845 ème jour :
Aurélien regardait dans le fond de son assiette de potage, remuant doucement sa soupe et n'osant pas relever le visage. Romans était assis en face de lui. Ce dernier avait tenté à un moment donné de toucher sa jambe sous la table et il avait reculé sa chaise pour s'éloigner au maximum de lui. Il était perdu dans ses pensées, essayant de se souvenir si à un moment donné il lui avait dit oui, mis à part le jour de ses huit ans quand il avait hoché la tête à sa question, quand il sentit une main se poser sur sa cuisse doucement. Il sursauta violemment et se tourna vers Guillaume à ses côtés qui lui offrit alors un petit sourire.
« Ça va ? » murmura le basané en lui lançant un regard de tendresse infinie et il hocha la tête, essayant de calmer ses battements de cœur.
C'était Guillaume. Pas Romans. Il ne fallait pas qu'il se mette à paniquer comme à la soirée de Claude de l'an dernier. Il ne voulait plus risquer de le perdre.
***
Il était assit près du plus grand sur le canapé, la tête sur son épaule et près du feu, quand son père s'exclama d'un air joyeux :
« Allez ! Les cadeaux ! »
Aurélien rit doucement et se redressa sur le canapé afin d'aller chercher le cadeau avant de s'immobiliser. Guillaume se redressa à ses côtés et posa une main chaleureuse sur le haut de son dos avant de lui sourire tendrement, en le voyant hésiter ainsi :
« Laisse, j'y vais... »
Il le suivit des yeux alors que le plus âgé se levait pour aller chercher leurs cadeaux dans son sac dans la chambre et moins de cinq minutes, il fut de retour. Guillaume donna un paquet à son père et un paquet à Romans avant d'expliquer en se rasseyant près de lui :
« Ce sont des chocolats de la part d'Aurélien et moi. Et des sablés. Ceux-ci sont fait maison. »
Tout le monde les remercia et Aurélien reçut de la part de ses parents deux places pour aller voir un spectacle, à partager bien évidemment avec Guillaume. Son père lui offrit aussi un livre et il sourit en pensant à quel point il avait eut envie de se l'acheter, afin de terminer la saga à laquelle ce dernier appartenait. Guillaume reçut une bd et ce dernier lui fit un clin d'œil, signifiant qu'il avait bien fait passer le mot à ses parents sur ses goûts en terme de lecture.
« J'ai aussi un cadeau pour toi, Aurélien, dit alors Romans en se levant du fauteuil sur lequel il était assis. Je suis désolé, Guillaume, mais je ne savais pas que tu serais de la partie... Sinon j'aurais acheté un petit quelque chose aussi pour toi, bien entendu.
— Il y a pas de problème, sourit le plus grand à ses côtés et Aurélien prit le paquet que lui tendait le plus vieux, leurs doigts se frôlant alors et faisant remonter un frisson le long de sa colonne vertébrale.
— Après, tu devrais l'ouvrir quand tes parents ne sont pas dans la pièce, rit Romans alors qu'il hésitait à ouvrir le cadeau. Tu sais... C'est un peu un cadeau secret, si vous voyez ce que je veux dire. Un cadeau à ouvrir seul. »
Ses parents et la femme de Romans se mirent à rire doucement, comprenant l'allusion, et Aurélien retira prestement sa main du cadeau, se demandant alors ce que ça pouvait être. Il vit Guillaume se tendre légèrement à ses côtés et en se tournant vers lui, il le vit fixer le plus vieux les sourcils froncés. Il se mordit alors la lèvre, paniquant en se demandant ce qu'il était en train de penser, et posa une main sur la cuisse du basané pour le ramener à lui. Guillaume sortit de ses pensées et se tourna vers lui pour lui lancer un regard surpris.
VOUS LISEZ
Fiction OrelxGringe - Les chatouilles.
أدب الهواةAurélien déménage sur Paris afin de rentrer dans un internat et de commencer le collège, loin de sa vie d'avant qu'il essaie d'oublier. Il a onze ans lorsqu'il rencontre Guillaume, son voisin de palier et garçon qui devient rapidement son meilleur a...