chapitre 31

66 1 2
                                    

Que fait elle ici? Est-elle venue me chercher des embrouilles ? Comment sait-elle où j'habite ?

- je peux entrer demanda t-elle

- oui fis je en m'écartant j'espère que Thomas va bientôt arrivé je ne veux pas rester longtemps avec elle.
Je l'ai fait s'asseoir dans le salon et je lui ai servi à boire.

- vous avez une jolie maison là

- merci

- la grossesse te va bien comme l'avait dit Thomas.

J'ai souri, un sourire crispé. Cette femme m'angoisse. Que me veut-elle au juste.

- c'est donc toi Sarah demanda t-elle avec dédain.

- oui en personne répondis je sur le même ton.

- tu es comme il avait dit.

- je ne peux pas en dire autant de toi, Thomas ne m'a jamais parlé de toi.

- je sais c'était ce qui était prévu jusqu'à ce que tout soit accompli et que tu aies donné naissance.

- que veux tu au juste?

- t'éclaircir sur ma relation avec Thomas.

- il n'y rien a dire je sais déjà que c'est ton ancien fiancé.

- c'est là que tu te trompes dit elle un sourire étirant ses lèvres roses.

- comment ça ?

- je suis la femme de Thomas, la vraie.

- c'est impossible c'est moi sa femme on s'est marié à la mairie et à l'Eglise. Je ne vous crois pas vous me mentez. Je le dis pour me rassurer pourtant ce qu'elle avance me fait peur. J'ai peur que ce qu'elle dit ne soit la vérité et que Thomas se soit moqué de moi depuis le début je ne peux pas le croire.

- je savais que tu n'allais pas me croire alors j'ai amené ceci. Elle me tend un papier, leur certificat de mariage.
On est marié depuis maintenant trois années poursuit-elle.

- ce n'est pas possible non criai je alors que mon bébé me martelait le ventre. Je suis stressée, je suis angoissée. Ce n'est pas bon pour le bébé, je dois me calmer. Oui, j'ai respiré un grand coup avant de demander.
- pourquoi ? Pourquoi l'as tu laissé dans les bras d'une autre femme si vous étiez déjà mariés ?

- j'y viens dit-elle en déposant son verre sur la table basse. Te souviens tu que Thomas a quitté sa famille à ses 19 ans je hochai de la tête pour dire oui. Eh bien ce n'était pas pour aller continuer ses études comme on te l'a fait croire. J'ai froncé les sourcils. Son père l'avait envoyé dans un centre de redressement aux États-Unis à cause de ce qu'il te faisait. Son père trouvait injuste le fait que son fils ait abusé de ton innocence, de l'innocence de la fille de son meilleur ami. Il ne pouvait pas le dénoncer ici, il aurait été jugé plus sévèrement. Mais il ne pouvait laisser celà impuni non plus. Il l'a envoyé aux Etats Unis où la majorité est à 21 ans dans un centre pour ados. Sauf que là bas, il a purgé plus que ses fautes. Ce que je m'apprête à te dire est certes choquant mais c'est la vérité. Il a été violé là bas.

- c'est.... Impossible baffouillai je.

- c'est le cas pourtant. Ça pourrait sembler inédit pour toi avec vos réalités d'ici mais c'est fréquent là bas. Un homme violé c'est bizarre non. Son père n'en a eu connaissance que plus tard. Il avait passé neuf mois la bas. Puis il a été envoyé en France pour continuer ses études, c'est là qu'on s'est rencontré. Quand je l'ai connu il n'était que l'ombre de lui même, tu savais qu'il se droguait? Je l'ai vu en boîte de nuit, il était avec quelques ressortissants sénégalais dont Mohammed. Je l'ai approché on a discuté puis je lui ai proposé de travailler en tant que mannequin comme moi. J'avais 25 ans et lui 20. Et oui je suis plus âgée. Mais il m'a intéressé au premier regard. Au début il avait catégoriquement refusé puis au fur et à mesure qu'on se voyait et discutait, il a accepté. Je soupçonne que ça soit pour enrager son père. Quand il l'a appris il lui a coupé les vivres mais il avait continué et ses cours et le travail pour montrer à son père qu'il pouvait s'en sortir sans lui.  Avec moi Mohammed et Codou à ses côtés il avait réappris à vivre à sourire à se reconstruire. Et naturellement, notre relation s'est construite comme celui de Codou et Mohammed. On est sorti ensemble. Puis des années plus tard, il m'a proposé le mariage, je n'ai pas hésité je le voulais. Il en avait parlé à sa mère elle m'a tout de suite accepté mais son père non, de même que Victoria. Eux te voulaient toi et pas moi. Mais Thomas me voulait moi pas toi. C'était ça l'essentiel pour moi, j'aurai pu me battre contre le monde tant lui était là à mes côtés. Thomas a développé plus de mépris à ton égard quand son père m'avait rejetée. Il lui avait offert une villa, une place de PDG, un compte en banque contre un mariage avec toi. Thomas a nourri un sentiment de vengeance contre vous. Il m'a épousée puis a accepté la proposition de son père. Personne n'était au courant de notre union mis à part lui et moi, Codou et Mohammed, sa mère. Il est rentré avec l'objectif de t'épouser ruiner ta vie, et ruiner son père. Je l'ai encouragé parce que je l'aime. Je l'ai laissé faire pour calmer la rancoeur qui le rongeait. C'est comme ça que vous vous êtes retrouvés mariés. Puis son père a exigé qu'il fallait que vous ayez des enfants pour que la cession des biens soit effective. Seulement Thomas ne pouvait pas supporter ça, il s'est éloigné de toi. Et chaque fois qu'il n'était pas avec toi, il était avec moi. Je l'ai raccompagné ici, je sais tout ce qui se passe dans vos vie. Toutes ses soirées qu'il prétendait passer avec ses amies c'est avec moi qu'il les passait. Le jour de votre anniversaire de soit disant mariage c'était avec moi qu'il était, et même le jour de ton anniversaire. Même le jour de cet incident, il est venu me retrouver après t'avoir fait ce qu'il avait fait. Ce n'était pas prémédité je te rassure, il l'avait vraiment regretté. Le destin faisant bien les choses tu es tombée enceinte sans  qu'il n'ait eu à se forcer à faire quoi que ça soit. Il est très heureux d'être papa tu sais, tellement heureux qu'il en a oublié le motif de son retour.

MON CHOIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant