Jack demeurait inconscient au pied de la paroi en plexiglas. Samantha, d'un pas hésitant, s'avança dans sa direction constatant que son visage avait repris une apparence humaine.
Soudain, elle entendit des bruits aigus et stridents provenant du côté droit de cette même salle. Elle distinguait avec difficulté une silhouette grattant la paroi adjacente.
Jack reprenait progressivement ses esprits. Pendant quelques instants, Il ignorait totalement où il se trouvait et n'avait aucun souvenir de ce qui s'était passé. La vision de sa douce et tendre Samantha lui procura rapidement un sentiment de bien être qu'il préféra ne pas extérioriser.
Elle l'aida à se relever sans prononcer le moindre mot. S'appuyant sur Samantha, tous deux s'immobilisèrent devant une scène invraisemblable et surréaliste.
Deux créatures, tout à fait identiques, se tenaient l'une face à l'autre, de chaque côté de la paroi transparente. L'effet visuel était stupéfiant, comparable à l'image renvoyée par un miroir.
Respectivement, elles apposèrent une main contre l'autre et semblaient communiquer à leur façon, émettant des sons codés incompréhensibles.
Jack s'adressa à Samantha:
- «Il faut libérer la créature emprisonnée. J'ai un mauvais pressentiment, il faut faire vite»
Samantha, encore secouée par cette scène surréaliste, répondit:
- «Jack, j'ai vu de mes propres yeux cette créature quitter ton corps avant que tu ne t'écroules face à la paroi. Une chose est sure, tu devais retrouver et libérer la créature emprisonnée»
Jack acquiesça:
- «Une force intérieure m'a conduit jusqu'ici. Je dois aller au bout de ma destinée et je ne pourrais pas y arriver sans toi»
Samantha écouta son cœur et s'approcha du poste de commande déverrouillant la porte blindée. La créature semblant comprendre ses intentions s'approcha de la sortie. Elle se tenait à quelques centimètres d'eux. Ils purent enfin remarquer plus en détail les traits physiques de cette même entité apparue dans le parking de l'hôpital.
Dépourvue d'oreilles et de narines, son visage quasiment de forme losange laissait transparaître de minuscules yeux entièrement noirs. En revanche, sa bouche était prédominante avec une ouverture verticale. Elle était de petite taille, approximativement 1m35 et ne possédait ni pieds ni mains. Elle glissait à même le sol, tel un déplacement spectral.
Après ces quelques secondes passées et perdues, d'étranges bruits se firent entendre, provenant du couloir. Alors que Samantha déverrouillait une énième porte, Simons, accompagné d'une armée d'hommes, se précipitaient dans leur direction.
Jack, trop faible pour prendre la fuite, implora Samantha de s'enfuir seule et de le laisser se faire capturer. Au même moment, l'une des créatures s'empara de lui avec une force impressionnante et surhumaine. Pendant ce temps, la deuxième créature tendit un bras en direction des hommes accourant. Aussitôt la porte d'accès se verrouilla bloquant ces soldats, armes à l'épaule, prêts à faire feu.
Simons hurla:
- «Abattez -les, ne les laissez pas s'échapper»
Fort heureusement, les créatures neutralisèrent également les armes à feu. Aucunes détonations ne se firent entendre.
La créature, portant Jack comme une marionnette à la force d'un bras, lui glissa dans l'oreille:
- «Direction vaisseau»
VOUS LISEZ
Dr Perkins
Misteri / ThrillerJack Perkins, un riche et renommé chirurgien en cardiologie, va vivre une véritable descente en enfer suite à une rencontre extraordinaire dans l'obscurité d'un parking souterrain. Une mystérieuse force intérieure va alors le guider sur des chemins...