3 mois plus tôt.
Je tournais les pages d'un vieux bouquin qui se trouvait dans la bibliothèque familiale. La bibliothèque n'était pas immense mais assez spacieuse pour laisser accueillir quelques personnes. Les couleurs étaient assez sombres mais il y avait plusieurs fenêtres qui faisaient rentrer la lumière et qui rendait l'endroit un peu plus chaleureux. Quatre fauteuils gris pas très confortables s'y trouvaient et une table était posée au centre.
Je caressais le dos du livre en regardant par le fenêtre.
Je m'ennuyais beaucoup aujourd'hui. Lynn était sorti avec ses amis. Je n'avais pas eu envie de l'accompagner car je devais préparer ma valise et je voulais passer le dernier jour qu'il me restait avec le reste de la famille. Mais cela faisait maintenant une heure que j'avais fait mes valises et ma famille n'était pas là. Mon oncle travaillait. Ma tante était sortit faire quelques courses avec Mia. Et ma grand-mère était partit boire un café avec des amies à elle en me disant qu'elle en aurait pour moins d'une heure alors qu'en réalité, cela faisait déjà près de trois heures qu'elle était partie.
Je me retrouvais maintenant dans la bibliothèque avec un livre à la main qui paraissait plus vieux que mon existence. Il y avait tellement de livres dans cet endroit et je n'aimais pas lire. J'avais pris un livre qui paraissait sortir de l'ordinaire car il était plus vieux que les autres mais je savais que je ne serais pas absorbée par ma lecture.
Je baissais mes yeux sur le bouquin. Secrets. Voici le titre du livre qui se trouvait entre mes mains. Je finis par l'ouvrir en feuilletant rapidement les pages. Mes yeux se froncèrent en lisant les titres de chaque chapitre. Était-ce une blague ? Calandres, elfes, fées, loups-garous, sorciers, thunderbird, vampires...
Qui avait acheté ce livre ? Je ne savais pas que cela intéressait un membre de ma famille de lire sur des créatures surnaturelles. Je ne voulais même pas savoir si elles existaient toutes réellement. L'existence des loups-garous étaient suffisantes.
Je tournais les pages pour retrouver celles sur les loups-garous et survolais les pages jusqu'à ce qui m'intéressait. Le lien d'âme sœur.
" Le lien d'âme sœur est la chose la plus puissante qui existe chez un loup-garou. C'est le lien qui permettrait à un lycanthrope de devenir beaucoup plus puissant ou plus vulnérable. Personne ne sait réellement comment se crée ce lien. Il semble être créé dès la naissance. En effet, les loups trouvent leur âme sœur à des âges très variés. Mais comment est désignée une âme-sœur ? Le hasard ? L'aura que possède une personne ? Son pouvoir ? Son statut ? Personne ne le sait réellement. Nous savons juste que le lycanthrope sait par instinct qui est son âme-sœur quand il la rencontre et cela est confirmé quand leurs yeux se rencontrent car les yeux sont le miroir de l'âme. La plupart du temps, les âmes sœurs se conviennent et vivent heureuses ensemble mais des erreurs peuvent être faites, liant deux personnes incompatible ensembles, les livrant à une vie de souffrance et d'incertitude. En effet, deux âmes sœurs ne peuvent pas vivre séparément plus de quelques heures voire quelques jours, elles finissent toutes les deux par souffrir. Ce lien ne peut pas être rompu. Néanmoins, il existe des manières de l'atténuer que nous allons vous livrer."
Je fus coupée par une ombre qui se pencha par dessus mon épaule. Je poussais un petit cri en me retournant.
- Tu m'as fais peur, dis-je sur un ton de reproche à ma grand-mère.
J'avais l'impression d'avoir été prise en train de faire une connerie alors que je n'avais rien fait de mal, j'avais juste lu un livre qu'elle avait sûrement elle-même achetée.
- Que lis-tu ? me demanda-t-elle.
Je fermais le bouquin et lui montrait la couverture. Elle regarda la couverture avant de relever son regard vers mon visage.
VOUS LISEZ
Trust (T.2 de Believe)
Manusia SerigalaLes loups-garous ne se cachent plus. Certains humains ne supportent pas cela et des émeutes commencent entre les deux espèces. Artan fait face à une nouvelle menace : son grand frère. S'il veut garder le contrôle de sa meute, il devra faire les bon...