First Letter

929 91 15
                                    

L'ennui. C'était ce qui avait poussé Lily à se rendre sur le Chemin de Traverse en plein mois d'août alors qu'elle n'avait strictement rien à acheter et personne à voir. La rue était plutôt animée malgré l'averse fine qui s'était invitée pour rappeler aux Londoniens que le ciel n'était pas bleu mais bien gris ici. Elle s'écarta du centre de la rue tout en s'assurant de ne pas gêner les sorciers qui s'attardaient devant les vitrines colorées des boutiques et sortit la stupide lettre. Cette dernière était dans un état peu reluisant après qu'elle l'eut froissée une semaine plus tôt.

La fausse Lily Evans du futur lui avait organisé un véritable jeu de piste. La première consigne était qu'elle prenne un petit déjeuner au Chaudron Baveur. Elle avait été surprise par le fait qu'une réservation ait été faite à son nom. Elle avait bien tenté de demander l'identité de la personne qui les avait contacté à l'employée mais personne ne semblait en mesure de lui fournir une réponse. Sa note avait d'ailleurs été réglé en avance et elle retint un rire nerveux en se rendant compte que cela signifiait que l'expéditeur de la lettre savait qu'elle prendrait un chocolat viennois et un muffin chocolat blanc.

Elle avait parcouru la salle du regard à la recherche d'un potentiel coupable mais aucun des habitués ne semblait suspect. Pas même Potter et ses acolytes qui semblaient bien trop occupés à entourlouper le pauvre barman pour que ce dernier leur serve de l'alcool.

– Allez Tom ! C'est mon anniversaire, mentit Sirius sans succès. Juste un hydromel ou un rhum et on s'en va. Promis.

– Il est à peine neuf heures du matin, intervint Lily en s'approchant de leur table. Tu es né le 3 novembre et vous êtes tous les quatre mineurs.

– Bonjour à toi aussi Lily-jolie, la salua Sirius qui semblait ravi de la voir.

Elle lança un regard réprobateur à Remus qui la gratifia d'un sourire désolé bien qu'elle sache pertinemment qu'il ne l'était jamais vraiment. Peter quant à lui se tassa sur lui-même, doté d'un instinct de survie plus développé que celui de ses camarades. Pour ce qui était de Potter... c'était une tout autre histoire. Les choses avaient changé entre eux.

Ce jour-là n'avait pas uniquement brisé sa relation avec Severus. Le capitaine de l'équipe des Gryffondor et elle étaient officiellement en guerre froide, ce qui était la forme de conflit la plus désagréable qu'elle eut expérimenté avec lui. Elle se prenait presque à regretter leurs disputes enfantines et bien souvent sans conséquence. Elle aurait voulu se débarrasser de cette rancœur qui alourdissait son organe le plus vital mais elle n'avait aucun pouvoir sur ce qu'elle ressentait. Uniquement sur la manière de l'exprimer, ou plutôt dans son cas, de ne pas le faire. Elle aurait probablement soupçonné Potter d'être à l'origine de la lettre avant tout ça. Aujourd'hui, c'était tout bonnement inenvisageable. La tension entre eux ne laissait place à aucune plaisanterie de ce genre.

– On se casse, lâcha-t-il en repoussant sa chaise, les pieds de celle-ci crissant sinistrement sur le vieux plancher.

Il s'éloigna les mains dans les poches sans lui lancer le moindre regard. Peter le suivit sans attendre. Sirius s'attarda pour déposer un baiser sur sa joue et lui souhaiter une bonne journée comme si de rien n'était. Remus quant à lui suivit son chef du regard avant de poser ses pupilles chocolat sur elle. Il semblait soucieux. Il ne fit pas de commentaires. Malgré leur amitié, sa loyauté appartenait tout entière à Potter. Elle lui fit un sourire de politesse et le congédia d'un mouvement de main.

Elle manqua de froisser de nouveau la lettre en pensant à l'attitude du garçon. Pourquoi était-il aussi en colère ? Il n'avait aucune raison de la haïr contrairement à elle. Sa vision se troubla au souvenir de leur dernière altercation qui avait tout bonnement été affreuse. Elle l'avait accablé de reproches et il l'avait gratifié de ce qu'il pensait d'elle. Ces mots restaient gravés dans son esprit.

Deer LilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant