Thirteenth Letter

535 72 24
                                    

Gideon la raccompagna jusqu'à son dortoir puisqu'il comptait aller à la soirée de Potter. Elle l'abandonna bien trop pressée qu'elle était de lire la lettre de l'autre Lily, s'enfermant dans sa chambre après avoir traversé la salle commune bondée de monde. Elle lança un sort d'isolation pour ne plus entendre ni la musique, ni les rires, ni les éclats de voix des adolescents ivres qui s'agitaient à quelques mètres de là. Décachetant rapidement l'enveloppe, elle parcourut du regard la lettre, ressentant une foule d'émotion allant du soulagement, puisque sa version future semblait de meilleure humeur, à l'excitation, puisqu'elle lui avait concocté une journée jeux de piste pour elle le lendemain. Elle relut les félicitations de celle-ci pour son poste d'attrapeuse, et les encouragements qui la rassurait sur le fait qu'avec du travail et de la persévérance, elle deviendrait sans aucun doute une joueuse talentueuse. Elle se rendit compte qu'elle avait eu besoin que quelqu'un lui rappelle que c'était son truc. Que lorsqu'elle était passionnée par quelque chose, rien ne pouvait se mettre en travers de ses objectifs. Encore moins Potter. Cette dernière phrase émanait d'elle et non de la lettre. Sa version future semblait toujours soigneusement éviter le sujet "Potter". Est-ce que c'était parce qu'elle échouait pour ce qui le concernait ? Est-ce qu'il ne serait plus aussi important à l'avenir ? Est-ce qu'elle avait besoin de poser la question ? Bien sûr qu'un jour le garçon ne serait qu'un mauvais souvenir. Ils n'étaient pas amis et ils se toléraient à peine. Ils n'avaient aucune raison d'avoir le moindre contact une fois Poudlard derrière eux. Peut-être qu'ils se croiseraient à l'occasion lors des réunions d'anciens élèves. Elle l'imaginait arriver avec à son bras Emmeline ou encore Mary. Il était plus probable encore, qu'il n'aurait même pas le temps de venir, trop occupé à être une star internationale du Quidditch.

Lily releva la tête en entendant des coups portés à sa porte. Elle se leva, criant "une minute", tout en rangeant la lettre avec les autres dans le tiroir de son bureau, s'arrêtant un instant en voyant le Polaroïd qu'elle avait dissimulé précipitamment la veille. Elle referma le tiroir, y laissant la photo coincée entre deux lettres. C'était une attitude parfaitement absurde. Elle n'avait absolument aucune raison d'agir ainsi. Elle n'avait rien fait de mal. C'était Marlène qui avait pris la photo. Marlène qui la lui avait donné. Marlène qui se tenait devant elle lorsqu'elle ouvrit la porte. Un verre de champagne dans chaque main, elle était resplendissante dans une microscopique robe à bretelles d'un vert sombre. Un sourire étira ses lèvres sur lesquelles elle avait appliqué un rouge à lèvres noir qui lui allait à ravir.

– C'est donc ici que tu te cachais ! s'exclama la petite blonde en se faufilant dans sa chambre de sa démarche de lutin après lui avoir mis la coupe dans la main. Qu'est-ce que tu vas mettre ?

– Je ne descends pas... j'ai eu une longue journée.

– C'est ce que j'ai entendu dire, répondit Marlène en ouvrant son placard, écartant les cintres un par un à la recherche d'une tenue malgré ce qu'elle venait de lui dire.

– Qu'est-ce que tu veux dire ? s'inquiéta Lily en rougissant légèrement à l'idée que quelqu'un soit au courant pour Gideon et elle.

– Pourquoi pas ça ? proposa Marlène en se tournant avec un chemisier d'un blanc presque transparent sur lequel était brodé de jolie roses rouge qu'elle ne se souvenait pas avoir achetée.

– Premièrement ce n'est pas à moi et...

– Je sais, j'ai lancé un sort qui lie ton armoire à la mienne, répondit la Serpentard en attrapant une jupe en jean taille haute.

Lily cacha difficilement sa surprise. C'était un sort plutôt complexe, la plupart des élèves échouant en tentant de l'utiliser pour lier leur espace de rangement de Poudlard à celui de chez eux. Elle-même avait lamentablement échoué. Marlène était donc plus talentueuse qu'elle ne le laissait paraitre sous ses airs de fille superficielle. Lily s'était toujours douté qu'il s'agissait d'une simple façade. Ses yeux d'un bleu azur brillant trahissaient une grande profondeur et une intelligence aiguisée. Pourquoi Marlène jouait-elle les idiotes ? Elle n'était pas assez proche pour que celle-ci lui révèle ce genre de choses. Elle garderait ses interrogations pour le moment opportun.

Deer LilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant