Chapitre 3

1K 81 3
                                    

Je tapais les ongles de ma main contre la table en attendant que tout soit prêt. J'étais consciente que le bruit pouvait être stressant mais je n'étais pas patiente de nature et cela faisait maintenant 30 minutes que j'étais dans cette salle en attendant que quelque chose se passe.

Quand Niels passa la porte de la salle je poussais un soupir de soulagement.

- Encore une minute de plus et je sortais de cette salle, dis-je.

- Toujours aussi patiente, dit une femme en rentrant à la suite de Niels. 

- Toujours, comme tu peux le constater, dis-je avec un sourire en coin. 

Elle vient vers moi et me fis un rapide câlin avant de faire la même chose à Lynn et Praveen. 

- Heureusement vous êtes arrivés, Era allait me rendre folle avec ce bruit, dit Lynn alors qu'elle avait passé la plupart du temps avec ses écouteurs dans les oreilles.

- Dis moi que t'as réussi Tsilla, suppléais-je. 

- Ça a pris du temps mais je l'ai fait, j'ai accès à leurs conversations grâce à ce petit appareil, répondit-elle.

Elle montra la boîte qu'elle avait dans les mains et qui pourraient nous permettre d'écouter les conversations que les loups garous avaient. Nous avions placé plusieurs appareils dans plusieurs meutes, cela allait nous permettre de prévoir d'éventuelles attaques et savoir ce qu'ils faisaient exactement. C'était notre activité depuis plusieurs semaines maintenant, nous avions réussi à contourner plusieurs de leurs attaques et à sauver plusieurs humains qui avaient été kidnappés par ces bêtes à la suite d'émeutes.

Notre ancien appareil avait été endommagé et Tsilla, une femme très douée en informatique et en ingénierie avait réussi à nous en créer un nouveau qui ne marchait pas pendant plusieurs jours mais après avoir manipulé quelques files, il fonctionnait. Nous pourrions donc à nouveau écouter les conversations des lycanthropes grâce aux micros qu'on avait placé chez eux. 

J'espérais simplement qu'ils ne s'étaient pas rendu compte des micros pendant ces quelques jours où l'appareil avait dû être réparé. 

- Fais nous écouter, dit Lynn. 

Tsilla appuya sur un bouton pour allumer l'appareil puis régla les fréquences pour qu'on ait accès aux discussions de la meute que nous voulions. Et c'était la meute Blood Moon qui nous intéressait à présent. Celle qui était la moins coopératrice avec les humains et qui n'hésitait pas à se montrer en spectacle pour étaler leur puissance. 

- Pourquoi il ne se passe rien ? demanda Lynn.

- Il y a sûrement personne dans la salle, lui répondit Praveen.

- Où as-tu placé exactement le micro Era ? me demanda Niels.

- Dans le bureau de l'alpha Thaddeus. Je l'ai placé dans les fleurs là où personne n'ira regarder. 

Lynn me jeta un regard ahurie comme si j'avais fait une terrible erreur.

- Tu sais que des fleurs sont arrosées ? me demanda-t-elle.

Je levais les yeux au ciel. 

- Pas les fausses fleurs, répondis-je. 

Lynn avait totalement le droit de me poser cette question car j'avais déjà fait l'erreur dans le passé de mettre le micro dans un endroit qui allait le faire mal fonctionné comme au sol par exemple, un coup d'aspirateur et le micro avait disparu. 

Nous entendions des bruits à l'autre bout de l'appareil et on se tût. 

Des bruits de pas se firent entendre. Nous n'entendîmes rien pendant quelques minutes puis d'autres bruits de pas se rapprochèrent avant qu'une porte se ferme.

Trust (T.2 de Believe)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant