Celà faisait maintenant cinq jours que je ne voyais plus beaucoup mes deux colocataires. Ils étaient tout le temps en sortie lui et Inès, tantôt ils allaient dans un restaurant tantôt ils sortaient tout simplement de la ville pour aller visiter les places touristiques de Dakar comme le monument de la renaissance. Ils leur arrivaient même de ne rentrer que le lendemain. Et moi je restais juste à la maison à regarder des dessins animés ou à lire tout court. Il m'arrivait d'emprunter des livres à Thomas sans qu'il ne le sache bien-sûr. Il faut dire que c'était lui qui m'avait initier à la lecture étant petite. Seulement la plupart de ses livres étaient hérotiques donc j'abandonnais à la moitié de la lecture. J'avais appelé mes parents mais ils n'étaient pas décidés à rentrer. Je me demande encore pourquoi je suis venue en vacances si je ne peux même pas les passer avec ma famille. Je m'ennuyais tellement que j'étais tentée de répondre aux appels de Urlich. Dans ces genres de moment c'est lui qui me tenait compagnie. Il me manquait un peu et je me demandais si je n'avais pas commencé à avoir des sentiments pour lui sans m'en rendre compte. Il arrivait dès fois que Thomas viennent me tenir compagnie en me racontant ses livres que j'avais lu mais il n'en savait rien. N'empêche je l'écoutais me les narrer ne pouvant m'empêcher de rire de la situation.
Aujourd'hui comme depuis ces cinq derniers jours j'avais pris un des oeuvrages de Thomas sachant qu'il était sorti avec ma soeur destination Ngor je me doutais qu'il n'allait revenir que le lendemain je me permis donc cette folie de lire le livre dans le salon. Je n'en étais qu'au début alors j'étais très concentrée tellement que je n'entendis pas la porte s'ouvrir j'entendis juste un bonsoir de la bouche de Thomas et m'empressai de cacher le livre en m'asseyant dessus.- bonsoir répondis je en essayant de prendre un air décontracté. Je pensais que vous ne rentriez que demain? Où est ma soeur?
- eh bien elle est restée chez moi à Dakar sous la demande de ma mère dit il en s'asseyant près de moi trop près à mon gout.
- et elle m'a laissée toute ici avec toi répliquai je complètement horrifiée à l'idée qu'il n'y ait personne d'autres à la maison à part lui et moi.
- quoi? Tu as peur? Pouffa t-il de rire. Je ne te ferai rien voyons je suis comme ton grand frère Sarah.
- sauf que tu ne l'es pas lui criai je en me levant.
Il s'étala alors sur tout l'étendu du canapé et prit le livre en main. J'avais même oublié ce détail. Il rit de plus belle face à ma bétise et dit:- 50 nuances de Grey waouh et tu n'en es qu'au chapitre 2.
- oui comment tu sais.
- tu sais que je t'ai grillé depuis longtemps. Je savais déjà que tu me volais mes livre. Il n'y a que toi qui plie le haut de la page pour pouvoir te retrouver plus tard et qui range les oeuvres par ordre alphabétique comme une bibliotécaire. Alors je m'assurais toujours de sortir un livre quand tu finissais le premier.
Je ris face à mon imprudence, je me demandais à chaque fois comment un livre se trouvait toujours miraculeusement sur la commode quand j'en avais besoin.
- tu sais que ce livre est sorti en film amènes moi mon ordinateur on va regarder ça, ça t'évitera de lire pour rien.
- vas le chercher toi même.
- tu as peur que je ne t'enferme dans la chambre ou bien me questionna t-il en arquant les sourcils.
- on ne sait jamais répliquai je.
Il rit et alla chercher lui même sa machine et vint le mettre sur la table basse juste en face du canapé où il était assis.- vas chercher les pops corn dit-il.
- quel pop corn éclatai je de rire. Tu t'es cru où. On est pas chez les blancs où il ya toujours quelque chose dans le frigo ou les placards. Ici pour faire les soirées cinéma il faut s'y prendre très tôt.
VOUS LISEZ
MON CHOIX
RomanceDans la vie, on fait toujours des choix, qu'ils soient bons ou mauvais, on en fait toujours. Moi, Sara Ndiaye, j'ai eu en à faire beaucoup. Mais, ce choix que j'ai eu à faire à ce moment de ma vie a été le plus dure et le plus décisif. Vous vous...