- si moi je suis une catin c'est que toi tu es une pute feula Susane à l'encontre de Urlich.
- en tout cas je ne me tape l'ex à ma meilleure copine dit Urlich en levant les mains en l'air.
- tu as faire pire tu as sauté sa meilleure pote.
- arrêtes tes idioties s'empressa de dire Urlich.
Thomas et moi étions là à les regarder comme s'ils jouaient une performance. Il ne manquait plus que les pops corn. Mais ce qui m'intrigait dans tout ça c'est que j'avais l'impression qu'ils parlaient de moi sans jamais prononcer mon nom.
- ok débutai je ne nous donnons pas comme ça en spectacle entrons à l'intérieur les gens nous regardent.
- je m'en fou des gens il n'entre pas chez moi Susane exigea catégorique.
- Urlich vas t'en.
- mais... il voulait s'expliquer mais je ne lui en laissai pas le loisir. Il en avait déjà trop dit et fait. Je me demande ce qu'il a aujourd'hui à insulter les gens alors que d'habitude il est vraiment courtois et poli.
- il n'y a pas de mais qui tienne. Qu'est ce qui t'arrive bon sang toute la journée tu l'as passé à semer la pagaille où que tu ailles. Tu as commencé par m'insulter moi et maintenant elle c'est quoi ton problème?
Il s'en alla sans rien ajouter de plus. Je me tournai donc vers Susane je la poussai de côté puisqu'elle était devant la porte et entrai. Je partis là où nous avions l'habitude d'être quand nous devions discuter c'est à dire à l'arrière cour. Elle vint m'y retrouver quelques minutes après avec le visage toujours renfrogné.
- ne me dis pas que tu t'es remise avec Urlich Sarah m'interrogea t'elle. Ce type est un menteur de première catégorie. Il est mauvais il ne te mérite pas.
- c'est toi qui me l'a présenté je te signale.
- oui mais ne t'approches plus de lui.
- et pourquoi Susane il s'agit de ma vie et c'est à moi de choisir avec qui doit être.
- mais pas avec lui.
- et pourquoi? Donnes moi une bonne raison de ne pas être avec lui à part le fait qu'il m'ait menti sur sa relation avec son ex.
Elle ouvrit la bouche et la referma de sitôt. Elle fit le même geste au moins deux fois comme si elle voulait éviter de dire une bétise. Elle s'assit à côté de moi et me prit les deux mains. Je n'aimais pas ce genre de geste ça voulait dire qu'elle était sur le point de me dire quelque chose de grave.
- je t'ai appelé plusieurs fois la nuit du jour où tu étais venue à la maison et même le lendemain mais ça ne passait pas.
- j'avais éteint mon portable parce que je venais de rompre avec Urlich. Attends c'est pour ça que tu me boudais m'offusquai je.
- j'avais besoin de toi Sarah et tu n'étais pas là. Tu sais je n'ai pas quitté Patrick sur un coup de tête. La maman de Patrick ne m'a jamais aimé tu sais. Elle disait celà avec un visage triste. J'ai essayé de passer outre ce fait mais à quoi celà servait de me marier avec lui sachant que sa mère n'allait jamais m'accepter je suis sérère et lui mankagne. Sa famille est très conservatrice. Ils veulent qu'il se marie à un parent à lui. Te souviens tu du jour où il était venu me chercher à l'appartement pour qu'on aille chez lui?
Je hochai la tête et elle continua.
Quand on est allé chez lui pour qu'il me la présente elle m'avait à peine parlé. Moi qui était déjà gênée en arrivant je ne savais plus où me mettre et les seules fois où elle avait daigné parlé elle l'avait fait si froidement que j'en ai encore les poils hérissés.
VOUS LISEZ
MON CHOIX
RomanceDans la vie, on fait toujours des choix, qu'ils soient bons ou mauvais, on en fait toujours. Moi, Sara Ndiaye, j'ai eu en à faire beaucoup. Mais, ce choix que j'ai eu à faire à ce moment de ma vie a été le plus dure et le plus décisif. Vous vous...