16

3.8K 165 78
                                    

« J'ai délaissé mon cœur dans ta paume »

Amina: Aller viens, ça va être cool !

Je grogne une nouvelle fois en comprenant qu'elle ne va pas lâcher l'affaire.

-Mais pourquoi tu veux que j'y aille orh ? J'aime pas les gars de la cité. T'as déjà réussi à me traîner à leur match pourri, et j'ai dû porter un putain de maillot pendant une semaine. Et aussi l'autre fois, en boîte de nuit, où un inconnu a tenté de m'emmener avec lui.

Amina: Et rappelle moi qui t'as sauvé à ce moment-là ? Walid. J'vais finir par croire que c'est ton ange gardien.

Je roule des yeux et continue d'avancer. Elle me suit, tout en continuant d'essayer de me convaincre.

Amina: Faut que tu sortes, et tu le sais Abir. Ton père est du même avis que moi. Il sait pas quoi faire pour te faire sortir de votre appartement.

Je hausse les sourcils, m'arrête et la regarde.

-T'as parlé avec mon père ?

Amina: Hier oui. Mais c'est pas le sujet. Viens avec moi s'il te-plait..de tout façon y aura ton frère, t'as rien à craindre.

Je grimace. C'est encore pire s'il est là. Y a peu de chance qu'il me lâche la grappe.

-C'est à quelle heure ?

Amina: Dans une heure. Alors c'est oui ?

Je souffle mais hoche la tête. Face à Amina, j'ai tendance à trop facilement dire oui. C'est bien la seule avec qui je suis comme ça. Elle rigole joyeusement et me saute dans les bras. Je la réceptionne en souriant et réponds à son étreinte.

Amina: Bon, c'est moi qui vais t'habiller !

Je roule des yeux. J'suis habituée après tout.

Elle me prend par le poignet et m'emmène jusqu'à sa chambre. Je m'assois sur le lit et la regarde s'affairer à une vitesse impressionnante.

-C'est dans une heure hein, tu te rappelles ?

Amina: Justement ! Le temps que je trouve une tenue pour toi, que je te boucle les cheveux et que j'te maquille, on sera déjà en retard !

-Non, pas de maquillage cette fois.

Amina: Bon, t'as déjà accepté de venir. J'suppose que je peux au moins te laisser refuser ça.

-Y a intérêt.

Elle glousse et sort un pantalon ainsi qu'un haut à épaules dénudées, de son placard.

Amina: J'pense que ça t'irais bien.

Je roules des yeux et vais me changer dans sa salle de bain. Lorsque je ressors, je fronce les sourcils.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
𝐆𝐑𝐀𝐌𝐌𝐄𝐒 | MaesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant