« Ton cœur est plus précieux que de l'or »
?: Et du coup, t'as fait quoi ?
Je relève la tête vers Naïm, tout en continuant de nettoyer les verres. Monsieur a finit depuis au moins un quart d'heure, donc il en profite pour venir me faire chier. C'qui st bien avec lui, c'est que j'peux lui raconter ma vie sans problème, il dira rien à personne. Il a pas trop d'amis en même temps, donc la seule personne que je peux craindre, c'est sa mère.
-Bah rien, j'suis passée à côté de lui avec Amina et on est parties toutes les deux.
Naïm: Grave nul wesh, passe à l'action meuf.
-Quelle action ? J'lui ai mis un stop, normal qu'il passe à autre chose.
Naïm: Ouais mais là, tu regrettes de lui avoir mis un stop, nan ? Je grimace.
-Un peu..?
Naïm: T'es vraiment conne. Je roule des yeux.
-Merci mais mon frère me le dis déjà suffisamment à longueur de temps, sans pour autant être au courant de c'qui s'est passé, n'en rajoute pas.
Naïm: Oups. Bon, il est 18h, t'as finis ?
-Ouais, mais attends, pourquoi t'es pas parti plus tôt toi ? T'as fini nan ?
Naïm: J'attends mon gars, il doit venir me chercher. J'écarquille les yeux et les froncent, choquée.
-Hein ? Mais t'es pas en kiffe sur Amina de base ?
Naïm: J'suis gay wesh. J'ai jamais été en kiffe sur Amina, ça va pas ou quoi ?
-Crois-le ou pas, elle pense ça depuis que vous bossez ensemble. Faut avouer que t'étais chelou.
Naïm: Ah, ça c'est parce qu'elle connaît mon mec, au début j'pensais qu'elle se le tapais et que ça allait foirer mon coup pour le gérer. Mais au final ils sont juste amis alors temps mieux. Le truc, c'est qu'elle sait pas que je sors avec.
-Oh, je vois. Mais attends, t'es pas musulman toi ? Parce qu'en général, c'est chaud dans certaines familles.
Naïm: Archi pas, fin j'le suis pas quoi. J'sais que mon prénom ça peut faire penser et tout, et puis on m'dit souvent on dirait j'suis rebeu etc, mais nan. Bon, j'dois y aller, tu m'raconte tout si y a du nouveau hein ?
-Ouais, t'inquiète.Il disparaît en un instant, me laissant toute seule.
Et bah ça alors..si je m'attendais à ça en venant bosser ce matin.
Je vais remettre mes vêtements et quitte le restaurant. Je prends le bus, direction les Beaudottes, avec mes écouteurs dans les oreilles. Rien de mieux après une journée de travail. Je passe devant un fleuriste et me rappelle que demain, je dois aller voir Nabil au cimetière.
Lorsque j'arrive à la cité, il me faut peu de temps pour voir un homme, qui se débat avec une poussette, un enfant dans les bras. Je m'approche d'eux en souriant.
-Excusez-moi, je peux vous aider ? L'homme se retourne vers moi et je hausse les sourcils.
-Jawad ?
Le frère de Walid, évidemment. Le destin est contre moi ou quoi ?
Jawad: Abir ! Tu dates wesh.
-Arrête ton char, c'est toi on t'voit plus ici. T'es casé ou quoi ? Je lui prends la poussette des mains et la déplie en un clin d'œil avant de la reposer sur le sol.