Il m'a jetée sur le lit et est monté à son tour. Il est obligé de tout régler par la violence ?
- qu'est ce qui te prends ? Tu es malade, tu es fou Thomas.
- oui je suis fou, Sarah je t'avais demandé de t'éloigner de ce gars. Tu as vu ce qu'il t'a offert?
- un bracelet, ce n'est qu'un bracelet.
- qu'un bracelet ? Il rit jaune. Un bracelet où c'est inscrit Hayati tu sais au moins ce que ça signifie ?
- non je ne sais pas. Tu me fais mal gémi je alors qu'il me massacrait les poignets.
- Hayati veux dire ma vie, ma vie tu comprends ce que je te dis ou pas? Donc toi tu es sa vie MDR.
Je suis choquée je ne savais pas ce que ça signifiait autrement je ne l'aurai pas accepté.
- je ne le savais pas murmurai je, évitant son regard comme je le pouvais. J'avais tourné la tête sur la gauche alors que mes mains étaient épinglées au dessus de ma tête.
- à quel point votre relation est-elle intime pour qu'il ose t'appeler Hayati ?
- Thomas... dis je alors que mon cœur se brisait dans ma poitrine.
Comment ose t-il me traiter de femme adultère. Je ne l'ai jamais trompé, et je n'ai jamais été proche de Habib ce n'est qu'un ami et un voisin. C'est vrai que je n'aurai pas dû accepter ce cadeau mais je n'en savais rien ce n'est pas pour rien que j'avais refusé la chaîne.
Il a saisi ma mâchoire et a tourné ma tête de sorte que son regard soit plongé dans le mien.- je ne te touche pas donc tu vas chercher du plaisir chez un autre homme?
Ensuite il m'a juste embrassé pas d'un baiser violent comme la dernière fois mais doux. Il a laissé une traînée de baisers sur mon cou, mes clavicules, mon bras droit, l'avant bras puis il a fini par me mordre le poignet d'une telle brutalité que j'ai crié. Je suis sortie de ma transe. Cette morsure était plus destinée à me faire du mal que du bien.
- ne me cherches pas Sarah me susurra t-il à l'oreille avant de me libérer.
- tu me dégoûtes Thomas dis je en le regardant dans le blanc des yeux puis je me suis enfuie.
Ce soir, je vais dormir dans l'autre chambre, je ne peux pas rester avec Thomas. Je ne comprends pas pourquoi il me fait ces crises. Normalement, il ne se préoccupe pas de moi. C'est à la limite si je n'existais pas pour lui. Alors je ne comprends pas sa réaction. Je suis plus une possession pour lui que sa femme. Il pense pouvoir disposer de moi comme il le voudrait. Il veut contrôler ma vie et mon entourage. Ses mots sont plus blessant que des coups. J'aurai préféré qu'il me frappe milles fois qu'il m'ait traitée d'infidèle. Il me traite tellement mal. Je ne sais pas pourquoi, il ne me supporte pas alors que je ne lui demande rien. Je renonce au souhait de vouloir faire de nous un couple normal. Je ne veux pas vivre ce genre de maltraitance psychologique toute ma vie. Tout ce que je veux de lui c'est un enfant, après je ne me préoccuperai plus de lui, même si on restera marié. Un enfant, voilà tout ce que je veux, ce sera mon principal objectif désormais. Peu m'importe. Je me suis endormie.
Aujourd'hui est un jour férié Thomas n'ira très certainement pas au travail. Je lui prépare son petit déjeuner, il est descendu plus tard en jean et chemise ouverte sur les trois premiers boutons. Je devine qu'il ne compte pas sortir. Il est venu s'asseoir à table sans un bonjour et il a commencé à manger.- je suis dans mon bureau si tu as besoin de moi. Il dit en déposant son verre sur la table.
- ok répondis je.
J'ai débarrassé la table et nettoyer la cuisine. Je suis montée me doucher. J'ai ouvert ma penderie pour voir quoi mettre, je suis tombée sur le sachet que m'avait offert Mame Diarra, la nuisette. Je devrais peut-être la mettre et tenter ma chance aujourd'hui. Hier il m'a embrassée peut être que je lui fais de l'effet encore. C'est la dernière fois que je tente quelle chose de toute les façons. Je l'ai enfilée. Mais qui a créé ce truc? C'est tellement vulgaire. Et ce manteau ne mérite pas d'être appelé ainsi que couvre t'il au juste? Il est aussi transparent que le reste de la nuisette. Pourquoi a t'il fallu que ce soit blanc? Ça a intérêt à marcher sinon je m'en voudrais toute ma vie. Je me suis aspergée de parfum que dis je? Je me suis carrément noyée avec. Je sais que Thomas adore ce parfum. Je me suis faite violence pour descendre je suis allée dans son bureau sans toquer je suis entrée. Il a relevé la tête de sa machine et m'a regardé choqué. Il s'est servi un verre de ce que je devine être du Whisky et s'est adossé à son fauteuil. Il a traîné son regard sur tout mon corps avant de revenir à mes yeux.
VOUS LISEZ
MON CHOIX
RomanceDans la vie, on fait toujours des choix, qu'ils soient bons ou mauvais, on en fait toujours. Moi, Sara Ndiaye, j'ai eu en à faire beaucoup. Mais, ce choix que j'ai eu à faire à ce moment de ma vie a été le plus dure et le plus décisif. Vous vous...