21. Quarantaine ❆

679 57 10
                                    

"Feels like I'm gonna run out of time"

Scott resta silencieux, aussi peu informé que moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Scott resta silencieux, aussi peu informé que moi. La principale revint plusieurs minutes plus tard et tous les élèves se regroupèrent dans le couloir. J'aperçus Danny et Arthur du coin de l'œil, mais ils étaient enfoncés dans la foule et je ne pouvais pas les atteindre. Des hommes en combinaison jaune débarquèrent dans le lycée et montèrent des tentes de quarantaine avec une rapidité déconcertante. Sydney fut la première emmenée, puis nous fûmes appelés un par un. Un médecin, enfermé dans sa combinaison flippante, m'ausculta rapidement et nota une simple baisse de température, qu'il ne jugea pas alarmante. Heureusement pour moi...

Scott me rejoignit alors et m'intima de le suivre dans la tente dans laquelle Sydney se faisait ausculter pour sa marque étrange. Mme Martin ne nous renvoya pas, contrairement aux autres élèves, très au courant que nos systèmes immunitaires ne laissaient pas de vilains virus nous attaquer. 

- D'abord on isole les malades, et ensuite on attend les instructions, nous informa-t-elle. Si je me trompe, ils sortiront très rapidement et alors, je serai la prof de biologie complètement dingue, qui a paniqué pour rien. 

J'offris un sourire le plus sincère possible à Sydney, tétanisée par l'immense marque qui se propageait sur son avant-bras, tandis que Mme Martin s'éclipsait. On aurait dit que ses veines se coloraient de rouge vif et marquaient le passage du sang. 

- Eh, t'inquiètes pas ça va aller, dit Scott d'une voix apaisante. 

- Non, c'est pas ça. Cet exam permet d'obtenir une bourse du mérite au niveau national, mais mes parents n'ont pas les moyens de m'envoyer à l'université sans ça. 

Mon cœur se serra dans ma poitrine à ses paroles. Scott et moi étions dans le même cas et je sentais que mon Entrave était d'autant plus touché par cela depuis qu'il avait trouvé ce sac de la tentation, plein de billets qui pourraient aider sa mère et faire disparaître un gros souci chez lui. 

- Je suis sûr que tu pourras le repasser.

- Et grâce à toi, on connaît le genre de colle que les profs nous posent à ce genre d'exams, dis-je avec un sourire qui, je l'espérais, lui remonterait le moral.

Mission accomplie puisque ses lèvres s'étirèrent. Nous prîmes congé d'elle et j'attrapai la main de Scott qui s'éloignait déjà.

- On va le repasser ce test, et on va l'avoir haut la main. Il est hors de question que cette bourse nous passe sous le nez à cause d'un stupide virus. 

Il acquiesça, heureux que je lui remontasse le moral. Nous sortîmes du réfectoire plein de médecins et j'aperçus Arthur au loin. Scott lui adressa un sourire tandis que je me dirigeai vers lui.

- On se retrouve après Scotty.

Arthur m'accueillit avec un immense sourire et Danny me serra dans ses bras. Rapidement, les deux garçons me firent part de leurs inquiétudes et j'essayai de tourner cela de façon optimiste.

Teen Wolf 2.0 : Can't go back [Tome 4] ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant