Artan n'était pas rentré depuis hier après-midi et je commençais à m'inquiéter. Il n'avait ni dormi ni mangé et je n'avais aucune idée de ce qu'il était en train de faire.
Mae était à mes côtés, en train de me tenir compagnie. Je l'avais trouvé ce matin sur le porche de ma porte et j'avais été surprise de la voir ici sachant qu'il fallait être prudent et éviter de sortir. Mais elle m'avait dit que ses parents n'étaient pas à la maison et que ses deux sœurs, plus âgées qu'elle, en avait profité pour inviter leur copines. Elle n'avait pas eu d'autres choix que de venir ici après que ces sœurs lui aient dit de partir s'amuser dehors.
Je n'avais pu m'empêcher de ressentir de la pitié pour Mae et d'être énervée contre ses sœurs. C'étaient des adolescentes mais elles étaient assez vieilles pour savoir qu'il était dangereux de sortir.
Mae m'avait raconté cela en essayant de ne laisser aucune émotion apparente sur son visage mais j'avais bien vu que ses yeux s'étaient affaissés. Néanmoins, elle devait être habituée, je me souviens qu'elle m'avait déjà dit que River était la seule personne qui s'occupait d'elle et tenait réellement à elle.
- Rajoute un peu de sucre, dis-je à Mae qui ajoutait les ingrédients dans le récipient.
- Mais il y en a déjà assez, répondit-elle étonnée.
- Non, il n'y a jamais assez de sucre, dis-je en lui faisant un clin d'œil.
Elle rigola et rajouta du sucre dans le chocolat.
- Artan n'est pas rentré depuis hier ? me demanda-t-elle.
- Non. Tu as entendu quelque chose ?
Mae était très discrète et j'avais l'impression qu'elle entendait toujours des conversations qu'elle n'était pas supposée entendre.
- Oui, dit-elle en tournant le chocolat fondu.
Je lui donnais toute mon attention. J'avais besoin d'en savoir plus. J'espérais que ce n'était pas très grave.
- Personne ne sait qui était sur le territoire, personne ne le connait.
Elle arrêta de tourner les ingrédients et me regarda d'un air sérieux.
- Mais ils se doutent qu'il ait un rapport avec le demi-frère de Artan.
- Tu es au courant pour le demi-frère de Artan ?
Je savais que son demi-frère avait une fois fait une apparition sur le territoire pour lui déclarer la guerre. A ce moment, je m'envolais pour le Canada. Cependant, j'ignorais que Artan avait rendu cette présence publique. J'aurais pensé qu'il n'aurait rien dit pour ne pas inquiéter sa meute et qu'il demanderait aux personnes présentes de garder le silence. Puis il aurait informé seulement les hommes pour qu'ils soient plus vigilants et qu'ils s'entraînent plus durement.
- Donne une information à quelqu'un et elle aura fait le tour de la ville en moins d'une journée, me répondit-elle.
- Donc vous êtes tous au courant ?
- Non, les adultes le sont, répondit-elle. Et ceux qui sont assez discrets pour écouter sans se faire surprendre le sont aussi. Les autres savent qu'il se passe quelque chose et qu'il y a une menace qui pèse sur la meute mais ils ne savent pas que la menace est le demi-frère de Artan. Je pense même que la plupart des adultes ne sont pas au courant que Artan a un demi-frère mais seulement qu'il y a une personne qui nous a déclaré la guerre.
Donc la plupart des gens savaient mais ne connaissaient pas la totalité de ce qu'il se passait. Cela ne m'étonnait pas vraiment. Je ne pensais pas que les parents de Artan aimeraient que toute la meute soit au courant que la menace qui pesait sur le territoire était en réalité le fils du père de Artan.
VOUS LISEZ
Trust (T.2 de Believe)
Manusia SerigalaLes loups-garous ne se cachent plus. Certains humains ne supportent pas cela et des émeutes commencent entre les deux espèces. Artan fait face à une nouvelle menace : son grand frère. S'il veut garder le contrôle de sa meute, il devra faire les bon...