Ça ne pouvait pas être possible. Thomas me regardait l'air de rien. Comme si tout ce qui se passait était vraiment normal.
- ça, c'est une très bonne nouvelle dit mon père en riant et dire que nous nourrissions secrètement cet espoir de voir nos enfants mariés. Reste à savoir si la star en me regardant sera d'accord.
- bien sûr qu'elle l'est, enfin c'est ce que m'a rapporté mon fils dit tonton Robert. N'est ce pas Sarah?
- non dis je
- non? S'écrièrent nos mamans
- non repris je plus sérieusement. Si Thomas croyait que j'allais le laisser décider de nos vies sans rien dire où faire il se mettait le doigt dans l'œil et très profondément.
- tu es sûr ?
Je le toisai du regard sans rien dire.- après tout ce qui s'est passé entre nous ajouta t-il. J'avalai ma salive de travers et commençai à tousser.
- il s'est passé quelque chose entre vous demanda Tonton Robert le visage serré.
Mon père avait quant à lui renvoyer ma sœur dans sa chambre.- non m'empressai je de dire avant que ça n'aille plus loin.
- pourquoi tu mens Sarah enfonça Thomas .
- mais arrêtes c'est pas drôle espèce d'imbécile criai je hors de moi.
Il était entrain de salir mon image devant nos parents.- fermes ta bouche Sarah cria mon père. Un silence de cimetière suivit sa phrase. Surveilles ton langage jeune fille car quoi qu'il est pu arriver Thomas est ton aîné. Et toi mon fils tu m'as vraiment déçu. Je t'ai toujours cru responsable et respectueux.
- Tonton essaya t-il mais mon père le coupa.
- tais toi, comment osez vous, vous mettre devant nous et nous parler des bêtises que vous avez fait.
J'avais la tête baissée, je ne savais plus où me mettre. La honte m'accablait même si je n'avais rien fait. Les larmes me montaient aux yeux. J'ai risqué un regard vers Thomas, il a souri. Alors c'était ça, il voulait faire croire aux parents qu'il s'était passé quelque chose entre nous afin qu'ils nous obligent à nous marier. Comment pouvait-il agir ainsi ? Que fait il de mon amour propre, de ma dignité et de ma réputation ? Il était donc prêt à tout bafouer pour arriver à ses fins ? Il me dégoutait et mes parents qui n'avait même pas confiance en leur propre fille. Tout était perdu même si j'opposais un refus, on m'aurait obligé à l'épouser pour sauver au moins mon honneur. Contre toute attente Thomas avait à nouveau pris la parole. Ce pourrait il qu'il veuille dissiper le malentendu.
- tonton pardon, je pense que nous ne nous sommes pas bien compris. Puis je m'entretenir avec votre fille un instant s'il vous plaît parce que je pense qu'elle a été choquée. En fait, elle n'était pas au courant c'était une surprise, sa réaction est un peu compréhensible.
- dites ce que vous avez à dire ici exigea la maman de Thomas.
- s'il vous plaît Mon oncle insista Thomas. Mon père abdigua.
Il me leva par la main et me dirigea vers la chambre qu'il avait l'habitude d'occuper quand il venait à la maison.
Aussitôt qu'on y est entré, il m'avait embrassé. Un baiser Salé sûrement à cause des larmes qui perlaient sur mes joues. Je me suis détachée de lui, il est revenu et m'a embrassé de nouveau jusqu'à ce que je manque d'air. Je me suis laissée aller dans ses bras je n'avais plus la force de me débattre. Il m'a laissé respirer avant de vouloir recommencer je l'ai stoppé.- arrêtes tu n'as pas le droit.
- quoi Sarah dit il énervé en me secouant. Qu'est ce qui t'empêche d'accepter ce fichu mariage ? Juste Pour une histoire de fierté ? Tu as deux choix dit il en me regardant droit dans les yeux accepter et je trouverai un moyen de tout arranger. Ou bien tu refuses je vais insister sur le fait qu'il se soit passé quelque chose entre nous. Au final dans l'un ou l'autre des cas ça finira par un mariage. Alors?
VOUS LISEZ
MON CHOIX
RomanceDans la vie, on fait toujours des choix, qu'ils soient bons ou mauvais, on en fait toujours. Moi, Sara Ndiaye, j'ai eu en à faire beaucoup. Mais, ce choix que j'ai eu à faire à ce moment de ma vie a été le plus dure et le plus décisif. Vous vous...