J'avais Urlich devant moi entrain de me tuer avec son regard. Il s'était bien rasé la barbe et habillé correctement, il était vraiment beau seulement on pouvait bien voir sous ses yeux des cernes, sans doute n'avait-il pas dormi de la nuit contrairement à moi. J'ai failli même avoir pitié de lui rien qu'en le voyant ainsi cependant je me souvins de ce qu'il m'avait fait. Je sortis de ma torpeur et entrai dans le salon partis saluer mes parents avant de finir par lui mais je pris bien le soin de ne pas m'attarder sur lui. Il fallait bien que je lui fasse comprendre que sa visite surprise ne m'enchantait guère. Il ne le savait que trop bien que je detestais les surprises. Je partis m'assoir à côté de mon papa et il ne mit pas longtemps à me taquiner.
- alors c'est toi qui veut te faire traumatiser à vie par ma fille. Elle est tellement casse-pied et têtue s'exclama mon père.
Urlich se contenta juste de sourire.
- je croyais que j'étais ta fille préférée? Répliquai je faussement outrée. Et puis tu devrais remercier le bon Dieu de t'avoir donné une fille comme moi. Je suis une star hein.
Mon père rit un instant avant d'ajouter:
- et narcissique en plus bonne chance mon fils.
J'avais vite remarqué que mon père s'entendait bien avec Urlich et ça me fend le coeur de savoir que je vais fendre celui de mon père quand il saura que je ne suis plus avec son beau fils.
Pendant toute la matinée ils ne faisaient que discuter pendant que moi et ma petite soeur préparions le repas. Après quoi, on s'était tous mis autour du bol pour manger dans une ambiance chaleureuse. Ce n'est qu'aux environs de dix sept que notre invité prit l'initiative de rentrer, je me demande s'il allait rentrer à Dakar à cette heure là. Il se faisait tard même s'il avait sa propre voiture.- bon je crois que je vais rentrer, j'ai assez abusé de votre temps. J'ai été vraiment honoré d'avoir enfin pu vous rencontrer dit Urlich en me jettant un regard. Je comprend maintenant pourquoi Sarah sautait sur la première occasion pour rentrer, votre famille est très chaleureuse finit-il tout sourire.
Il salua toute ma famille et je dis à mes parents avant de sortir le raccompagner que je passais voir Oumy une amie que j'avais connu au lycée.
Une fois dehors, il me proposa de me ramener. Je montai donc côté passager et la route se fit en silence. Je devais lui indiquer où il devait passer seulement il me dit qu'il allait d'abord passer quelque part. Quelques minutes plus tard, il se gara devant un hotel. Il me demanda de monter avec lui ce que je refusai catégoriquement.- s'il te plait c'est juste pour parler me supplia t'il.
- on peut bien le faire dans la voiture non? Puis on a plus rien à se dire.
- tu en es sure? Tu m'as quitté hier, je mérite au moins une explication non? Me reprocha t'il.
- ah oui? Parce que moi je ne méritais peut être pas que tu me dises la vérité?
- de quelle vérité parles tu bon Dieu. Tu ne peux pas être au moins explicite pour une fois dans ta vie?
- arrêtes de faire semblant, tu sais très bien ce que tu as fait Urlich.
- vas tu me dire ce qui se passe enfin de compte?
- il se passe que tu es un grand menteur criai je hors de moi.
Je lui en voulais déjà pour les mensonges qu'il me servait mais aussi pour le fait qu'il était entrain de faire semblant.
- depuis le début de notre relation, tu ne fais que me mentir. Comment as -tu pu me cacher que tu étais encore en couple avec la mère de ton fils quand tu me courtisais. Je le vis changer de regard, il avait a présent un regard surpris.
- qui te l'a dit m'interrogea t'il l'air anxieux.
- le qui me l'a dit n'a aucune importance mais le comment as tu pu me faire ça en a beaucoup. Il essaya de me prendre la main mais je rejettai la sienne automatiquement avant de poursuivre. Je ne peux même plus compter le nombre de fois où je t'avais donné la chance de mettre carte sur table et tout reprendre depuis le début, mais tu n'en a saisi aucune. A chaque fois, tu me servais un nouveau mensonge. Alors dis moi cette fois ci quel mensonge vas tu me servir? Je lui demande en faisant mine de réfléchir.
Je donnais l'impression d'être calme seulement je ne l'étais pas du tout et je sais que je ne pourrais longtemps retenir mon caractère impulsif.
Au lieu de me répondre il était là la tête ailleurs entrer de surement réfléchir à quoi me dire. A un moment, il leva la tête et dit.- C'est pas ce que tu crois. Je sais que tu dois penser que je me suis moqué de toi mais c'est pas le cas. Quand je te courtisais, j'avais des problèmes avec elle. Je ne l'aimais pas je ne me voyais pas finir ma vie avec elle. Et je voulais en ce moment là me caser et offrir un foyer à mon fils. J'en parlais tout le temps avec Patrick...
-donc Patrick était au courant et il t'a laissé faire le coupai je.
- arrêtes de me couper la parole s'il te plait.
- ok abdiquai je.
- donc je disais que j'en parlai tout le temps a Patrick, il me disait toujours que si un jour je me mariais avec cette fille je le regretterai toute ma vie parce qu'elle allait me la pourrir. Puis un jour où on avait encore soulevé le sujet il m'a parlé de toi. Je crois qu'il avait passé la journée chez vous et c'était la première fois qu'il te voyait. Il m'avait fait l'éloge de tes talents de cuisinière. Il dit celà en affichant un sourire que je ne lui rendis pas.
Il m'avait dit qu'il allait en parler à Susane. Ce qu'il fit dès le lendemain. J'avais vu la photo d'une fille très ravissante sur le statut watsapp de Susane, elle m'avait certifié que c'était toi et j'ai voulu te rencontrer. Ça peut te paraître ridicule mais j'ai eu un coup de foudre je crois.Je ne pus m'empêcher de sortir un rire, un rire moqueur. Il me foudroya du regard et je me tus.
- en ce moment moi et l'autre étions en froid et celà faisait un mois qu'on ne se parlait plus. Entre temps tu m'avais donné la chance d'être avec toi et c'est ce moment qu'elle avait choisi pour refaire surface le jour même où tu avais accepté. Ce là faisait un mois qu'elle me privait de mon enfant et ce soir là elle avait débarqué chez moi avec mon fils elle savait que c'était mon point faible. Je jouais avec mon fils et je me disais que c'était le moment de rompre avec elle. Seulement, connaissant son caractère immature elle allait taper un scandale devant notre enfant et je ne voulais pas que ça soit une image que mon fils garde de nous. J'ai laissé passer et je suis allé à notre diner au restaurant c'est laba que j'avais vu mon ami...
- Benoît?
- comment tu sais?
- j'étais là bas je te signale. En plus, tu t'étais isolé avec lui à un moment. Me défendis je.
- Oui, il venait m'annoncer qu'il sortait avec mon ex. Seul bémol, c'est qu'elle ne l'était pas encore. De là, je me suis décidé à la quitter pour de bon.
- après combien de temps?
- une semaine répondit-il dans un murmure.
-pardon? Une semaine? Tu te fous de moi?
- écoutes...
- non toi écoutes le coupai je pendant une semaine tu as osé me regarder devant les yeux et me mentir? Comment as tu pu? Et puis si je comprend bien si elle ne t'avais pas trompé avec Benoît tu ne te serai jamais décidé à la quitter?
- attends...
- ne dis rien l'interrompis je à nouveau. Tu sais quoi, maintenant tu peux faire ce que tu veux, tu es libre comme l'air. Toi et moi c'est fini. Tu peux aller rejoindre ta ... ta ...
Je m'abstins de finir ma phrase parce que c'est sûr que j'allais dire trainée et sortis de la voiture en furie. Je ne partis même pas chez ma copine que je rentrai chez moi.
Arrivée chez moi, mes parents n'ont pas manqué de me faire l'éloge de mon ex petit ami. Ce là me faisait vraiment rire. Si seulement il savait qui il était vraiment, ils ne seraient pas entrain de chanter ses louanges. Je décidai de ne pas plus m'attarder sur le détail "Urlich" et entrepris de préparer le diner parce que ce n'était surement pas ma paresseuse de petite soeur qui allait le faire.
Le temps passa assez vite et la nuit tomba, on dina puis chacun partis se coucher pour une nuit reposante, afin c'est ce que je pensais jusqu'à ce que monsieur ait décidé de me harceler d'appel. La nuit promettait d'être longue.
VOUS LISEZ
MON CHOIX
RomanceDans la vie, on fait toujours des choix, qu'ils soient bons ou mauvais, on en fait toujours. Moi, Sara Ndiaye, j'ai eu en à faire beaucoup. Mais, ce choix que j'ai eu à faire à ce moment de ma vie a été le plus dure et le plus décisif. Vous vous...