Chapitre 41

9 3 0
                                    

Un poids important comprimait la poitrine de Jack l'empêchant de respirer correctement. Tout autour de lui était désordre et poussière. Il resta inconscient un temps inconnu et ses premières pensées étaient pour Samantha.

Il regroupa ses forces et le peu d'énergie restante afin d'appeler après son ange gardien, la voix rauque et souillée par la poussière:

- «SAMANTHA...SAMANTHA...Tu m'entends?»

Il n'eut pas d'autre retour que l'écho de sa voix. Il parvint à se dégager d'une énorme planche composée d'un robuste métal. Elle l'écrasait et le maintenait au sol prisonnier. Il roula sur le côté et parvint à se relever difficilement dans une obscurité totale. Il mit la main dans sa poche et fut soulagé d'y trouver son téléphone portable. Il le sortit immédiatement activant la lampe torche lui procurant une luminosité tout juste suffisante à voir le bout de ses pieds. Il se mit à la recherche de Samantha, le cœur palpitant, craignant de la retrouver tuée par le souffle de l'explosion.

Il remarqua à quelques mètres de lui dans l'obscurité blanchâtre de la poussière, une silhouette, probablement celle de Samantha inerte. Il s'approcha et s'agenouilla à hauteur de ses épaules. Elle avait également perdue connaissance et revenait tout juste à elle. Il fut soulagé de ne constater aucune blessure ou plaie visible.

Le regard absent, elle l'interrogea:

- «Mais que s'est-il passé Jack? »

Jack profondément ému laissa parler son cœur dans un premier temps:

- «Tu m'as encore une fois sauvé la vie. Je te serai éternellement reconnaissant. L'explosion du vaisseau a tout raflé, c'est un véritable champs de ruines. Nous serions morts si tu n'avais pas eu l'idée de nous dissimuler derrière cette paroi. Comment te sens-tu?»

Reprenant ses esprits et sa lucidité, elle répondit:

- «Aide-moi à me relever s'il te plaît. On y voit rien la dedans. Nous avons intérêt à ne pas traîner dans les parages»

Jack regarda tout autour de lui et la visibilité limitée à quelques mètres compliquait considérablement les choses.

Il regarda Samantha, cherchant ses yeux brillants dans l'obscurité:

- «Simons a tué les deux créatures dont l'une était la reine»

- «La reine?» questionna Samantha, surprise par le propos.

Jack s'expliqua:

- «La créature agonisante m'a supplié de sauver l'autre créature supposée être leur reine. Par ailleurs, elle m'a également parlé d'apocalypse. J'ai complètement échoué»

Elle tenta de le réconforter:

- «Tu as fait de ton mieux. Ils étaient armés et dangereux. Ils les auraient tué d'une manière ou d'une autre et nous avec»

Ils interrompirent leur éprouvante discussion un instant pour se diriger à la lueur du portable vers la sortie du hangar.

Ni l'un ni l'autre ne reconnaissait l'endroit ainsi ravagé et dévasté.

Ils se tenaient maintenant à l'endroit même où se situait le vaisseau. Il y avait encore des morceaux de ces énormes tubes en acier éparpillés un peu partout. En revanche, plus aucune trace du vaisseau, complètement désintégré.

Ils avancèrent dans la direction supposée de la sortie. Là encore, Jack constata qu'il n'y avait autour de lui plus aucuns des étranges appareils, tout avait disparu.

Il supposait qu'il s'agissait de toute évidence de ne laisser aucunes traces ou preuves possibles de leur passage sur terre. Tous ces engins étaient prévus pour se désintégrer en cas de danger, effaçant ainsi tous signes d'existence.

Ils arrivèrent enfin vers l'impressionnante double porte abritant cette véritable forteresse. Samantha constata immédiatement que l'explosion avait créé une infime ouverture entre les deux battants, suffisante pour s'y glisser.

Enthousiasmée, elle fit immédiatement part de sa découverte à Jack:

- « Si nous parvenons à passer par cette embouchure, nous accéderons au parking où mon véhicule est garé. Nous pourrons quitter alors, à tout jamais, ce maudit institut »

Jack approuva d'un hochement de tête. De longues minutes de souffrance furent nécessaires pour qu'ils puissent à tour de rôle se glisser dans le trou et rejoindre le parking.

De l'autre coté, ils abandonnèrent l'obscurité. Jack coupa sa lampe torche affectant considérablement le niveau de sa batterie. Enfin, ils accédèrent au véhicule.

- «Ce cauchemar touche à sa fin» prononça t-il.

Il regarda son téléphone et constata qu'il était 15h48. Il réalisa alors qu'il resta inconscient un long moment.

Samantha lança le moteur de sa japonaise qui vrombit immédiatement. Elle grimpa les quelques rampes qui les séparait de la grille principale. Elle actionna l'ouverture. Elle resta bouche bée face à ce qu'elle avait sous les yeux.

- «Jack, regarde droit devant»

Jack n'avait pas encore remarqué l'épaisse obscurité à l'extérieur. Tout deux se regardèrent fixement et silencieusement. Samantha avança le véhicule de quelques mètres et la grille se referma derrière eux.

Elle coupa le moteur et descendit du véhicule. Jack lui emboîta le pas. Tous deux furent surpris en ouvrant leur portière de la fraîcheur qui envahit aussitôt l'habitacle du véhicule.

L'air était suffocant et indéniablement insuffisant.

Il leva les yeux au ciel, sa gorge se noua immédiatement.

Le ciel était d'un noir profond identique à celui d'une peinture noire mat et triste. Aucune étoile, aucun nuage, et surtout...pas de lune visible...

Il avala sa salive abondante et prit la main de Samantha pour se rassurer.

Ils remontèrent dans le véhicule. Ni l'un ni l'autre n'osait poser la moindre question. Tout se chamboulait dans leur esprit.

A bout de forces, Samantha proposa:

- « Rentrons. Nous sommes à une vingtaine de minutes de chez moi »

Jack lui demanda la permission d'allumer la radio afin d'écouter la station d'informations afin d'éclaircir ce phénomène inexpliqué et angoissant.

Le journaliste radio expliquait:

« Nous demandons à la population de garder son calme, de faire preuve de lucidité et de rester raisonnable. Un phénomène météorologique rarissime et exceptionnel justifie cette soudaine obscurité. Un retour à la normal est prévu dans les heures à venir. Merci de votre compréhension »

Et une musique s'en suivit sans plus d'informations. Samantha prise d'une crise de panique demanda à Jack de prendre le volant. Elle tenait à appeler immédiatement sa mère afin d'entendre une voix apaisante et sécurisante qui, selon elle, constituait le meilleur remède à ses crises.

- «As-tu du réseau Jack?»

Jack sortit avec difficulté le téléphone de sa poche serrée et le véhicule percuta sans conséquence le bord droit de la chaussée.

- «Moi non plus»

- «Mais merde, qu'est ce qu'il se passe? Plus de lumière, pas de réseau...»

Samantha fondit en larmes. Jack immobilisa le véhicule sur le côté et la prit dans ses bras. Elle réalisa que les bras de Jack remédiaient également à ses crises de panique. Elle se sentit heureuse puis soulagée un bref instant.

- « Merci Jack d'être là pour moi. Je ne veux pas te perdre. Rentrons vite si tu veux bien »

Il reprit la route. Une phrase ou plutôt quelques mots tournaient indéfiniment en boucle dans sa tête:

« Sauvez la reine. Apocalypse »

Dr PerkinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant