Jour 38 :
« Eh, attend ! »
Aurélien s'immobilisa dans la rue en entendant une voix l'interpeler dans son dos. Il se retourna lentement et tourna la tête de gauche à droite pour voir si c'était à lui que la personne s'adressait, avant de tomber nez-à-nez avec un garçon qui semblait être seulement un peu plus âgé que lui. Le garçon respirait fortement, comme s'il avait couru pour le rattraper, et Aurélien le dévisagea en silence, balayant ses traits réguliers du regard. L'autre garçon avait de courts cheveux bruns en pagaille et de grands et beaux yeux marrons clairs tirant étrangement légèrement sur le vert. En se concentrant un peu plus, il pouvait voir de là où il était les tâches de rousseurs disséminées ici et là sur son visage légèrement halé et il trouva cela vraiment magnifique. Le garçon faisait une tête de plus que lui et il pouvait apercevoir du rouge sur ses joues alors qu'il semblait essayer de récupérer son souffle.
« Euh... Oui...? » balbutia-t-il alors en sortant de sa contemplation, en voyant le plus grand se remettre de sa course et le regarder d'un air hésitant.
Ce dernier fit alors un pas en avant pour s'approcher de lui et inconsciemment il se recula. Le garçon s'arrêta lui aussi et lui lança un regard confus.
« Je... On se connaît...? balbutia Aurélien et l'autre garçon ouvrit la bouche avant de la refermer, semblant hésiter à parler.
— Ah euh... Non, pas vraiment... répondit le plus grand en se passant une main derrière la nuque d'un air embarrassé. Mais tu... Enfin... C'est bien toi qui habite chez Mme Nougot cette année ?
— Co-Comment tu sais ça ? bégaya Aurélien en faisant un pas en arrière de surprise.
— Ah euh... Non, c'est pas... dit précipitamment le garçon en rougissant fortement. Je te suis pas ou quoi, hein... C'est juste que... J'habite la rue juste derrière et... L'an dernier, un de mes meilleurs potes habitait chez elle, à ta place, et... J-Je voulais juste voir qui allait prendra sa place cette année. Alors j'ai... Je t'ai un peu espionné, j'avoue... »
Aurélien sentit ses joues chauffer doucement et hocha la tête, lentement, d'un air toujours incertain.
« D-D'accord... Je... Je suis désolé... »
Il vit le garçon basané froncer légèrement les sourcils et ce dernier lui lança un regard confus :
« Désolé ? Pour quoi ?
— Pour... Euh... Pour avoir pris la place de ton ami... bégaya Aurélien en se mordant fébrilement la lèvre inférieure.
— Hein ? s'écria le plus grand en écarquillant les yeux et Aurélien resserra ses doigts sur la hanse de son sac à bandoulière avant de lui jeter un regard inquiet. Mais non ! C'est pas du tout ce que je voulais dire, hein... enchaîna le basané en lui lançant un regard surpris. Tu as pas pris la place de mon pote, hein, Claude est juste entré au lycée.
— C-Claude ? C'est le nom de ton ami ? demanda Aurélien d'une petite voix et il vit un sourire apparaître sur les lèvres du garçon en face de lui, qui se tenait toujours à bonne distance.
— Ouais. Il est entré en seconde cette année. C'était un peu comme un grand-frère pour moi, un mentor quoi... Ah, rit soudainement le garçon. Je sais pas pourquoi je parle au passé, je vais le revoir cette année. C'est pas comme s'il était parti à jamais, hein ! »
Aurélien acquiesça silencieusement en regardant le garçon rire à quelques pas de lui. Il était beau quand il riait.
« Tu... Tu as quel âge toi ? demanda-t-il d'une voix hésitante et il vit le sourire du garçon s'élargir les lèvres de ce dernier.
— 13 ans et 8 mois ! Je m'appelle Guillaume ! Et toi ? lui répondit le plus grand en s'avançant vers lui, lui tendant sa main pour se présenter.
— Aurélien. J'ai 11 ans. » se présenta à son tour Aurélien en acceptant la main du garçon et la serrant faiblement contre la sienne.
Il vit le garçon, Guillaume, lui sourire d'un air heureux et un petit sourire fit alors son apparition sur ses lèvres à son tour. L'autre garçon avait l'air gentil. Et peut-être allait-il devenir son ami, qui sait ?
VOUS LISEZ
Fiction OrelxGringe - Les chatouilles.
FanfictionAurélien déménage sur Paris afin de rentrer dans un internat et de commencer le collège, loin de sa vie d'avant qu'il essaie d'oublier. Il a onze ans lorsqu'il rencontre Guillaume, son voisin de palier et garçon qui devient rapidement son meilleur a...