je pouvais pleinement prendre conscience de la chance que j'avais de l'avoir dans ma vie. Nos baisers ne me revenaient plus en tête, mes pleurs et ses caresses avec Malia non plus. J'arrivais à le considérer comme un ami. Un de mes meilleurs amis, un membre de ma meute, et non plus celui qui faisait battre mon cœur. Cette constatation, énoncée clairement par mes pensées, me fit sourire et je le serrai un peu plus fort contre moi, heureuse d'être passée à autre chose, même si j'en étais persuadée depuis déjà un moment.

Teen Wolf 2.0 : Can't go back [Tome 4] ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant