Le lendemain je me réveillai très tôt. Il faut bien dire que je n'avais pas eu le temps même de fermer les yeux pendant la nuit avec Urlich qui ne cessait de me harceler puis à un moment il avait arrêté. Je suppose qu'il s'était endormi ou avait juste trouvé une autre occupation autre que me traumatiser. Comme chaque matin, c'était la prière, les tâches ménagères, le bain et parfois le petit déjeuner ensuite je m'activais à la préparation du repas de midi avec l'aide de ma petite soeur qui n'affectionnait pas trop la cuisine au grand désarroi de ma mère. Mais Larissa n'était rien à côté de notre grande soeur Inès qui passait ses journée à se prélasser avec le soutien bien entendu de ma maman qui la chouchoutait, c'était sa préférée on pouvait aisément le deviner. Je n'étais qu'à la moitié de ma préparation quand je vis ma soeur Inès entrer dans la cuisine et me prendre en accolade. Je la regardai perplexe me demandant à quel moment elle était venue et vu la manière dont elle était habillée j'en conclus qu'elle avait passé la nuit dans cette maison surement sa chambre et qu'elle venait à peine de se réveiller.
- ma petite soeur me cria t-elle en serrant plus fort.
- depuis quand es tu rentrée? Je croyais que tu ne viendrais qu'à la fin du mois.
- oui c'est vrai mais tonton Robert m'a donné plutôt que prévu un congès. En effet, tonton Robert était un ami à papa avec qui on était voisin au temps où nous habitions la ville de Rufisque. Il avait accepté de prendre ma soeur dans son entreprise d'import/export en tant comptable. Étant petites on était souvent avec ses enfants. Il avait une fille qui doit avoir maintenant 30 ans, elle était ma seule amie même si elle était plus agée; et un fils qui avait l'age de ma grande soeur 32 ans.
- Fais moi un café avant de terminer ton repas me dit Inès.
- fais le toi même. Tu as deux mains je te signale répliquai je sur la défensive.
- oui mais je dois aller prendre un bain en plus on a un invité hein finit-elle en me tapotant les joues choses que je n'aimais vraiment pas. Elle s'en allant sans me laisser le temps de répondre et Larissa débarqua en boule dans la cuisine alors que je continuais à pester contre Inès.
- tu ne croiras jamais qui se trouve dans le salon me dit elle la main sur coeur comme si elle allait faire une attaque.
- qui donc?
- l'incarnation de la beauté, il faut que tu vois ça cria t-elle en me trainant vers le salon. Mais j'enlevai ma main de la sienne et alla mettre la bouilloir au feu, il fallait bien que je fasse du café pour eux. Quand j'eu fini Larissa me tira vers elle, remit mes braids en place, rabaissa le débardeur que j'avais mis de manière à exposer ma poitrine et m'aspérgea de parfum qu'elle avait sorti de nul part avant de me lancer en se félicitant
- voilà tu es parfaite il n'y verra que du feu.
- je peux savoir ce que tu fais la questionnai je complètement paumée.
- je suis entrain de te faire belle pour que quand ce bel inconnu te verra, il puisse tomber sous ton charme et que vous vous mariez pour que tu partes enfin d'ici comme ça j'aurai ma chambre à moi toute seule.
J'éclatai de dire sachant qu'elle ne disait que des aneries. Déjà que quand je suis à Dakar elle passe son temps à me demander de rentrer parce qu'elle s'ennuyait, j'imagine comment elle fera quand je serai mariée. Je pris mon plateau et partis au salon où je le déposai sur la table basse. Il n'y avait personne enfin c'est ce que je pensais jusqu'à ce que j'entende une voix derrière qui me fit sursauter.
- bonjour, toujours aussi peureuse à ce que je vois se moqua t-il.
Je ne m'étais pas encore retournée mais je l'entendais rire derrière moi à gorge déployée. Il ne s'en rendait sûrement pas compte mais m'avait vraiment fait peur et il faut savoir que je suis la plus grande des peureuses il n'en faut pas beaucoup pour me faire froler la crise cardiaque. Je ne l'avais même pas regardé que j'avais pris la direction de la cuisine. Larissa m'y attendait de pied ferme.-alors? Me demanda t-elle les yeux brillants.
- alors quoi? Répondis je irritée par ce qui venait de se passer.
- bah tu le trouves comment.
- je ne l'ai même pas regardé, il m'a fait peur. Elle éclata de rire.
- en vrai j'ai tout vu dit elle dans un rire. Tu aurais juste du te retourner et le regarder comme ça le temps se serait arrêté et vous alliez tomber amoureux comme dans les films. Ohhhhh tu es vraiment bête Sarah.
J'allai la frapper avec le torchon que j'avais en main quand sa majesté Ines m'appela. Je roulai des yeux devant Larissa qui pouffa de rire et allai au salon répondre.
- oui qu'est ce que tu veux encore l'attaquai je avant même d'être arrivée devant elle et c'est là que je remarquai le bel inconnu à côté. Il était vraiment beau on aurait dit un ange mon Dieu ses yeux perçants sa machoir carré son nez assez long et pointu ses lèvres roses sa peau était tellement claire que j'aurais juré que c'était un métisse. Il avait une barbe bien rasée. Et bien que je n'aimais pas la barbe je dois avouer que la sienne lui donnait un air sexy. J'étais tellement concentrée sur ma contemplation que j'en oubliais même ma soeur elle fit vite de me ramener sur terre.- je voulais te présenter à notre invité, tu dois l'avoir oublié tu étais assez jeune quand on trainait ensemble me dit-elle et jettant un coup d'oeil à ce dernier, Sarah.
- elle a bien grandit dit-il en pouffant de rire un peu plus rondelet mais elle est toujours aussi aggressive.
- qu'est ce que vous en savez? Répondis je sur la défensive. On ne se connait pas que je sache.
Cette fois ci ils éclatèrent de rire et je me demandais toujours pourquoi. Se peut il qu'ils me prennent pour leur clown.
- Sarah dès fois je me demande si tu n'es pas amnésique. C'est Thomas, le fils de tonton Robert.
Cette fois ci mon coeur n'avait pas raté de battement mais il avait juste arrêté de battre. Non ça ne se pouvait pas. Pas lui, moi qui pensait qu'il était en France.- qu... quel Thomas?
- Thomas Diouf m'avait il lui même répondu comme pour me convaincre et le regard qu'il jettait en disait long.
Non. Ce visage qui m'avais paru celui d'un ange il y a peu m'apparut comme celui d'un démon.
VOUS LISEZ
MON CHOIX
RomanceDans la vie, on fait toujours des choix, qu'ils soient bons ou mauvais, on en fait toujours. Moi, Sara Ndiaye, j'ai eu en à faire beaucoup. Mais, ce choix que j'ai eu à faire à ce moment de ma vie a été le plus dure et le plus décisif. Vous vous...