Partie 15.

296 27 6
                                    

485 ème jour :

« Aurél ! » entendit-il Guillaume crier lorsqu'il tomba dans la piscine et une seconde plus tard, alors qu'il tentait de revenir à la surface en battant des bras, il l'entendit sauter à sa suite.

Il avait du chlore dans les yeux et ses vêtements l'entraînaient vers le fond, pesant trop lourds sur son corps frigorifié. Ses cheveux mouillés recouvraient ses yeux, l'empêchant d'ouvrir ces derniers, et sa crise de panique le submergeait, l'empêchant de réagir correctement alors qu'il sentait qu'il était sur le point de se noyer.

« Guillaume... Guillaume... appela-t-il son ami en sanglotant, ne sachant pas où il était, et il sentit soudainement quelque chose entourer sa taille fortement sous l'eau. Non !! »

Il se mit à crier de terreur en sentant la chose l'attirer à lui et il gesticula dans tous les sens, essayant de se débattre.

« Aurélien ! C'est moi, calme-toi ! »

Il ouvrit les yeux en entendant la voix de Guillaume lui crier cela d'une voix ferme et tomba sur le visage de son ami, qui le regardait d'un air énervé. Aurélien se calma alors, le visage de Guillaume venant remplacer devant ses yeux celui de Romans, et comprenant que ce n'était pas ce dernier qui essayait de l'attraper mais son ami. Il éclata en sanglots alors que Guillaume nageait jusqu'aux escaliers de la piscine pour l'en sortir et, une fois dans l'herbe, il se jeta dans les bras de Guillaume en sanglotant.

« Désolé... Je suis désolé... »

Il ne sentit pas avec surprise Guillaume lui rendre son étreinte et ce dernier le repoussa même, le forçant à s'éloigner de lui.

« J'ai compris, va. Ne t'embête pas.

— Qu-Quoi...? bégaya-t-il en voyant Guillaume lui lancer un regard énervé.

— Si je te fais autant peur, pourquoi tu restes avec moi, hein ?! »

Il vit son ami se lever avant de tourner les talons et il se leva à son tour sur des jambes tremblantes, essayant de le retenir.

« Attend, Guillaume...

— Arrête ! s'exclama le plus âgé en dégageant d'un geste brusque son bras alors qu'il tentait de le rattraper. Je ne sais pas où j'ai merdé. Si c'est par rapport au jeu ou pas. Mais c'est bon, j'en ai marre maintenant ! Je n'ai pas envie de me demander à chaque fois que je vais t'approcher si tu vas faire une crise de panique ou quoique ce soit d'autre !

— Guillaume, c'est pas toi... S'il-te-plaît... le supplia Aurélien en essayant de le retenir à nouveau et Guillaume le repoussa.

— Alors dis-moi, putain ! Dis-moi ! »

Aurélien écarquilla les yeux devant la colère du plus âgé et vit ce dernier se calmer légèrement, serrant les mains en poings.

« Dis-moi ce qui ne va pas avec toi, Aurél.

— Je... Tout... Tout va bien...

— Arrête de me mentir. Pourquoi tu as réagit comme ça pendant le jeu ?

— Je... Je ne sais pas...

— Aurélien. »

Aurélien sentit un long frisson remonter le long de sa colonne vertébrale en entendant son ami l'appeler par son prénom entier, signe qu'il perdait patience. Jamais il ne l'avait vu comme ça.

« Je ne peux pas... Te le dire... S'il-te-plaît...

— Alors, je me casse, dit Guillaume en tournant les talons et Aurélien s'élança à nouveau vers lui pour le retenir.

— Guillaume, s'il-te-plaît !

— Non ! Ça suffit, Aurél ! J'en ai assez pour ce soir ! Soit tu me dis, soit je me casse ! Tu as le choix.

— S'il-te-plaît... sanglota-t-il en secouant la tête. Je ne peux pas...

— Alors, au revoir. »

Aurélien vit le plus âgé tourner les talons et le suivit des yeux d'un air impuissant alors qu'il s'éloignait de lui. Lorsque Guillaume disparut à l'intérieur de la maison, il se laissa chuter au sol et mit ses mains sur son visage, éclatant en sanglots.

« Tu peux pas partir... Ne me laisse pas, Guillaume... Pas toi... Reviens... » dit-il à travers ses larmes mais le plus grand n'était plus là.

Guillaume ne revint pas le chercher et il se leva près de vingt minutes plus tard afin de rentrer chez lui. Il partit de la maison sans prendre le temps de dire au revoir à Claude et marcha jusqu'à chez lui, trempé et frigorifié, ses vêtements mouillés toujours sur le dos.

Fiction OrelxGringe - Les chatouilles.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant