Chapitre 53 : Les cris du vent

67 13 46
                                    


Note de l'auteur : Attention. Il s'agit probablement du chapitre le plus difficile de l'histoire. Si vous n'avez pas apprécié la tournure des derniers chapitres je doute que les prochains soit fait pour vous.

Les gardes de Kentan ne prirent pas beaucoup de temps pour comprendre ce qui se passait. Ils accoururent dans la chambre, pour secourir leur princesse. Ils prévenirent en une vitesse record, des gardes, des médecins. Le palais était sortit de sa torpeur suite à l'abatage de l'arbre des dieux et était à présent en total ébullition. Il fallu plusieurs minutes avant qu'une infirmière ne trouve Eil, recroquevillée dans un coin de la chambre, à regarder, terrifiée, le corps de sa sœur sans vie.

Fermement, elle l'aida à se lever et la conduisit dans le couloir.

-Retournez dans votre chambre, votre altesse. On s'occupera de vous dès que possible.

Eil retourna jusqu'à son lit sans trop savoir comment.

Kentan était morte. Morte. Comment était il possible de réaliser une chose pareille ? Sa sœur était morte. Morte. Plus jamais elle ne la verrait sourire. Plus jamais elle ne trouverait les mots justes. Plus jamais elle passera ses mains dans les cheveux de ses petites sœurs. Morte. Plus personne avec qui se remémorer de doux souvenirs d'enfance. Morte. Elle n'était plus là pour en créer de nouveaux.

Pourquoi elle était morte ? Parce qu'elle était l'héritière avec toute la pression que ça engendre. Parce qu'elle n'avait jamais eu sa vie entre ses mains. Parce que son statut lui resservait un avenir de douleur.

Pourquoi elle avait fait ce choix ? À cause d'un désespoir trop intense. Un avenir qui n'en était pas un. Entre la violence et la solitude.

Eil avait ses escapades nocturnes pour s'évader de cette réalité. Mais Kentan avait quoi pour garder la tête hors de l'eau ?

Que disait leur mère déjà lorsque Kentan disait que c'était trop dur ?

-Ainsi se gagne la place de grande reine !

En prenant en compte tout ces sacrifices, qui aurait voulu de cette place ?

Morte. Plus de balade dans les jardins. Morte. Son amie, sa confidente, son soutien. Rien n'avait de sens sans elle. Kentan était son oxygène. La seule chose qui pendant des années avaient rendu la vie au palais supportable. Sa sœur.

Eil pleurait toute les larmes de son corps, incapable de respirer correctement. Cette douleur ne semblait jamais vouloir s'estomper.

Si elles n'étaient pas des princesses l'histoire se serait-elle déroulée différemment ? Sans doute.

Kentan serait tombée amoureuse. Eil serait venu à son mariage. Avant ça, elles auraient jouées ensemble parmi les arbres, elles auraient aidé leurs parents à cuisiner, aurait participé aux grandes récoltes publiques main dans la main. Même Trede n'aurait pas de problème psychique.

Trois sœurs ensemble. Avec des parents aimants dans une petite maison suspendu à des arbres.

Alors quoi maintenant ? Eil devenait l'héritière. De la même manière que son père perdait son titre de roi si la grande reine mourait Feuslt le perdait tout autant. Seul l'héritier officiel donnait le statut de roi ou de reine à son conjoint en ce monde. Ça voulait dire quoi ? Que ses fiançailles avec Pesked serait bientôt annulés. Deux responsables de royaume ne pouvaient pas se marier. Cette pensée arracha un nouveau sanglot à Eil. Pesked. Elle avait tellement eu de chances que ça tombe sur lui. Tellement de chance. Elle aurait fini par l'aimer de tout son cœur, elle le savait. Alors quoi ? C'est Trede qui hériterait de se mariage et de tout les contrats commerciaux qu'ils engendreront ? Quoi d'autre ? Feulst et sa famille avaient promis leurs accès aux mines contenant le fluide en échange d'un trône. Allait elle devoir se marier à se monstre qui avait poussé sa sœur au suicide ? Comment imaginer une chose pareille ?

Lorsque Les Arbres Auront Des CrocsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant