Chapitre 22

728 76 29
                                    

Personne ne s'est opposé à de longs chapitres alors voici un chapitre très long, il fait plus  de 4000 mots (le double de ce que j'écris habituellement). Bonne lecture.

« Toi aussi tu es différente Era ». Cette phrase résonnait dans ma tête depuis maintenant deux bonnes minutes dans ma tête. Ma tante était partie nous préparer des chocolats chauds pendant que je restais assise sur le canapé à me demander ce qu'elle comptait me dire. Bien sûr que j'étais différente, tout le monde était différent mais je ne pensais pas qu'elle parlait de ce sens du mot différent. Elle semblait dire différent dans le sens différent des êtres humains.

Mais cela n'avait pas de sens. J'étais moi. Juste Era. Je ne me transformais pas à chaque pleine lune, je n'avais pas des crocs à la vue du sang et je n'avais pas d'ailes qui apparaissaient me donnant un aspect angélique.

J'avais eu tellement de mal à m'habituer au fait que les humains n'étaient pas la seule espèce qui vivait sur Terre. Je n'étais pas prête à apprendre que je faisais partie d'une autre espèce.

Je ne pouvais plus attendre, je voulais juste qu'on me jette à la figure ce que j'étais que je puisse y réfléchir.

Ma tante revint enfin dans le salon avec deux tasses à la main elle me posa ma tasse sur la table en face de nous. Je ne fis aucun mouvement vers celle-ci, je ne pouvais rien avaler pour le moment. Elle but une gorgée de son chocolat chaud et je commençais à m'impatienter.

- Alors ? finis-je par dire.

Elle s'essuya sa bouche avec un mouchoir et garda sa tasse dans ses mains pour sûrement lui apporter un semblant de chaleur.

- C'est difficile à dire, je ne savais pas comment te dire cela et j'espérais ne pas avoir à te le dire car j'avais peur que ce soit trop difficile pour toi à porter.

C'est clair que si j'apprends dans la prochaine minute que je me transforme en bête sauvage, je ne le supporterai pas.

- Ta mère, ma sœur, était différente. Comme l'était ma mère et comme était sa mère avant cela. C'est quelque chose qui se transmet de famille en famille. Mais seul l'ainé le possède. Ta mère appelait cela un don, moi j'appelais cela une malédiction et je suis bien contente de ne pas avoir été celle à hériter de cela.

Un don ? Une malédiction ? Comment pouvait-on avoir deux avis totalement opposés ? Ma tante me regarda avant de pousser un soupir et de prononcer cette phrase qui pourrait changer toute mon existence.

- Tu es une calandre Era.

Je la regardais un moment sans rien dire avant d'exploser de rire.

- Une calandre ? Un oiseau ? demandais-je entre deux rires.

Ma tante me regardait en attendant que je me calme. Cela ne pouvait être qu'une stupide farce. Elle avait cet air totalement sérieux sur le visage et cela me fit rire encore plus fort. Cela faisait un bon moment que je n'avais pas autant ri. Je ne pouvais même pas savoir si la situation me paraissait réellement drôle ou si c'était seulement les nerfs.

- Ce n'est pas drôle Era, je suis sérieuse.

Je me calmais petit à petit mais gardais toujours ce léger sourire sur mon visage.

- Je ne suis pas une calandre, finis-je par dire. Je ne suis pas un oiseau, je le saurais si j'avais des ailes et si je mesurais quelques centimètres seulement.

- Pas ce genre de calandre, dit-elle en soupirant.

Mon sourire s'effaça et j'attendais une explication plus détaillée.

Trust (T.2 de Believe)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant