Je regardais Joshua s'approcher de moi, cela faisait du bien de voir enfin un visage amical. Je ne lui avais pas parlé depuis plusieurs mois et je me demandais s'il m'en voulait pour cela. Je n'espérais pas. Je n'avais pas besoin qu'une personne supplémentaire ne m'apprécie pas.
- Ça fait longtemps, me dit-il une fois arrivée à ma hauteur.
Je pouvais voir à son visage qu'il était gêné. C'était également mon cas. Il était parfois difficile de recommencer des discussions après plusieurs mois sans s'être parlé.
- Tu vas bien ? lui demandais-je.
- C'est plutôt à toi qu'il faudrait demander cela, me répondit-il.
- Je vais bien, répondis-je trop rapidement.
Il leva un sourcil.
- Je vais mieux, repris-je.
Un léger blanc se fit ressentir entre nous et j'en profitais pour me retourner vers l'arbre et monter. Les branches n'étaient pas trop hautes et les feuilles des branches supérieures cachaient les branches inférieures. C'était l'idéal. Je pourrais monter facilement et personne ne me verrait. Une fois que je fus assise sur une branche, je baissais mon regard vers Joshua.
- Tu viens ? lui demandais-je.
Il s'approcha de l'arbre puis y grimpa et s'assit sur la branche en dessous de la mienne. Je m'éloignais du tronc de l'arbre pour être en mesure de le regarder en discutant et lui parler plus facilement.
- Tu m'en veux ? me demanda-t-il soudainement.
- Pourquoi je t'en voudrais ? C'est plutôt toi qui devrais m'en vouloir.
Il me lança un regard perdu.
- Je ne t'ai pas adressé la parole depuis des mois, lui dis-je. Je n'ai pas pris de tes nouvelles même quand j'étais à Astara.
- Tu n'étais pas bien, c'est normal que tu n'ais pas eu l'envie de parler à qui que ce soit. Je m'excuse de ne pas être venu te voir. Je pensais qu'il valait peut-être mieux te laisser de l'espace mais plus j'y réfléchis, plus je me dis que ce n'était pas la bonne chose à faire. J'aurais dû être là pour toi et essayais de te remonter le moral. Excuse-moi Era.
Je balayais ses excuses d'une seule main.
- Ne t'excuse pas pour cela. J'avais besoin de rester seule à ce moment-là, je ne t'aurais sûrement même pas écouter. Je passais mes journées à dormir.
- Tu dois détester notre espèce, pensa-t-il à voix haute.
- Pourquoi tu dis cela ?
Il est vrai que les loups garous ne possédaient pas une grande place dans mon cœur mais je ne voulais pas que Joshua pense que je le déteste. Ils n'étaient pas tous pareil. Certains étaient plus mauvais que d'autre.
- A l'université, tu ne voulais pas croire en notre espèce et tu n'hésitais pas à essayer de le prouver par différents moyens. Puis maintenant que tu as vu notre espèce, tu ne peux plus avoir confiance en nous car certains t'ont fait du mal.
- Je te fais confiance à toi Joshua malgré que tu sois un loup-garou. Je ne vais pas te mentir et te dire que je suis désormais une grande fan des loups-garous car ce n'est pas le cas mais j'essaie de faire des progrès et ne pas avoir trop de préjugés. Certains lycanthropes sont horribles mais d'autres sont bon comme toi et Artan.
- On est deux que tu apprécies c'est déjà bien, rigola-t-il.
- Exactement ! Il ne faut pas trop m'en demander, dis-je en le rejoignant dans son rire. Par exemple, je ne pourrais jamais être amie avec Irwin.
VOUS LISEZ
Trust (T.2 de Believe)
Hombres LoboLes loups-garous ne se cachent plus. Certains humains ne supportent pas cela et des émeutes commencent entre les deux espèces. Artan fait face à une nouvelle menace : son grand frère. S'il veut garder le contrôle de sa meute, il devra faire les bon...