"Des fois j'aimerai que le temps s'arrête, revoir ma daronne et lui dire merci"
Nabil: J'ai envie d'un grec.
-Pour pas changer.
Nabil: Nan mais avoue ça fait longtemps qu'on en a pas mangé quand même.
-J'avoue, mais j'ai plus envie d'un tacos là.
Nabil: Bon, va pour un tacos alors.
Je souris et on monte dans ma voiture.
Trois semaines sont passées depuis l'épisode de la boite de nuit, et j'avoue que mon quotidien s'est fait beaucoup plus tranquille. Surement parce que j'ai pas revu Walid depuis tout ce temps là. J'ai appris par l'un des gars qu'il était parti au Brésil pour tourner un clip. Amina m'a dit que le gars qui l'avait ramené l'autre fois était grave beau, ça fait j'sais pas combien de temps qu'elle m'en parle mais j'commence à saturer là. Surtout que Naïm a pas l'air de remarquer qu'elle est pas intéressée par lui, il continue ses avances de merde. Nabil, lui, il a encore revu son ex Nawelle, elle était avec un gars de ma cité, bizarrement, ça l'a pas plus étonné que moi, j'avais raison quand j'disais qu'elle était pas nette. Au final, on est mieux solo.
-Ah merde attends, j'dois passer chez moi deuspi, avant que mon père parte au travail.
Nabil: Waah mais j'ai la dalle moi.
-Ouais, mais moi j'ai la voiture donc t'as rien à dire.
Il soupire et je démarre en souriant. On arrive une dizaine de minutes plus tard aux Beaudottes.
Je sors tandis que Nabil reste dans la voiture.
J'allais rentrer dans ma bâtiment quand j'entends des injures en arabe. Je me retourne et vois une femme galérer avec ses sacs de courses, en plein milieu de la cité. Personne a l'air de s'en préoccuper. Je m'approche d'elle doucement et me racle la gorge.
-Excusez-moi, vous avez besoin d'aide ?
Elle redresse la tête et me fait un léger sourire.
?: Ne vous inquiétez pas, je vais me débrouiller.
-Vous êtes sure ? Laissez-moi vous aider.
Elle soupire en souriant face à mon regard insistant et hoche la tête. C'est bizarre mais elle me dit un truc.
Je lui prends deux sacs et elle m'indique le chemin.
Elle habite dans un bâtiment un peu plus reculé du mien, donc j'sais que mon père sera parti avant que je puisse revenir à mon bâtiment.
?: Comment tu t'appelles Benthi ?
-Je m'appelle Abir, et vous ?
?: Yousra, mais tutoie moi, ça me rend vieille sinon.
Je rigole légèrement et hoche la tête. On arrive à son appartement et elle me laisse entrer en premier. Je pose les sacs dans la cuisine et la regarde faire pareil.
Yousra: Tu prendras bien une tasse de thé ?
Je sais que Nabil m'attend dans la voiture, mais elle est belle quand elle sourit, alors pourquoi pas accepter ? Ça fait aucun mal.
-Euh oui, d'accord.
Elle sourit encore plus et m'invite à aller m'asseoir sur le canapé.
C'est ce que je fais, mais j'entends la porte d'entrée claquer.
?: Maman c'est moi !
Un petit garçon arrive en courant dans le salon et s'arrête en me voyant. Un homme arrive à son tour et s'arrête lui aussi.
VOUS LISEZ
𝐆𝐑𝐀𝐌𝐌𝐄𝐒 | Maes
FanfictionJe ne t'ai jamais menti en te disant « je t'aime ». 𝐀𝐛𝐢𝐫 𝐱 𝐖𝐚𝐥𝐢𝐝