Chapitre 30

7 3 0
                                    

Jack fréquentait de plus en plus Luis, une amitié franche et simple se développait. Leur récente rencontre les avait considérablement rapprochés et Jack se sentait redevable envers celui qui l'avait sauvé.

Luis lui confia un soir, comment lui aussi avait terminé dans la rue il y a quelques années de cela. Il lui exposa également les démarches et autres stratégies qu'il avait élaboré, lui permettant de surmonter «l'épreuve de toute une vie» et de sortir de cet enfer «sans issues de secours».

Jack s'était vu attribuer, dans un des centres d'hébergement de la capitale, une chambre individuelle. En effet, son dossier était devenu prioritaire, compte tenu des récents événements. Ainsi, Luis rendait une visite quasi quotidienne à son nouvel ami, qu'il trouvait profondément intelligent et cultivé. Il ne comprenait pas comment une personne avec un tel potentiel et de telles compétences pouvait se retrouver à la rue. Il était un «cadeau du ciel pour notre société» d'après ses propos.

Un matin de printemps, un magnifique soleil envahit la chambre de Jack. Un agréable rayon lumineux lui caressa la joue. Il se réveilla progressivement et observa pendant quelques secondes les rayons chaleureux révélant de minuscules points de poussières invisibles autrement. Il décida de nettoyer en profondeur sa chambre après avoir avalé un riche petit déjeuner. Cette initiative personnelle et ambitieuse le réconfortait profondément.

Alors qu'il secouait son linge de lit par la fenêtre, son attention fut captée par un énorme 4x4 noir, aux vitres teintées, stationnant en contrebas de la cour centrale. Quatre individus en costume et lunettes noirs, descendirent du véhicule. Une mauvaise intuition accapara aussitôt son esprit puis son corps.

Au même moment, son téléphone portable, retentit. Le numéro de son ami s'afficha.

- «Salut Jack, comment vas-tu? Je t'appelle car j'ai eu une étrange discussion avec Chris. Il m'a dévoilé qu'un de ses collaborateurs t'a surpris, un soir, sortant de la salle des machines au gymnase. Il a ajouté qu'il possédait un enregistrement vidéo de toi, au comportement plus qu'anormal. Il a terminé en me précisant qu'il avait transmis une copie à la sécurité intérieure. J'ai pas tout compris, mais t'as plutôt intérêt à couvrir tes arrières. Une chose est sûre, ils vont chercher à te questionner et à comprendre ce qu'il s'est passé ce soir-là.

Jack tu es là? Tu m'entends?»

Jack resta figé à la fenêtre. Il observait les individus se diriger vers l'entrée principale du bâtiment. Au bout de quelques secondes, il répondit à son ami:

- «Merci pour ton aide Luis. Tu es la seule personne en qui je peux avoir confiance. Je crois qu'ils sont là. Je dois te laisser, je te rappelle plus tard»

Jack coupa court à l'appel téléphonique et quitta immédiatement sa chambre. Alors qu'il passait à proximité du bureau des animateurs sociaux, il remarqua qu'une veste de l'un des employés était posée sur une chaise. Il enfila la veste ainsi qu'une casquette tombée au sol. Il mit la main également sur une paire de lunettes de soleil.

Il décida de monter au dernier étage et de passer par l'arrière du bâtiment. Il emprunta un escalier de secours rouillé, dangereux et peu recommandable.

A peine avait-il posé les talons au sol, que le 4x4 noir manœuvrant en marche arrière, se mit à accélérer, laissant vrombir un puissant et énorme 8 cylindres dans sa direction. Il fut rapidement démasqué.

Jack courut aussi vite que possible vers la grille d'entrée et finit par stopper sa course subitement. En effet, un deuxième 4x4 noir identique au premier, contrôlait le flux entrant et sortant du bâtiment.

Dr PerkinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant