Clap c'était moi qui venais de le gifler tellement mon cœur s'était emballé que je l'ai baffé parce la proximité me dérangeais. J'avais peur qu'il ne s'énerve mais au contraire il me prit dans ses bras et rit.
- Je savais que tu allais réagir comme ça je baissai la tête honteuse mais il me la releva. Ne t'en fait pas j'attendrai que tu sois prête.
J'acquiesçai de la tête, il me prit par la main et on se promena un peu parlant de tout et de rien sans pour autant toucher au sujet de tout à l'heure bien que des questions trottaient encore dans ma tête. Une heure plus tard, j'étais déjà chez moi avec Susane et Maty entrain de nous raconter nos journées je n'ai pas voulu leur dire le secret de Urlich en réalité ce là ne les concernait même pas.
Le lendemain on se rendit comme d'habitude à l'université suivre nos cours et c'est ce qu'on fit durant tout le mois de cours qu'il nous restait. Entre moi et Urlich tout allait pour le mieux Susane ne parlait plus souvent de Patrick il a du sans doute se passer quelque chose entre eux mais elle n'a pas voulu m'en parler, je n'ai pas non plus voulu la brusquer j'attendrai juste qu'elle soit prête à m'en parler. Entre Modou et Maty non plus ça n'allait pas parce que ce dernier était maladivement jaloux il ne supportait même pas qu'elle parle à des hommes ou il s'énervait juste quand quelqu'un draguait Maty. Sérieusement c'était agaçant la manière dont il agissait c'était vraiment excessif je comprenais bien que c'était parce qu'il l'aimait trop mais il devait plus apprendre à faire confiance à sa petite amie qui faisait tout pour le rendre heureux elle l'avait même présenté à sa mère et bizarrement cette dernière l'appréciait beaucoup. En effet, sa mère était venue nous rendre visite un jour ici et avait trouvé Modou avec nous au début, elle était particulièrement en colère après on est sortie moi et Susane pour les laisser parler entre eux et à notre retour nous qui pensions qu'on allait trouver Modou menotté tellement on avait peur que la mère de Maty dans sa colère ne dise et fasse n'importe quoi on les avait trouvés entrain de bien discuter et rire. Plus tard on avait posé la question à Maty et elle nous avait expliqué que Modou avait parlé de façon mature à sa mère et qu'il lui avait même promit de l'épouser après notre licence. Quand je vois ça je me dis qu'ils ne devraient pas se disputer pour des futilités et je faisais toujours tout pour arranger leur mésentente car je croyais vraiment en leur couple.
Aujourd'hui enfin nous avions pris nos vacances un mois sans cours. Benoît passait me voir encore, on était dans le salon à discuter jusqu'à ce que je me souvienne de la fois où il voulait me dire quelque chose.
- Au fait finalement pour ce que tu voulais me dire la dernière fois je suis au courant
- Ah oui ? me demanda t-il surpris.
- Oui, Urlih m'a tout raconté le mois passé répondis je il faut dire que ce là n'a pas été facile pour lui ajoutai-je.
- Oui, j'imagine bien il doit vraiment te faire confiance pour te le dire alors que tu n'es que son amie. Il ne savait toujours pas que j'étais en couple avec son ami. Et le pire c'est que la fille nous a eu tous les deux poursuit-il dans un sourire amer.
- Comment ça elle vous a eu tous les deux ?
- Eh bien elle était en couple avec moi et Urlich en même temps, lui ne l'avait su que la fois où on s'était tous rencontré à ce restaurant, je lui avais demandé à ce qu'on se voit en privée c'était pour lui dire que j'étais avec son ex et il m'avait expliqué qu'ils étaient toujours ensemble et qu'il allait régler cette histoire après. Moi je n'ai pas attendu tout ce là j'ai appelé la fille et j'ai cassé avec elle. Seulement elle est venue chez moi pour me demander pardon et m'a dit qu'elle avait fait ce là pour se venger de Urlich mais qu'elle m'aimait moi. Cependant, moi je ne voulais plus la voir parce qu'elle m'insupportait je déteste les mensonges elle le savait pourtant elle m'a menti. Enfin bref tout ça fait partie du passé maintenant finit-il.
VOUS LISEZ
MON CHOIX
RomanceDans la vie, on fait toujours des choix, qu'ils soient bons ou mauvais, on en fait toujours. Moi, Sara Ndiaye, j'ai eu en à faire beaucoup. Mais, ce choix que j'ai eu à faire à ce moment de ma vie a été le plus dure et le plus décisif. Vous vous...