Chapitre 35

9 3 0
                                    

Tous les employés de l'AVE exerçaient en étroite et secrète collaboration avec certains départements les plus stratégiques de la NASA. Ils subissaient tous à l'embauche de draconiennes études de sécurité. De nombreux entretiens psychologiques déterminaient leur recrutement.

AVE était située sur une base militaire impénétrable et hautement sécurisée. La majorité des employés habitaient les villages voisins, l'institut ayant financé la plupart les fonds nécessaires pour la construction de biens immobiliers. L'objectif étant de développer une communauté adhérent aux principes et valeurs internes propres de l'institut. Tout était fait et réfléchi afin de diminuer le risque de fuites et maintenir le secret professionnel.

Samantha RICHARDSON a grandi dans une famille modeste. Dès son plus jeune âge, elle fut attirée et fascinée par les étoiles et l'espace. Il y a une dizaine d'années, un homme l'a contacté, après l'obtention haut la main de son diplôme d'enseignement secondaire. Il lui proposa un financement intégral pour ses études supérieures en astronomie et en biologie lui reversant une bourse confortable. La condition requise était alors d'incorporer l'institut AVE en tant que stagiaire dans un premier temps, afin de valider son diplôme supérieur. Ils parvenaient ensuite à capter leurs candidats par d'alléchantes propositions, telles que des contrats à durée indéterminée accompagnés de salaires mirobolants. Bien d'autres avantages en nature mûrement réfléchis venaient agrémenter l'ensemble.

Son ex mari était un technicien qualifié ayant travaillé au département études et développement spatial de l'institut. Ils se rencontrèrent sur un dossier litigieux ayant bouleversé toutes les croyances internes et individuelles. Ce même dossier accéléra la rupture de ce couple. Il préféra tout plaquer du jour au lendemain, trop inquiet de la découverte réalisée et des conséquences que cela pourrait avoir dans le monde entier.

Depuis maintenant près de dix ans, Samantha gravit les échelons au sein de l'AVE. Elle dirigeait actuellement le pôle des recherches et analyses biologiques de l'institut. Les relations qu'elle entretenait avec son supérieur hiérarchique devenaient de plus en plus tendues. Elle ne comprenait pas certaines décisions prises égoïstement et n'hésitait pas à lui faire savoir haut et fort, se moquant des potentielles représailles ou autres conséquences.

Certaines méthodes de travail et de fonctionnement l'écœuraient de plus en plus. Elle pensait fortement à décrocher et à tout plaquer comme son ex-mari. Elle comprenait, de plus en plus, la décision qu'il avait prise.

Les jours et les semaines passaient. Une curieuse et excitante relation se développait entre Samantha et Jack.

Ce matin en arrivant à l'institut, elle fut surprise de trouver la salle de contention habituellement occupée par Jack déserte. Certes, il ne le maintenait plus pieds et mains liés mais elle n'envisageait pas un seul instant qu'il ait pu entreprendre ou tenter de s'évader.

Alors qu'elle quittait la salle vide, elle tomba nez à nez avec son supérieur Eddy Simons.

Aussitôt, elle le questionna:

- «Qu'avez-vous fait de Mr Perkins?»

Soupirant, il répondit:

- «Allons, du calme professeur. Nous l'avons installé dans une chambre plus confortable et bien plus adapté à ce qu'il est vraiment»

Sachant qu'il la prenait pour une idiote, elle haussa le ton:

- «Arrêtez vos conneries Simons. Garder la première créature prisonnière et lui administrer des traitements inhumains ne vous suffit pas?»

- «Nous ne savons pas de quoi Jack est capable. Nous devons prendre des précautions considérables, nous avons le devoir de garantir la sécurité nationale. Vous saisissez?»

Dr PerkinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant