J'étais assise dehors près de la maison de Artan. Je ne savais pas où il était, il passait beaucoup de temps en dehors de chez lui même s'il m'accordait plusieurs minutes par jour. Je répondais par des phrases maintenant quand il me posait des questions mais je ne voulais pas avoir de réelles conversations avec Artan. On s'était retrouvé dans des circonstances beaucoup trop complexes et on s'était quitté dans des circonstances encore plus complexes. Je savais qu'on devrait bientôt avoir une réelle discussion à propos de ce qu'il s'était passé et à propos de notre avenir. Si nous en avions un.
L'herbe était un peu humide mais je m'en fichais mon pantalon était assez épais pour que je ne ressente pas l'humidité sous mes fesses. J'étais assise par terre du côté où était situé ma fenêtre. Quelques personnes passaient près de nous mais pas énormément.
- Ils me détestent, dis-je à voix haute en voyant comment les deux femmes qui venaient de passer me regardaient.
- Ils ne te connaissent pas réellement, me dit Mae. Ils te connaissent seulement pour être l'âme sœur de Artan et avoir quitté Artan sans donner de nouvelles pendant trois mois.
Je regardais un point devant moi en posant ma tête sur mes genoux qui étaient amenés vers moi.
- AH et ils savent que tu détestes les loups-garous et que tu te battais contre eux, ajouta Mae.
Je fronçais les sourcils et me tournais vers elle.
- Comment ils savent ça ? Comment tu sais cela ? demandais-je en accentuant sur le 'tu'.
Elle me lança un sourire en levant les yeux au ciel comme si la réponse était évidente.
- C'est un village, tout se sait.
Je doutais que Artan n'ait dit quoique ce soit à propos de ce qui était arrivé. Il me protégeait beaucoup trop pour raconter cela à sa meute. Quant à ses hommes, je ne les connaissais pas tous et je ne pouvais donc pas savoir s'ils avaient gardé leur langue.
- Est-ce que ça te rend triste ? me demanda Mae.
- De quoi ?
- Que les gens ne t'apprécient pas ici.
- Je me fiche de leur avis, répondis-je. C'est réciproque, je ne les aime pas non plus.
- Pourquoi ? Parce qu'on vit avec des loups-garous ?
Je pouvais sentir dans sa voix qu'elle était légèrement blessée par mes paroles.
- Il y a peu de choses que je supporte ici. D'autant plus, après tout ce que j'ai vécu. Tu ne peux pas savoir tout ce que les loups-garous m'ont fait subir. Et cet endroit est rempli de loups-garous et de personnes qui les soutiennent.
- On n'est pas tous pareils ! répondit Mae en haussant le ton. On n'est pas sans cœurs.
- Je sais, répondis-je. Et toi tu as le cœur le plus grand que je connaisse. Tu es une des seules que je tolère ici.
Je tendis la main et caressais ses cheveux noirs ondulé.
- Je suis désolée si je t'ai blessé, lui dis-je. Je t'apprécie beaucoup. Tu es une lumière dans ce monde qui me parait noir.
Je vis ses yeux briller et elle tourna la tête sur le côté droit pour que je ne puisse pas voir son visage. J'enlevais ma main et remis ma tête sur mes genoux.
Mae m'avait beaucoup aidé ces derniers jours. Sans elle, je n'aurais pas osé sortir de la maison. Je serai resté sur cette chaise à regarder le temps passer et à parler à personne. Elle était beaucoup trop gentille et beaucoup trop jeune pour que je lui parle mal ou l'ignore. Je lui parlais chaque jour et lui confiais des choses sur mon passé pour qu'elle se sente moins seule.
VOUS LISEZ
Trust (T.2 de Believe)
WerewolfLes loups-garous ne se cachent plus. Certains humains ne supportent pas cela et des émeutes commencent entre les deux espèces. Artan fait face à une nouvelle menace : son grand frère. S'il veut garder le contrôle de sa meute, il devra faire les bon...