13

3.8K 170 87
                                    

« J'me réveille on m'appelle, on m'annonce que t'es mort »

Comme prévu, même si j'espérais ne pas l'avoir, j'ai reçu mon maillot du Barca, floqué "Walid". Super. Que demander de mieux ? Ça a beau être mon équipe favorite, dès que j'ai ouvert le sac et que j'y ai sorti le maillot, j'ai songé à le bruler. Mais après tout, on refuse pas un cadeau, pas vrai ? Même si ça avait l'air d'un cadeau empoisonné.

Le premier jour, je suis pas sortie de chez moi, histoire de pas le mettre, ce qui a pas échappé à Walid. Heureusement, mon frère était pas là, il aurait trouvé ça chelou que son pote vienne voir sa petite sœur, surtout que je lui avais pas expliqué l'histoire du deal. Flemme.

Donc, le grand sosie de Manu dans Titeuf, est venu me voir et m'a clairement soulé en disant que si je me forçais à pas sortir, il allait rallonger la période du deal et me souler jusqu'à ce que je veuille le tuer, ce qui était déjà le cas avant, bizarre.

Le truc, c'est que je pouvais pas l'esquiver parce qu'il traine toujours dans mon hall avec mon frère et ses potes, les TDM.

Le deuxième jour, je suis seulement allée acheter du pain et suis allée au travail le soir. J'ai croisé mon frère, qui a directement froncé les sourcils en me voyant habillée comme je l'étais. Parce que certes, je m'habillais pas super bien de base, mais je portais pas de maillot de foot. C'est quand il a vu mon dos qu'il m'a attrapé le poignet, me faisant un peu basculer en arrière.

Samir: Tu peux m'expliquer tu joue à quoi là ?

-J'ai perdu un pari.

Walid arrive vers nous, tout sourire, tandis que je le fusille du regard. J'ai vraiment envie de lui en coller une. Mon frère tourne brusquement la tête vers lui et je vois du coin de l'œil, sa mâchoire se contracter.

Samir: Vous m'faites quoi tous les deux là ?

-Bah rien. J'ai perdu un pari j'te dis, t'es sourd ou quoi ?

Samir: Toi on en parle ce soir. Mais toi Walid, on avait dit quoi wesh ?

Walid: Calme toi frère, c'était juste pour rigoler, il me jette un regard rempli de dégoût, tu crois vraiment que j'veux gérer ta soeur ? Mec c'est pas pour dire mais j'préfère les meufs plus féminisées quoi, qui s'habillent pas comme des p'tits dealeurs.

Mon égo en prend un gros coup, mais je le montre pas. C'est pas sa remarque, mais plutôt comment il me regarde, qui me fait mal. Comme si j'étais une personne bizarre, à ne pas approcher.

Je lève les yeux au ciel en souriant et tourne la tête vers mon frère.

-Et je veux pas non plus de lui, donc tout va bien. J'dois aller travailler là, j'peux y aller ?

Samir hoche la tête donc il ne m'en faut pas plus pour quitter le bâtiment.

--------

Aujourd'hui est le dernier jour où je dois porter ce putain de maillot. J'ai eu le temps de le laver plusieurs fois, parce que dès que je rentrais, je l'enlevai et le mettais à la machine. Du coup j'ai pas l'impression d'être sale, ouf.

Nabil passe me chercher pour qu'on aille manger, et il m'a dit qu'il avait des trucs à me raconter, alors j'ai hâte.

Je mets mon téléphone dans la poche arrière de mon jean troué, et je descends les escaliers. Lorsque j'arrive dans le hall,j'aperçois Nabil, qui me sourit et s'approche en me voyant.

J'allais ouvrir la porte lorsqu'un coup de feu retentit. Le corps de Nabil tombe en avant. J'écarquille les yeux et me précipite vers lui. C'est comme si le temps tournait au ralentit. Je vois juste une voiture partir en trombe, mais je ne vois pas le conducteur, et ne sais pas qui a tiré. Les gens autour de moi s'affolent, et j'ai le temps d'entendre une voix, parler avec les secours au téléphone.

Je retourne le corps de Nabil et lui relève la tête, complètement paniquée. On lui a tiré au niveau du coeur et son tee-shirt se remplit de sang à une vitesse impressionnante.

-Nabil ! Nabil ! Nabil, s'te plait, me laisses pas toute seule putain !

Il me regarde et cligne lentement des yeux. Je pleure comme jamais j'ai pleuré de ma vie, mis à part lors de la mort de ma mère.

Nabil: Eh..Abir..

-Quoi ? Quoi ? Nabil, pars pas, garde les yeux ouverts, s'te plait !

Il pose fébrilement sa main sur ma joue, me forçant à me calmer un minimum et à le regarder.

Nabil: Tu..vas..y arriver..d'accord ?

-Non, non ! J'peux pas sans toi Nabil, reste avec moi, j't'en supplie !

Nabil: T'es..forte..t'es ma..meilleure..amie..Abir..je t'aime..

Mes larmes me floutent la vue, je sanglote violemment mais me mords la lèvre pour ne pas que ça s'entende trop.

-Nabil arrête tes conneries, reste avec moi ok ?

Il me sourit faiblement, et sa main retombe mollement sur le bitume. Je hurle de toutes mes forces et le serre dans mes bras. Mes larmes continuent de couler, je ressemble surement à rien mais j'en ai franchement rien à foutre.

Je viens de perdre un bout de ma vie.


« T'as tout gâché, ses larmes vont jamais sécher »



NDA: nouvelle fiction sur N.O.S en ligne !

Instagram: _luvaney

𝐆𝐑𝐀𝐌𝐌𝐄𝐒 | MaesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant