Il prit son temps pour venir ouvrir la porte. Elle l'imagina blessé, frappant de nouveau, impatiemment cette fois. Elle s'était inquiétée pour rien puisqu'il apparut devant elle, en pleine forme. Pas une seule égratignure. Elle retint une furieuse envie de corriger cet état de fait, se souvenant qu'elle n'aimait pas la violence même si Potter la lui faisait voir sous une forme différente. Elle ne se souvenait pas que qui que ce soit ait réussi à la pousser autant dans ses retranchements. Elle n'avait jamais ressenti de démangeaisons aux bouts des doigts à l'idée de frapper quelqu'un d'autre. Il était d'ailleurs la seule personne qu'elle avait déjà giflée. Elle ne parvenait aujourd'hui encore, pas à le regretter. Elle inspira profondément et planta son regard dans le sien, lui annonçant que McGonagall le demandait à l'infirmerie. Il eut le culot de feindre l'ignorance, la questionnant sur la raison de sa convocation comme s'il ne venait pas de mettre au tapis deux élèves de Serpentards.
– Quoi ? lâcha-t-il abruptement.
Elle ouvrit la bouche, abasourdie par un tel niveau de culot. Est-ce qu'il ne pouvait pas au moins faire semblant de se sentir coupable ? Un minimum soucieux de ce qui allait lui arriver ? Est-ce qu'il se fichait d'être renvoyé ? Que ses parents soient convoqués ? Elle serra les poings à s'en faire mal aux paumes. Pourquoi se serait-il inquiété ? Peu importe l'état de son dossier, il serait pris où qu'il le souhaite après Poudlard. Papa et maman étaient là pour veiller au grain. Il n'avait pas à être le meilleur. Il n'avait pas à être irréprochable. Il n'avait qu'à attendre que tout lui soit servi sur un plateau.
– McGonagall demande à te voir. Tu sais ? Pour les deux élèves que tu as laissés trainer inconscients y'a moins d'une heure ?
– Elle veut me voir maintenant ? demanda-t-il en lançant un regard à sa montre.
– Tu as mieux à faire peut-être ? l'interrogea-t-elle incrédule et sarcastique au possible.
– Oui.
– Je te demande pardon ? s'étrangla-t-elle. Tu aurais peut-être dû y penser avant de jouer les héros !
– Je pensais pas que tu viendrais me féliciter aussi tôt, répondit-il, un sourire moqueur aux lèvres.
– Espèce de sale petit...
– Où est-ce que je dois aller ? l'interrompit-il, ne lui laissant même pas le plaisir de déverser sur lui une flopée d'injures. Son bureau ?
– L'infirmerie. Elle attend que Rabastan Lestrange et Justin Nott se réveillent.
Il la fit reculer en sortant de sa chambre. Elle posa une main sur la rambarde en pierre, le laissant passer et descendant les escaliers à sa suite. Il s'arrêta devant la porte et se tourna vers elle en haussant un sourcil interrogateur. Elle se rendit compte qu'elle l'avait suivi jusque-là. Elle balbutia une excuse peu crédible sur le fait qu'il fallait qu'elle l'accompagne. Ce n'était pas vraiment un mensonge. McGonagall n'avait pas précisé après tout. Il ne sembla pas remettre en question ce qu'elle disait, reprenant sa route. Elle observa sa démarche tranquille. Les mains dans les poches, il ne semblait pas du tout inquiet. Il avait même l'air... pressé ? Qu'est-ce qu'il pouvait bien avoir à faire qui le pousse à avancer l'heure de son sermon ? Elle ne pouvait pas lui demander. À quoi bon ? Il ne lui répondrait pas. La vraie question c'était tout de même de savoir pourquoi elle l'avait suivi ? Elle voulait savoir ce qui allait se passer. La réponse était donc : le voyeurisme. Ce n'était pas très reluisant mais c'était une justification qui lui convenait parfaitement et elle ne pousserait pas davantage la réflexion.
Nott était toujours inconscient mais Lestrange était parfaitement réveillé lorsqu'ils entrèrent dans l'infirmerie. Elle frissonna lorsque le garçon posa son regard sur elle. Elle y lut tout le mépris et la haine du monde. Son existence même lui faisait horreur. Elle se mit à prier pour que Potter ne soit pas démis de ses fonctions. Elle ne voulait pas avoir affaire à Rabastan. Lorsqu'il était le préfet des Serpentards, Amos avait bien souvent dû le reprendre sur ses remarques et son attitude envers elle. Il disparut de sa vue lorsque Potter se plaça devant elle pour parler à McGonagall. Ce fut un moment désagréable. Pour tout le monde.
VOUS LISEZ
Deer Lily
Fanfiction{TERMINÉE} Lily Evans avait voulu que sa sixième année soit spéciale. Elle ne s'attendait pas à ce qu'elle le soit autant. Recevoir une lettre qui lui annonce sa nomination comme préfète en chef aurait du la faire bondir de joie. Néanmoins cette let...