Chapitre 37

12 3 0
                                    

Jack scrutait pendant de longues heures cette porte d'apparence indestructible et inviolable, comparable à celle d'un coffre fort. Il n'avait pour le moment qu'un espoir à l'issue incertaine:

Samantha venant le délivrer enfin de cet enfer.

Après tout, avec le recul, allait-elle certainement changer d'opinion, à la fois risqué et dangereux à plus d'un titre.

Les heures, les jours et même les semaines passaient. Jack perdait de plus en plus espoir. Les probabilités de jouir de cette délivrance s'amenuisaient avec le temps.

Enfin, la porte finit par s'entrouvrir.

Samantha, telle une apparition divine, pénétra dans la pièce. Radieuse mais agitée, elle prononça:

- «Ne traînons pas Jack. Nous n'avons que très peu de temps devant nous avant qu'ils ne se rendent compte de notre plan et de notre tentative d'évasion»

La froideur dans son intonation et dans son comportement surprit Jack au plus haut point. Il espérait de tout cœur qu'il ne s'agissait pas là d'une nouvelle hallucination. Peut-être était-il profondément endormi et rêvait de sa dulcinée venant le sauver. En effet, il dormait anormalement trop ces derniers temps. La créature cohabitant son corps et son esprit, lui puisait considérablement des forces et de l'énergie.

Ainsi, il mit quelques secondes à réagir aux propos de Samantha, qui s'impatientait de plus en plus. Elle savait que sa décision mettrait un terme à sa carrière professionnelle et aurait très certainement des conséquences pénales.

C'est sans un mot que Jack emboîta le pas à Samantha sans se faire prier davantage. Il quittait pour la première fois cette pièce qu'il considérait de plus en plus comme un tombeau maudit et éternel. Une excitation associée à une joie profonde montait en lui. Il remarquait le moindre petit détail de son nouvel environnement. Les étroits et interminables couloirs sombres empruntés d'un pas hâté semblaient constituer l'échappatoire finale à un cauchemar devenu réalité.

Ils arrivèrent en quelques minutes face à deux énormes portes en acier démesurées. Jack comprit immédiatement que de telles portes renfermaient forcément un trésor caché. Après plusieurs manipulations stratégiques et confidentielles, Samantha parvint à déverrouiller cette forteresse dans un vacarme inquiétant, alarmant à coup sur l'ensemble de l'institut sur leur position.

Un hangar, encore plus impressionnant et démesuré, se présenta face à eux.

- «Mais où sommes-nous?»

demanda aussitôt Jack.

Samantha aucunement surprise par cette question lui répondit:

- «C'est un hangar militaire où ils stockent tout un tas d'engins et autres appareils développés en collaboration avec la NASA»

Le hangar était si grand que Jack ne pouvait en voir l'extrémité. Le manque de luminosité empêchait également de voir le sommet qui semblait terminer dans les étoiles.

Elle poursuivit:

- « Nous rentrons dans un bâtiment hautement sécurisé Jack. Nous devons être extrêmement prudent et surtout restez prêt de moi. Laissez moi faire s'il y a quoi que ce soit, ne parlez à personne et ne touchez à rien»

Jack hocha la tête et ils pénétrèrent dans le hangar.

Samantha accéléra le pas. Quand elle se retourna, elle l'aperçut, immobile à une trentaine de mètres derrière elle. Il observait avec insistance sur sa droite. Il s'orienta dans cette direction, ce qui ne plut guère à Samantha qui, agacée, se précipita vers lui.

Dr PerkinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant