J'étais assise sur le lit en train de regarder Artan fouiller dans les placards, un sac à la main dans les mains. J'étais tellement heureuse, j'allais revoir ma famille. Ma tante, Chris et mon frère. Cela faisait des mois que je ne les avais pas vu. J'étais reconnaissante envers Artan de me laisser les voir même si en réalité je ne devrai pas l'être. J'aurai dû avoir la capacité de rentrer chez moi directement dès mon retour en France. Mais je savais que cela ne serait pas arrivé.
Pas après être parti pendant des mois au Canada en ne donnant aucunes nouvelles à Artan, pas après avoir frôlé la mort lors de mon séjour dans le territoire de la meute Blood Moon. Je savais que la meute de Artan, et surtout sa famille, n'approuverait pas que je parte mais Artan était quelqu'un de bon au fond. C'était de ce Artan dont j'étais tombée amoureuse, pas du Artan qui prévoyait des rassemblements et qui me tenait prisonnière.
Il alla dans la salle de bain pour remplir mon sac de mes produits et moi je regardais la chambre de Artan une dernière fois avant de partir. J'espèrais ne pas revenir avant un bon moment. J'avais besoin de passer du temps avec ma famille et de me retrouver seule.
Je me levais en me dirigeant vers le bureau et en soulevant le cadre que j'avais abaissé il y a maintenant plusieurs semaines. Ma photo avec écrit derrière le cadre « Amor Vincit Omnia », l'amour triomphe de tout. On pouvait me voir en train de sourire sur cette photo que Artan avait prise sans que je ne m'en aperçoive. J'étais belle dessus, j'étais vivante. Mes cheveux étaient longs et bouclés. Je n'avais pas de cernes visibles. Mes yeux étaient remplis de vie et mon sourire pourrait presque me faire sourire à mon tour. Je posais le cadre de sorte à ce qu'il soit visible et j'attendis près de la porte.
- Prête ? me demanda Artan en revenant le sac à dos sur son épaule.
Je hochais la tête de haut en bas et me décalais pour qu'il puisse ouvrir la porte. Je voulais qu'il passe devant moi au cas où on croiserait des gens. Je ne voulais pas qu'on me voit en première. Je savais que Artan me protégerait en se mettant devant moi, même si c'était seulement me protéger des regards des autres.
On sortit de la maison sans croiser personne à l'intérieur. Quand on sortit, il y avait plusieurs personnes dehors qui rentraient chez eux ou bien qui discutaient et rigolaient. Je me rapprochais instinctivement de Artan. Je le sentis chercher ma main avant de l'attraper dans la sienne. Je le laissais faire et il nous guida vers la sortie du territoire.
On arriva rapidement vers la voiture noire de Artan. Irwin et Annabella étaient devant. Il faisait trop sombre pour que je vois leur visage de là où je me trouvais mais je pouvais entendre leurs voix sans pour autant entendre leur conversation. J'espérais qu'Irwin n'était pas en train d'embêter Annabella, il était tellement agaçant parfois, surtout avec ceux qui n'appartenaient pas à son espèce. Non en fait, il était agaçant même avec ceux qui appartenaient à son espèce.
Ils arrêtèrent de parler quand on arriva près d'eux. Artan appuya sur sa clé pour que les portes ne soient plus déverrouillées et Annabella monta aussitôt à l'arrière. Je lançais un regard à Irwin en passant devant lui pour accéder à la portière du côté passager. Je regardais son visage pour savoir s'il était énervé mais il avait toujours ce même air neutre sur le visage. Je me demandais si ça lui arrivait de sourire plus de cinq minutes dans l'année.
Le trajet jusqu'à la ville me parut durer une éternité tellement j'avais hâte de rentrer chez moi. Je regardais le paysage familier défiler à toute vitesse. Le ciel était bleu nuit et assez nuageux. Sur le trajet, je repensais à ma vie d'avant. Quand j'allais à la fac, quand je voyais mon groupe d'amis tous les jours, les sorties qu'on se faisait, nos délires...
- Où est-ce que je te dépose ? demanda Artan en regardant Annabella dans le rétroviseur.
- Chez moi, s'il te plaît, répondit-elle.
VOUS LISEZ
Trust (T.2 de Believe)
Kurt AdamLes loups-garous ne se cachent plus. Certains humains ne supportent pas cela et des émeutes commencent entre les deux espèces. Artan fait face à une nouvelle menace : son grand frère. S'il veut garder le contrôle de sa meute, il devra faire les bon...