Lily écoutait distraitement la conversation de Dorcas et Kate pendant que l'eau chaude glissait tranquillement sur son corps, détendant le peu de muscles qu'elle avait en sa possession et qui avaient été rudement sollicités au cours des deux dernières heures d'entrainement. Elle n'avait plus vraiment fait de sport depuis son entrée à Poudlard et même avant ça, son CV était peu reluisant avec à peine une heure de danse classique par semaine à son actif et seulement l'année de ses sept ans. Elle se souvenait qu'elle s'était mise à courir le matin en quatrième année mais ses résolutions avaient perduré à peine trois semaines. Elle appréhendait déjà les courbatures du lendemain. Elle était passée de zéro activité physique, à courir dix tours de terrain avant même le lever du soleil. Elle appuya sa main contre le carrelage froid des douches communes, épuisée. Comment était-elle censée enchainer le reste de la journée avec le peu d'énergie qui lui restait ? Sans compter qu'elle avait l'impression que Potter essayait de la pousser à bout. Il l'avait noyé sous un flot de critiques tout du long et son estime d'elle-même n'était pas vraiment au beau fixe en cet instant. Le pire étant de ne pas pouvoir répondre quoi que ce soit. Premièrement parce qu'une grande partie de ce qu'il disait était juste et parce qu'il était le capitaine. Elle n'avait pas le niveau et elle doutait de l'avoir un jour. Peut-être qu'elle n'aurait pas dû se lancer là-dedans.
– Lily ? lui demanda Kate en s'enroulant dans une serviette.
– Désolée j'étais perdue dans mes pensées, tu disais ? répliqua la jolie rousse.
– On va trainer à Près-au-lard ce soir si ça te tente, l'informa la jeune fille.
– Je peux pas, j'ai une réunion avec les autres préfets.
Les deux filles échangèrent un regard et Lily n'était pas certaine de comment interpréter ça. Elle hésita à demander mais elle ne se sentait pas capable d'encaisser quoi que ce soit de négatif à ce stade. Aussi absurde cela soit-il, en cet instant, elle préférait cent fois plus que ses deux coéquipières parlent d'elle derrière son dos plutôt qu'en face. Elle avait eu sa dose de franchise avec Potter ce matin. Elle fit dont comme si elle n'avait rien remarqué et écourta sa douche. Elle s'habilla pour rejoindre Alice avec qui elle était en binôme pour un devoir de potions, sautant le petit-déjeuner. Celle-ci l'attendait déjà à la bibliothèque. C'était un miracle qu'elle ait trouvé une place libre vu que généralement le samedi tout le monde s'y précipitait.
– Désolée pour le retard, dit-elle en s'installant en face de la Gryffondor qui noircissait déjà un parchemin de notes.
– Je déteste les travaux de groupe alors ça m'arrange, répondit Alice sans même lever les yeux de son parchemin. J'ai divisé en deux parties comme ça je fais la mienne et tu fais la tienne.
Lily attrapa le parchemin où Alice avait noté les deux parties avant de partir à la recherche des livres dont elle avait besoin, ne s'offusquant nullement de l'attitude de sa camarade. Probablement parce qu'elle partageait son aversion pour ce qui était de travailler à plusieurs. Elle était cent fois plus productive seule. Elle tomba sur Gideon assis dans une allée. Ce dernier semblait content de la voir et elle trouva un peu de réconfort dans son sourire sincère et spontané.
– Pas trop épuisée par l'entrainement de ce matin ? lui demanda-t-il.
– J'ai les yeux ouverts pourtant je suis profondément endormie, répondit-elle.
– Une forme rare et avancée de somnambulisme, commenta-t-il en hochant la tête à la manière des experts. J'ai entendu dire que le meilleur remède à la fatigue c'était le repos. C'est probablement juste une rumeur mais tu devrais essayer.
– J'y penserais la prochaine fois que j'aurais cinq minutes pour moi. Sinon j'ai entendu dire que quelqu'un avait récemment inventé deux objets révolutionnaires pour le quotidien de l'humanité. On appelle ça des chaises et des tables. Une alternative à la position assise au sol.
VOUS LISEZ
Deer Lily
Fanfiction{TERMINÉE} Lily Evans avait voulu que sa sixième année soit spéciale. Elle ne s'attendait pas à ce qu'elle le soit autant. Recevoir une lettre qui lui annonce sa nomination comme préfète en chef aurait du la faire bondir de joie. Néanmoins cette let...