« Je cherche ton amour, oui l'amour, oui l'amour »
Je dégringole d'au moins une quinzaine d'étages. Comment ça son ex ? Une ex de quand, même ?
-Oh..
C'est tout ce que je trouve à dire, tellement je m'y attendais pas.
Walid: Et Luna, j'te présente Abir, ma copine.
Encore heureux qu'il me présente comme ça. Non mais je rêve.
Luna: Mais c'est génial !
Un peu trop énergique à mon goût celle-là.
Luna: Ça fait combien de temps qu'on s'est pas vu ?
Elle m'énerve, elle m'énerve, elle m'énerve.
Walid me jette un regard en biais, avec un putain de sourire en coin. Mais je me contente de lui broyer la main, en espérant qu'il comprenne que j'en ai marre d'être là, et que je veux partir.
Walid: Presque deux ans j'crois, non ?
Luna: Ouais, quelque chose comme ça.
Walid: T'habite toujours à côté des Beaudottes ?
Luna: Non, j'ai déménagé, j'habite avec mon copain maintenant.
Mes épaules s'affaissent et je me détends instantanément, enlevant ma pression sur la main de Walid.
Elle a un copain ? Tant mieux pour elle. Et pour moi.
Walid: Ah ouais ? C'est qui ton gars ?
Luna: Ça m'étonnerait que tu connaisses, il est pas d'ici, il s'appelle Maxence.
Walid: Oh. Ouais, t'as raison j'connais pas.
Elle rigole légèrement en secouant la tête.
Luna: T'es toujours rappeur à ce qu'on m'a dit.
Walid: Ouais, toujours, ça bouge pas. Et toi, t'es toujours dans ton cabinet d'avocat ?
Luna: Ouais, je vais monter en grade normalement, elle se tourne vers moi, et vous, vous faites quoi dans la vie ?
Son sourire franc me déstabilise un peu. Y a deux secondes j'avais envie de l'égorger et maintenant, j'ai limite envie de la prendre dans mes bras tellement elle est gentille.
-Hum, je suis étudiante.
Luna: C'est génial ! Et vous habitez ensemble tous les deux ?
Walid et moi nous regardons dans les yeux, avant de nous tourner vers elle.
Walid: Pas encore.
-Disons que ça fait pas super longtemps qu'on est ensemble non plus. Mais on est à côté, c'est le principal.
Walid: Et toi du coup, j'suppose que ça s'passe bien avec ton gars.
Luna: Ouais, on attend un heureux événement.
Elle place ses mains sur son ventre, caché par un manteau, en souriant.
-Oh mon dieu, félicitations !
Ça a l'air hypocrite dit comme ça, mais c'est sorti tout seul, et c'est sincère en plus.
Luna: Merci ! Je suis désolée, mais il va falloir que je vous laisse, je dois rentrer chez moi.
Walid: T'inquiète, ça a été un plaisir de te revoir en out cas.
Luna: De même pour moi.
Elle nous fait un signe de la main, accompagné d'un sourire chaleureux, et s'en va dans le sens opposé au notre.
On continue notre marche, dans le silence, mais je vois bien que Walid se retient de rigoler.
-Je t'interdit de dire quoi que ce soit.
Il explose de rire et passe son bras autour de mes épaules.
Walid: T'étais grave jalouse ! Hyper drôle, vraiment, t'aurais dû te voir.
-Oh, la ferme, t'aurais eu la même réaction si les rôles étaient inversés, j'te signale.
Walid: C'est clair, mais c'est pas de moi qu'on parle là, mais de toi. J'ai cru que 'allais me déboîter la main tellement tu serrais fort.
-J'voulais partir, c'était un signe ! Mais t'as rien compris toi, comme d'habitude.
Il me rapproche de lui et embrasse ma tempe en souriant.
Walid: T'as aucun soucis à te faire, il pointe sa tempe du doigt, y a que toi dans ma tête.
Je roule des yeux, mais quand il détourne le regard de moi, je ne peux pas empêcher un petit sourire fier, d'apparaître sur mon visage.
« Je t'ai promis le ciel et le paradis, j't'avouerai plus tard que j't'avais menti »
VOUS LISEZ
𝐆𝐑𝐀𝐌𝐌𝐄𝐒 | Maes
FanfictionJe ne t'ai jamais menti en te disant « je t'aime ». 𝐀𝐛𝐢𝐫 𝐱 𝐖𝐚𝐥𝐢𝐝