Chapitre 7

833 69 10
                                    

Nous étions tous réunis dans la salle où la plupart de nos réunions se tenaient. Celle-ci se trouvait dans un appartement, il appartenait apparemment à Niels. Plusieurs salles servaient à notre organisation, il y avait une salle pour les réunions, on s'y trouvait actuellement, certaines salles étaient remplies d'engins électroniques, il y avait une cuisine et une salle de bain. Aucune chambre. 

Il y avait plus de membres que ce que nous étions d'habitude pour des missions. Nous étions plus car nous risquions plus gros et avions besoin de plus de gens possible. Nous devions normalement partir la veille après que j'ai accepté de participer à cette mission mais nous avions décidé d'un commun accord qu'il valait mieux que chacun ait une bonne nuit de sommeil avant de partir. 

Tsilla nous donnait un micro à chacun. Je l'accrochais directement sur le haut de mon tee shirt et fermais ma veste pour qu'il ne soit plus visible.

- Il me permettra de savoir ce qu'il se passe, expliqua Tsilla Je resterais dans cet appartement avec Marcus et Paul, on écoutera tous vos micros si jamais il y a un problème. Cela nous permettra de communiquer avec chacun d'entre vous avec vos téléphones ou montres et d'envoyer du renfort si besoin.

Praveen s'approchait à son tour et donnait à chaque personne qui serait sur le terrain un petit flacon. Je le pris délicatement entre mes mains et l'observait. Un liquide violet clair se trouvait dedans et une pétale de fleur était coincée à l'intérieur. 

- Qu'est-ce que c'est ? demanda Ian, un homme grand, capable de courir très vite. 

- De l'aconitum napellus, répondit Praveen en continuant à donner des flacons. Faites très attention, c'est mortel. 

Ian lui lança un regard perdu.

- Aconitum napellus ou aussi appelé du tue-loups, répondit Loïs, un garçon brillant.

- Donc on leur jette ce liquide et ils meurent ? demandais-je perplexe.

- Non, ce liquide, dit Praveen en levant le flacon, doit être ingéré par la bouche. 

- Vous voulez qu'on fasse avaler ça à un loup-garou ? demanda Lynn.

- Il n'est pas nécessaire qu'il l'avale. Une fois que le liquide sera dans leurs bouches, ce sera trop tard pour eux, même s'ils le recrachent. 

- Et comment on est supposé mettre ce liquide dans la bouche d'un loup-garou ? s'exclama Lynn.

- Utilisez la ruse, dit Niels. Ou bien le charme, un homme charmé est capable de faire tout et n'importe quoi.

Je sentais son regard sur moi mais je ne levais pas les yeux vers lui et l'ignorais.

- J'ai beaucoup de charme, répondit Ian. Mais je pense pas que cela fera son effet sur un lycanthrope.

- Ce n'est pas seulement pour les loups-garous, dit Praveen en regardant un point devant lui. Si vous êtes capturés et que c'est trop dur pour vous, insérez le dans votre bouche. 

J'enroulais mon flacon dans un tissu et le mettais dans la poche de ma veste que je fermais ensuite. Je l'avais enroulé plusieurs fois dans le tissu de sorte à ce que si je tombe, il ne se casse pas sous l'effet du choc. 

- On va tous mourir, chuchota Lynn.

Je lui lançais un regard. Je sentais que cela allait arriver. Que tout le monde serait partant pour tenter le coup mais qu'une fois prêt à partir, quelqu'un allait hésiter et regretter sa décision. Je ne pouvais pourtant pas en vouloir à Lynn, elle avait peur, nous avions tous peur. 

Je m'approchais donc d'elle et lui serrais la main. Elle me la serra plus fort. 

- Si on meurt ce sera au moins pour avoir essayer de faire quelque chose de bien. Non ? me demanda-t-elle incertaine.

Trust (T.2 de Believe)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant