Deux semaines étaient passées depuis notre retour de vacances. On avait passé de fabuleux jours. Je me suis donnée à mon mari ce soir là. Et contrairement à ce que j'avais cru j'avais aimé me laisser aller dans ses bras. Je n'avais pas eu mal comme je me l'étais imaginée enfin si un peu quand même, juste au début. Puis, c'est passé et j'ai pu apprécier chaque moment passé avec lui. Cependant, depuis notre retour, Thomas m'ignore. Je ne sais même pas pourquoi sinon j'aurai pu me faire pardonner. Il m'ignore tellement que par moment, je doute réellement de mon existence. J'ai essayé de l'approcher maintes fois il m'a recalé sans ménagement. Ma fierté de femme en a pris de sacrés coups, mais je me suis dit qu'il le faisait pour me faire payer tous les rejets que je lui avais opposé. Quand j'essaie de l'embrasser il me rejette. Je fais des efforts, juste pour avoir son attention sans succès. Si c'est pour me donner une leçon en tout ça fonctionne bien parce que je m'en mord les doigts.
Je suis montée sur la terrasse, elle était magnifique. Il y avait un petit potager improvisé en haut. Mais, les arbres commençaient à mourir et les fleurs à sécher. J'avais commencé à les entretenir depuis mon retour parce que maintenant j'ai tout mon temps et plus rien à faire. J'en ai fait mon occupation quotidienne en dehors de la cuisine et du ménage. Thomas m'a fait démissionner de mon ancien travail parce que je faisais des heures de nuit il ne le supportait pas. J'étais libre de trouver du travail à condition que ça ne soit pas de nuit. Alors depuis je suis en quête mais sans succès. Sur la terrasse il y a une sorte de balançoire en fer fixée au sol. Elle a la forme d'un canapé. Quand je m'ennuie je vais me coucher là bas tranquillement en attendant que mon mari rentre pour l'accueillir. Notre maison était collée à une autre. Un petit mur séparait les deux bâtiments. Nos voisins devaient être très riches, il avait carrément une villa avec piscine et un grand jardin magnifique. Je n'ai jamais détecté un mouvement là bas. Personne n'y habitait sûrement. Je détestais notre jardin il n'y avait rien là bas. C'est sûr que je m'en occuperai, j'en ferai un super bel endroit et accueillant. Nos enfants y joueront avec moi pendant que leur papa sera sûrement au travail comme d'habitude. Ce sera un magnifique tableau.
Il est 20 heures Thomas rentre bientôt. Je suis allée dressée la table comme d'habitude. Je ne sais pas s'il va manger ce soir où faire comme les fois précédentes, se coucher le ventre vide. Peut être aussi qu'il dînait avant de rentrer, qui sait?
On sonna à la porte je courus ouvrir. Je sais que c'est lui. Je l'ai accueilli comme d'habitude un bisou à la joue et je lui ai pris son sac.- tu as passé une bonne journée ?
- ouais.
Je sais qu'il ment il déteste son travail, il ne voulait tout juste pas me causer. Je n'ai pas insisté.- je te réchauffes le dîner m'enquis je en montant les escaliers pour déposer son sac.
-non merci.
Comme d'habitude avais je envie de lui dire. On est allé se coucher. Je n'ai pas non plus dîné.
Des mois se sont écoulés 8 pour dire vrai et la situation entre mon mari et moi n'avait pas changé. Il est de plus en plus froid avec moi. Je ne pense pas lui avoir fait quelque chose pourtant. Et je ne peux rien lui reprocher, il est toujours à la maison au plus tard à 21 heures excepté les jours où il sort avec ses amis. On a été voir nos parents à lui et à moi. C'est les seules fois où j'ai pu vraiment passé de bons moments. Susane s'est mariée à Simon le mois passé et ils habitent à Ziguinchor maintenant. Enfin c'est Simon qui a décroché là bas un emploi. Ma vie est un ennui total, mon mariage une catastrophe. Demain, Maty et Modou se marient, je suis trop heureuse pour eux. J'y vais avec Monsieur Grognon. En parlant de lui il descend les escaliers bien habillé. Je me demande où il va on est samedi c'est vrai mais il n'est que 19heures. En général il sort aux alentours de 21 heures.- Sarah tu peux préparer un dîner pour quatre personnes s'il te plaît ? Mon meilleur ami vient me voir avec sa femme ce soir. Ils seront là à 20 heures 30 minutes.
C'est la première fois en 8 mois de mariage que Thomas me parle de son propre gré.
VOUS LISEZ
MON CHOIX
RomanceDans la vie, on fait toujours des choix, qu'ils soient bons ou mauvais, on en fait toujours. Moi, Sara Ndiaye, j'ai eu en à faire beaucoup. Mais, ce choix que j'ai eu à faire à ce moment de ma vie a été le plus dure et le plus décisif. Vous vous...