chapitre 30

61 2 0
                                    

Thomas a arrêté la voiture, je me suis précipitée dehors. J'ai aperçu Momar qui avait les mains sur la tête. Je me suis dirigée vers lui.

- qu'est ce que tu fais là Momar où elle est Mame Diarra demandai je.

- Sarah murmura t'il

- quoi ? Tu sais quoi restes là ne t'approches plus d'elle dis je en me dirigeant vers l'entrée où beaucoup de monde s'était regroupé. Il m'a attrapée par le bras mais je me suis dégagée.

- ne me touches pas tu me dégoûtes, tu n'es qu'un lâche, j'espère qu'elle ne te pardonnera jamais et qu'elle trouveras quelqu'un qui l'a mérite vraiment.

- elle ne pourra plus jamais me pardonner dit-il alors que sa voix se brisait.

- comment ça.

- elle est morte, elle s'est donnée la mort.

- tu mens dis je peinant à y croire.

- l'ambulance vient tout juste d'amener son corps.

Je lui ai mis une baffe.

- tu mens tout ça c'est de ta faute. Diarra ne peut pas avoir fait ça elle me l'avait promis. Je...

Thomas m'a saisie les épaules, je me suis retournée.

- Sarah...

J'ai porté mes mains à son visage et puis il a plongé son regard dans le mien un regard plein de compassion, je n'aime pas ça.

- Diarra ne peut pas mourir comme ça je l'ai eu au téléphone hier. C'est pas possible, il me ment.

- Sarah...

- non Thomas, ne me parles pas, tais toi.
Il a posé ses mains sur mes joues pour que je le regarde dans les yeux.

- pleures si tu en envie Sarah

- je ne peux pas parce que rien ne lui est arrivée.

J'ai posé ma tête sur son torse puis je l'ai pris dans mes bras, il m'a serrée. J'ai senti une douleur lancinante me transpercer le ventre et la poitrine. Ça m'a coupé la respiration. Je me suis évanouie dans ses bras. Je me suis réveillée à l'hôpital je suppose. Thomas me tenait les mains et me regardait d'un air inquiet.

- Thomas appelai je la voix encore pâteuse.

- hum

- amènes moi voir Mame Diarra

- Sarah

- non Thomas s'il te plaît je sais que tu ne l'aimes pas mais pour l'amour du ciel.

- chérie je suis désolé

- désolé de quoi ? Thomas... J'éclate en sanglot. Elle... Elle m'avait promis qu'elle ne ferait pas de bêtises, qu'elle m'attendrait. Je voulais la consoler, qu'on pleure ensemble, qu'on surmonte tout ça. Je voulais être la pour elle comme elle l'a été pour moi. C'est une égoïste elle a pas pensé à tout ceux qui tenait à elle, à sa grand mère, à moi. Je n'étais pas là. Je suis une mauvaise amie c'est ça?

- non bébé, tu es une bonne amie ne t'inquiètes pas dit il en m'essuyant les larmes. C'est juste son choix.

- la mort n'est pas un choix. Elle ne sait même pas tenir ses promesses c'est une menteuse. On s'était promise qu'on resterait amie et que nos enfants le seraient mais elle est partie.

- tu sais Sarah Diarra tenait beaucoup à toi. On a tous nos limites peut être qu'elle était à ses limites. Je ne veux pas légitimer son acte, mais on ne sait pas ce qui a motivé son suicide et on ne peut pas la juger pour ça. Diarra n'aurait pas voulu te voir ainsi tu sais.

MON CHOIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant