Chapitre 7

22 3 0
                                    

Jack stationna son véhicule au deuxième sous sol dans la zone privée et réservée de l'hôpital. Bien évidemment, seuls les médecins et autres membres de l'équipe de direction jouissaient de ce parking sécurisé, considéré comme un avantage incompris et injuste par certains employés.

Les autres salariés stationnaient directement dans l'enceinte de l'hôpital au même titre que les visiteurs.

Jack s'extirpa avec difficulté de son véhicule rabaissé et exigu compte tenu de son fort gabarit. Au moment de verrouiller les portes, il sentit un malaise l'envahir. Ses jambes, tremblantes et à bout de force, étaient sur le point de l'abandonner. De plus, différentes tâches noires dans son champ de vision étaient apparues. Il s'appuya contre son véhicule de peur de tomber. Reprenant difficilement ses esprits, au bout de quelques longues minutes, il parvint à se diriger vers l'ascenseur. Il s'excusa alors à voix haute auprès de sa patiente qui l'attendait impatiemment entre la vie et la mort pour ces quelques précieuses secondes de perdues.

Il actionna l'interrupteur de l'ascenseur et à ce moment-là, son véhicule se mit à hurler.

«Quel vacarme, à réveiller un mort» se dit Jack alors, amplifiée par la résonance du parking. 

Au même moment, la lumière du parking se mit à clignoter étrangement puis se fut l'obscurité totale et profonde. Seul le panonceau de l'issue de secours dégageait un restant de lueur. Jack remarqua également que le faible grondement émis par le moteur de l'ascenseur s'interrompit et le témoin bleu de l'interrupteur s'éteint à son tour. Il entendit alors non loin de lui un bruit étrange difficilement identifiable aux premiers abords. Un léger sifflement rauque, comparable à une respiration obstruée par des bronches enflammées. Ce bruit s'amplifiait à chaque seconde passée.

Il regarda alors en direction de la voiture et activa le bouton d'alarme afin de faire cesser la sirène. Le silence fort appréciable revint généreusement. C'est alors, qu'il crut apercevoir à proximité du véhicule une silhouette tout à fait étrange à plus d'un titre. Il actionna alors la commande d'ouverture des portes du véhicule et les feux brillèrent immédiatement dans ce parking ténébreux. 

Une entité regardait dans sa direction, de petite taille, environ un mètre cinquante, avec des bras anormalement trop longs et des jambes tellement arquées qu'elles semblaient former un cercle.

Avalant sa salive et pensant halluciner, il osa s'approcher de la silhouette immobile qui finit par se diriger également dans sa direction. Il stoppa net et la silhouette noire fit de même.

Subitement, l'éclairage réapparut et le ronronnement caractéristique de l'ascenseur reprit instantanément.

- «Mais qu'est-ce que c'est que ça?» se dit Jack.

Il continua à avancer à petits pas vers cette créature et elle fit de même. Au fur et à mesure qu'ils se rapprochaient l'un de l'autre, Jack remarquait certains détails effrayants de son futur interlocuteur. Il n'y avait plus qu'une dizaine de mètres les séparant et il décida par anticipation comme pour se rassurer de lancer les présentations:

- «Bonjour. Vous êtes perdu? Puis-je vous aider?»

Ce monologue anticipé parut soudainement déplacé et il cessa aussitôt. Seulement cinq petits mètres les séparaient désormais. Il songeait à bondir vers sa voiture pour se sauver à toute allure laissant rugir une mécanique affolée.

Quelques secondes passées, il se tenait face à cette créature et la regardait droit dans les yeux. Elle avait une peau incroyablement tendue et lisse, d'un gris anthracite, dépourvue de toute pilosité.

Ce qui le choqua le plus fut l'absence d'oreilles et un nez complètement écrasé. A chaque inspiration il voyait deux petits orifices s'ouvrir pour se refermer immédiatement. Ses yeux étaient entièrement noirs et elle ne possédait pas de paupières.

Dr PerkinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant