10

4.5K 188 19
                                    

« Sombre destin, triste avenir, j'vois mon reflet dans mon reuf »

-T'étais obligé de prendre deux grecs ?

Nabil me regarde la bouche pleine, c'est limite si y'a pas de la sauce qui dégouline de sa bouche.

Samir: Essuie-toi, c'est grave dégueulasse frère.

Nabil avale et s'essuie la bouche en souriant.

Nabil: Bah j'avais grave faim, c'est tout.

-Estomac sans fond.

Il hausse les épaules et reprend une bouchée de son dernier grec. Avec mon frère ça fait au moins 15 minutes qu'on a finit, donc on attend Nabil. Je sais qu'il fait exprès pour nous retarder, histoire que tout soit bien prêt quand on reviendra à l'appartement. On s'était mis d'accord, il devait faire diversion, mais je savais pas que c'était comme ça qu'il comptait le faire.

On attend encore une bonne dizaine de minutes, le temps qu'il finisse et "digère" comme il l'a dit.

-On doit repasser à l'appart, baba voulait me dire un truc avant qu'il parte chez Khelti.

Samir: Wesh sérieux ?

-Ça nous retarde pas dans notre programme, détends-toi.

Il fait une moue boudeuse et croise les bras sur son torse.

Samir: Bah j'espère.

Je secoue la tête en souriant, et nous reprenons la route vers la cité.

-Attendez-moi là, j'reviens dans pas longtemps.

Samir se contente de hocher la tête et Nabil me fait un clin d'œil exagéré.

Je sors de la voiture et me précipite limite vers chez moi. J'entre et découvre Amina, en train de parler avec Walid. Elle a carrément un sorte de bloc-notes dans ses mains avec un stylo. Elle a l'air grave organisée, j'suis choquée. Après y'a quelques autres gars qui installent des trucs un peu partout.

-Coucou, c'est moi !

Les deux se tournent vers moi et Amina me saute dans les bras.

Amina: Enfin, t'es là ! J'ai l'impression d'être avec des incompétents.

Walid: T'abuses wesh, déjà on est là, nous en demande pas trop non plus.

-Obligé ils sont venus juste pour le gâteau.

Walid: Même pas, j'les ai forcé à acheter des cadeaux, le gâteau c'est un bonus.

-Oooh, trop mignon.

Il roule des yeux et part aider Moussa avec les ballons.

Amina: Il est vraiment sexy, c'est ouf.

-Grave. Hein ? Euh, elle rigole, vas-y montre-moi ton bloc notes là.

Amina: J'vais faire comme si j'avais rien entendu..

-Ouais voilà, fais ça.

Elle continue de rigoler, mais finit par me montrer tout ce qui a déjà été fait pour l'instant.

Amina: Du coup, on a presque fini.

-C'est cool, il reste quoi à faire ? Parce que Samir est en bas avec Nabil, faut s'activer pour pas que ça soit trop suspect.

Amina: Faut finir de gonfler les ballons et installer les verres. T'as qu'à aller aider pour les ballons, j'vais aller voir Djibril pour qu'il m'aide.

𝐆𝐑𝐀𝐌𝐌𝐄𝐒 | MaesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant