Chapitre 28

7 3 0
                                    

La température extérieure avoisinait les -15 degrés. Le ciel d'un bleu intense et profond était dégagé de tout nuage. Une fois n'est pas coutume, il n'y avait pas la moindre caresse d'un vent léger et glacial.

Kirby, le chef opérationnel détaché sur place, coordonnait l'opération, conjointement avec John et son équipe. Il semblait à la fois ravi et rassuré, par les conditions météorologiques clémentes. Bien souvent, il devait faire face à une météo démoniaque et imprévisible, dans cette région isolée du monde.

La montre de John affichait 10h30. Il entendait le rotor de l'hélicoptère vrombir comme les alertant d'une impatience grandissante, surmontant sans aucune difficulté ces températures polaires.

Un énorme MH 53 américain, l'un des derniers modèles produits, occupait le centre de la minuscule piste de Barnéo. John fut impressionné du gigantisme de cet appareil. Il resta figé, découvrant l'espace intérieur, pouvant accueillir jusqu'à 40 personnes. Il sentit soudain monté en lui une passion naissante et contemplative pour de telles machines.

L'équipe était au complet et bien installée dans de monstrueux sièges baquets avec un harnais à 6 points difficilement verrouillable. Le mh53 quitta le sol terrestre dans un rugissement impressionnant, dévoilant une puissance phénoménale. John resta quelques instants bouche bée..

Au point que le vol de 45 minutes lui sembla trop court. Son esprit rêveur et admiratif fut violemment ramené à la réalité, quand il regarda par un des rares hublots carrés équipant l'appareil.

- «Seigneur Jésus, regardez-moi ça, c'est à peine croyable»

prononça t-il, réagissant à la vue si proche de ces fameuses structures noires. Le pilote avait stabilisé son appareil à l'horizontal et semblait effectivement ne plus bouger.

«Quelle impressionnante prouesse technique et technologique»

rajouta t-il alors, s'adressant au pilote. Il sortit son téléphone portable et prit une photo en direction des structures et constata de nouveau leur inexistence sur le cliché.

«Tout à fait incompréhensible et surréaliste»

répliqua John montrant la photo à Kirby.

Préoccupé, Kirby le questionna:

- «Comment pouvez-vous expliquer cela?»

John, embarrassé, se gratta la tempe droite et répondit:

- «Je ne l'explique pas, pas dans l'immédiat en tout cas. Sans doute, ces structures ont-elles été élaborées pour devenir invisibles et empêcher quiconque d'établir des analyses approfondies»

C'est alors que l'un des pilotes communiqua dans le casque audio à l'équipe, qu'il ne pouvait pas rester plus de temps stationné de cette manière. John, après une rapide concertation, approuvée par Kirby, demanda au pilote, s'il était possible de monter plus haut afin de se positionner dans la mesure du possible au dessus des structures. Le pilote obtempéra sur le champ et l'appareil commença une ascension vertigineuse et rapide.

- «Rien ne semble impossible avec cette machine, elle est bluffante et incroyable»

extériorisa discrètement John.

- «Cet hélico franchit allègrement les 5000 mètres d'altitude. Le pilote m'annonça une altitude de 3000 pieds soit 900 mètres environ au moment où il effectua sa manœuvre de stabilisation»

précisa alors Freeman, valorisant ses connaissances techniques de l'appareil.

Il se tenait quasiment juste en face de John. Il réagissait à la requête faite au pilote de prendre de l'altitude.

Dr PerkinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant