- Ryak vient avec nous, annonçais-je. Si tu es d'accord, bien sûr, dis-je à l'attention de Ryak.
Je regardais Ryak en attendant sa réponse. Je ne l'avais pas bien vu les jours que j'avais passé dans le territoire de la meute Blood Moon. Je passais quelques fois devant sa cellule mais il faisait assez sombre. Il paraissait plus âgé que ce que j'avais imaginé mais cela ne m'étonnait pas. Il avait été enfermé dans cette cellule pendant des mois, peut-être des années, je n'en savais rien. Il avait des cheveux bouclés qui retombaient sur son dos. Ils étaient pas coiffés et remplis de nœuds. Il avait le visage amaigri, une barbe mal taillé et il était sale. Il portait une longue chemise noire de crasse qui devait avoir été un jour à sa taille ainsi qu'un pantacourt kaki.
- Pourquoi viendrait-il avec nous ? demanda Artan sans me regarder.
Je ne le regardais pas non plus. Nous étions beaucoup trop proches et cela me mettait mal à l'aise.
- Parce que c'est un ami et qu'il n'a pas d'autre endroit où aller.
Nous n'étions pas amis, nous n'étions même pas copains, c'était plutôt une connaissance. Je ne savais pas grand chose de lui. Il se braquait quand Lynn et moi lui posions des questions sur sa vie. Je savais juste qu'il voulait se venger de la meute Blood Moon et qu'il était sûrement seul. Je n'en étais pas certaine mais je le sentais. A chaque fois qu'on abordait le sujet des familles, il restait silencieux. Il était possible qu'il n'est tout simplement pas envie de penser à sa famille mais je préférais lui proposer de venir avec nous. Je le faisais également pour moi. Cela me ferait du bien d'avoir une personne qui a vécu la même chose que moi à mes côtés. On se comprenait.
- C'est un humain, qu'est-ce qu'il va faire dans une meute de loups-garous ! Artan dit en haussant le ton.
- Je suis humaine, rétorquais-je. Je n'ai donc rien à faire avec une meute.
- Ce n'est pas la même chose, tu es mon âme sœur.
C'était totalement ridicule. On se parlait sans se regarder. On lançait des paroles à travers le vent sans que nos regards se croisent.
- Ce n'est pas un humain, finis-je par dire. C'est un loup-garou et il est fort.
- Cela pourrait nous être utile, dit Lenaïck en se tournant vers son alpha.
Je tournais mon regard vers Artan pour voir sa réaction. Il dévisageait Ryak de haut en bas puis finis par prononcer un seul mot.
- Ok.
Je tournais mon regard vers Ryak pour voir s'il était d'accord. Il hocha la tête pour me signifier son consentement.
Artan m'ouvrit la portière passagère d'une voiture et je montais dedans sans rien dire. J'allais enfin partir de cet endroit. Je n'allais donc pas refuser de monter dans cette voiture.
Il fit le tour de la voiture et monta du côté conducteur. Je le regardais en fronçant les sourcils. Je me doutais qu'on serait dans la même voiture mais pas qu'il allait conduire la voiture. Il ne savait même pas bien conduire. Je ne suis même pas sûre qu'il avait son permis. J'avais échappé à la mort plusieurs fois ces quelques mois mais je n'étais pas prête à l'affronter aujourd'hui.
- On doit parler, dit-il simplement en attachant sa ceinture.
J'attachais la mienne également. Je n'avais pas envie de parler. C'était rare de ma part car j'étais habituellement une vraie pipelette mais c'était encore une chose qui avait changé à mon propos.
Je baissais légèrement le siège de la voiture car cela me faisait trop mal de rester droite. Il ne faisait pas si chaud que cela dans la voiture mais je baissais quand même la vitre alors que Artan démarrait la voiture. J'avais froid mais je n'avais plus cette sensation étouffante dû au fait d'être enfermée dans une voiture. Il y avait plusieurs voitures. Artan était venu avec beaucoup de membres de sa meute. Que des hommes. Les voitures étaient présentes devant et derrière nous, nous encerclant comme si nous étions des célébrités ayant besoin de sécurité.
VOUS LISEZ
Trust (T.2 de Believe)
WerewolfLes loups-garous ne se cachent plus. Certains humains ne supportent pas cela et des émeutes commencent entre les deux espèces. Artan fait face à une nouvelle menace : son grand frère. S'il veut garder le contrôle de sa meute, il devra faire les bon...