chapitre 26

44 3 0
                                    

Quand j'ai crié la personne s'est retournée. Elle m'a juste regardé sans vraiment bouger. J'ai croisé son regard, ses yeux sont verts. Ça m'a encore plus fait peur. Est ce que je vais finir folle aujourd'hui parce que j'ai vu un esprit ? J'étais pétrifiée sur place je n'osais ni parler ni avancer. Comme pour mettre fin à mon supplice elle me dit :

- je m'appelle Inès j'habite juste à côté.

- que diable fais tu chez moi.

- je viens souvent ici bien avant que vous ne déménagiez. Mon frère m'enferme à la maison je ne peux pas sortir.
Je suis allée m'asseoir avec elle et elle s'est tassée sur le côté opposé. Elle s'est blottie comme si elle cherchait à éviter quelque chose.

- je ne vais pas te manger tu sais dis je pour la rassurer.

- je sais c'est juste que j'ai la phobie du toucher. C'est la raison principale qui fait que je ne sors pas. Il n'y a que mon frère qui peut m'approcher.

- et tes parents?

-  je ne me rappelle pas d'eux, ils sont morts quand je n'étais qu'un enfant. C'est mon frère qui a pris soin de moi.

- oh! c'est tout ce que j'ai pu sortir. 
Puis, un long silence s'en est suivi, une  bonne heure. J'ai vu qu'elle s'était endormie et serrait la couverture qu'elle avait sur elle. Elle alors, elle ne se gênait pas. J'ai déposé sa tête sur mes cuisses et je l'ai couverte. Elle m'a l'air si jeune 18 ans peut être. J'ai passé mes doigts dans ses cheveux, ils sont juste trop longs et doux. Je donnerai n'importe quoi pour avoir les mêmes. J'ai aperçu quelqu'un enjamber le petit muret qui séparait les deux maisons. Il est venu se poster devant moi, les mêmes yeux verts. Il m'a arraché Inès des mains.

- qu'est ce que vous avez fait à ma sœur gronda t-il de sa voix grave.

- rien, je...

- ne me mentez pas me coupa t'il. Vous ne savez donc pas qu'il ne faut pas la toucher et qu'elle pourrait piquer une crise à cause de ça?

- eh bien figurez vous que je ne le savais pas. Puis, vous êtes tous les deux entrer chez moi sans ma permission. Vous êtes mal placé pour me faire des reproches.

- hum Habib comment m'as tu retrouvée nous coupa Inès qui venait de se réveiller.

- tu vas bien? Tu n'as rien? Dit-il en encerclant son visage.

- tu n'as pas répondu

- je t'ai mis un traceur.

- quoi? encore s'égosilla Inès.

- oui, encore. Si tu arrêtais de t'enfuir toutes les deux secondes je n'aurai peut-être pas eu à le faire maintenant rentrons.

- ciao Sarah dit Inès. Son grand frère s'est contenté de me regarder de travers. Je n'en ai pas fait cas ce n'était pas le plus important. Ils m'ont laissée dans ma solitude et je me suis allongée en évitant de regarder le ciel sinon mon imagination allait vite me plonger dans l'angoisse. J'étais du genre à se repasser tous les films d'horreur qu'il a vu quand il est seul. Du coup, j'ai fermé les yeux pour moins sentir le froid. Mais, ça faisait encore plus peur, je les ai ouverts.

- on vous a enfermé dehors avouez entendis je la voix de Habib dire de l'autre côté du muret. Il était chez lui et souriait comme un idiot.

- ça ne vous regardes pas.

- couvrez vous au moins il fait froid dit-il en me jetant un plaid.
Je suis allée le ramasser par terre je n'allais très certainement pas faire la fine bouche alors que je mourais de froid.

- vous vivez seule?

- non je suis mariée.

- ah fit-il seulement. Bon bah bonne nuit alors.

MON CHOIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant